8 Plugins qu’on aimerait voir créés

Aujourd'hui sur WP Formation, un article invité écrit par Sylvain de l'excellent Tranches de Marketing! Détonnant, acide, drôle et tout en finesse, difficile de résumer en quelques mots cet ovni du web qu'est TdM. Que vous soyez Blogueur Débutant ou Pro, je vous conseille fortement la lecture des tranches de Sylvain... Assez parlé, je vous en laisse découvrir une ;)

 8 Plugins quon aimerait voir créés TdM
Malgré la pléthore de plugins disponibles sur le Codex WordPress et les plateformes premiums, notre équipe d'investigation s'est rendue compte de certains manques.

Ce billet est donc né du constat que certaines extensions wordpress restent encore à créer et un appel est donc lancé aux développeurs de France et de Navarre qui passeront peut-être par ici.

Bonne lecture et n'hésite pas à rajouter tes idées dans les commentaires si jamais tu souhaitais en faire développer d'autres que j'aurais oubliés.

 8 Plugins quon aimerait voir créés o1 1. Incredible-Post-Carton :
Plugin travaillant en coulisse, Incredible-Post-Carton aurait vocation, grâce à des moyens de pression divers et variés (ndlr : électrocution via les touches du clavier, beug généralisé, menaces de divulgation des failles de sécurité du blog), à empêcher coûte que coûte la mise en ligne sur le blog des billets dignes de figurer dans le musée des horreurs de la blogosphère.

Les blogueurs responsables qui l'utiliseraient pourraient en contrepartie se voir gratifiés d'un prestigieux "Label doré" si jamais leur blog parvenait à passer le filtre.
 8 Plugins quon aimerait voir créés o1 2. Blaireau-Blog-Compensator :
Simple à installer, il permettrait à tous les détenteurs d'un blog dont le niveau des billets flirte avec le QI d'un poulet de Bresse passé à la rotissoire, de recevoir eux aussi des commentaires, des recos et des partages sur les réseaux sociaux lors de chacune de leurs publications.

Grâce à une base de données de plusieurs gigas de réactions pré-enregistrées et autres réponses toutes faîtes, Blaireau-Blog-Compensator serait capable de générer et d'alimenter tout seul de trépidants débats à la fin de chaque billet du blog. Même en carton.

De quoi se mettre dans la peau d'un véritable blogueur influent à moindre coût.

 8 Plugins quon aimerait voir créés o1 3. WP Smush-Chevilles :
Un plugin qui serait à coup sur rapidement reconnu d'utilité publique par le gouvernement tant la blogosphère regorge de blogueurs atteints par le syndrôme H0N0, dit de "L'Ego Demesuré".

WP Smush-Chevilles tournerait exclusivement sur le back-office et aurait vocation à rappeler constamment et avec force au blogueur qu'il reste avant tout un être humain normal qui va aux toilettes tous les jours, qui sent (souvent) des pieds et qui a du ventre. Tout ça, au moyen de citations Dalaï-Lamesques à forte connotation moralisatrice et autres zooms sur les stats de lecture ridicules de son dernier article. Histoire de remettre le blogueur à la place qu'il mérite.

WP Smush-Chevilles, c'est clairement le plugin à recommander aux blogueurs ayant des propos et un air d'une humilité telle que t'aurais envie de les gifler avec ton slip.

 8 Plugins quon aimerait voir créés o1

4. Recyclator :
Un autre plugin sensationnel qui se chargerait de donner une seconde vie à tes vieux billets en les remettant automatiquement à la une de ton blog, les jours où tu manquerais par malheur d'inspiration.

Recyclator s'adresserait exclusivement aux blogueurs qui auraient raisonnablement décidé de publier quotidiennement sur leur blog idoine sans se soucier de la qualité de leur production.

Même si t'as aucune inspiration et que t'as rien d'intéressant à raconter, Recyclator, c'est l'assurance d'un article publié par jour. Et c'est bien là l'essentiel.

 8 Plugins quon aimerait voir créés o1

5. WP-Simulacre :
Déjà évoqué par le passé, ce plugin aurait vocation à générer de manière entièrement automatisée une multitude de clics avec IP uniques sur les pseudos des commentateurs en bas de tes propres articles.

Le but? Il est tout simple : faire croire à tes intervenants lors de leur prochaine connexion sur leur Analytics, que tu disposes d'un blog à (très) fort trafic afin de poser les bases favorables d'une éventuelle future négociation avec eux.

 8 Plugins quon aimerait voir créés o1

6. WordPress Forfait-Bloqué :
Assurément une extension qui éviterait bon nombre de disputes à tous les blogueurs en couple.

Facile à coder, il aurait pour mission de couper automatiquement la connexion du blogueur ayant dépassé son quota quotidien d'heures préalablement paramétré sur sa merveille de blog.

Ce plugin simple mais révolutionnaire permettrait ainsi au webmaster responsable de se dégager du temps afin de donner un coup de main plus significatif à sa femme dans la réalisation des tâches ménagères de la maison au lieu de rester bêtement à glander devant son ordi, le cul vissé sur sa chaise à roulettes.

"WordPress Forfait-Bloqué", le plugin que votre femme va adorer!

 8 Plugins quon aimerait voir créés o1

7. YABPP (Yet Another Bernard Pivot Plugin) :
Clairement, le Plugin qui manque cruellement à l'heure actuelle sur le oueb mondial.

YABPP se chargerait de corriger toutes les fautes d'orthographe, d'accord, de frappe, de conjugaison et de grammaire des blogueurs qui agressent un Bescherelle avec une arme blanche à chaque fois qu'ils postent un nouvel article.

Simple à configurer, il permettrait en outre de combler considérablement le trou de la sécu en diminuant significativement les cas de conjonctivites des lecteurs de ces fameux blogs aux écrits qui piquent les yeux.

 8 Plugins quon aimerait voir créés o1

8. WP-Widget-Top-Blog :
Encore une extension d'utilité publique qui améliorerait sensiblement l'expérience utilisateur puisque cette dernière serait chargée d'afficher dans la sidebar une sélection des meilleurs blogs du moment.

D'un point de vue technique, ce plugin serait un jeu d'enfant à coder vu qu'à ce jour et selon de nombreuses études, seul le blog Tranches de Marketing mériterait d'y figurer.

Ben quoi. :P :D
 

 8 Plugins quon aimerait voir créés photo sylvain1Cet article t'as plu ? Tu peux me suivre sur Twitter et t'inscrire à ma newsletter histoire de garder le contact!

Et en plus c'est gratuit (Cette offre expire ce soir à minuit).

23 commentaires

  1. Le 7 pourrait grandement faire du bien. Quand au 2 je suis sur qu’il existe.

  2. Ya du boulot !

  3. Je passe mon temps à vous lire, vous recommander, mais je m’aperçois que vous êtes méprisable avec les blogueurs lambda qui n’ont aucune notion de WP.

    Je vous recommande le plugin Melon sur un chapeau qui vous sied à merveille,vous et vos amis blogueur de la même veine.

    Vous utilisez à profusion le plugin Recyclator sur Twitter.!

  4. @Jeanlouis Pourriez vous développer un peu… à moins que ce ne soit du second degré?

  5. J’aime bien la touche d’humour qui avec le texte qui fera grincer des dents certains à n’en pas douter. « WP Smush-Chevilles » et « Blaireau-Blog-Compensator  » ont un gros potentiel ^^

  6. Je suis plutôt dans le même cas que JeanlouisClrd, l’auteur me fais un peu penser aux filles qui sont extrêmement belle…et qui le savent.

    Je n’ai aucune animosité envers vous et je trouve votre blog excellent ceci dit je vois souvent des petits piques lancé aux blogueurs débutants (pas que dans cet article) c’est peut être une sorte de bizutage mais c’est un peu énervant à la longue (je ne suis pas du tout blogueur). Quand bien même ce serait du second degré, il est un peu trop lourd/présent.

    encore une fois j’adore votre site mais, il est vrai que je ne comprend pas ce coté méprisable.

    (Ps : vous n’êtes pas obligé de publier ce commentaire je l’écris juste pour vous le faire savoir)

    Bonne continuation!

  7. @Matthias, le style de l’auteur (Sébastien) est volontairement/nativement humoristique… et c’est ce qui le rend drôle ;) Il ne s’agit en rien de mépris à l’encontre de blogueurs débutants!

    Sur WP Formation, en dehors des articles relatifs aux vendeurs de rêves, il n’y a aucun mépris, bien au contraire, je pense qu’on y trouve principalement de l’aide et des conseils, des tutos et surtout des ressources…
    Cordialement,

    Ps: Tous les commentaires (respectant la charte) sont publiés!

  8. @WP Formation_ Oui c’est du 3éme degrés ,dans le sens le plus large….

  9. @JeanLouis, je me disais aussi…

  10. FrederiqueGame (

    Ah ! Ah ! Ah !
    No comment :)

  11. Bel article, plein d’humour pour donner le ton à la rentrée, ça fait toujours du bien, bravo !
    Mais qu’as-tu contre le poulet de Bresse ? je me souviens d’un magnifique repas entre potes (après avoir économisé une année durant) chez BLANC à Vonnas, un 3*** : une Tuerie ! D’ailleurs je ne résiste pas à l’envie de vous envoyer le lien pour la recette du Chef en page 2 du Pdf, les autres recettes, c’est cadeau : http://www.georgesblanc.com/maj/images/pdf/recettes-au-fil-des-saisons.pdf
    Bon appétit …

  12. C’est encore une belle tranche ceci dit les blogueurs padawan c’est pas un style à copier mais plutôt vous donner un style à prendre. Ce que je veux dire c’est grâce à Sylvain ou Fabrice avec leurs humour et leurs claviers vous démontrent qu’il faut oser et trouver votre lectorat :-) je vous laisse j’ai depasssé mon forfait de 4000€ faut je fasse une formation pour rentabilité tout ça ou à moins je prenne le supergiga plugin de Sylvain : tais-toi bêta !

  13. J’attend avec impatience le plugin WP-asshole-kiker dont le butte serait de shooter tout ceux qui s’amusent à mettre des battons dans les roues !

    En tout cas cette article à le mérite de me faire rire !

  14. Bonsoir à tous,

    Histoire de jouer les mecs overbookés, je me devais de réagir tardivement. 21h00 : Je pense que le créneau est raisonnable.

    Je disais donc, un gros merci à Fabrice pour son invitation. Ce fut un honneur. Et content de voir aussi que ce billet semble (à 1 ou 2 exceptions près ;)) vous avoir plu.

    A noter que le maître de ces lieux, dont le courage est à saluer, m’avait laissé carte blanche et a publié mon billet tel quel, sans y apporter la moindre modification.

    Maintenant, les développeurs de la bande n’ont plus qu’à développer les bestioles présentées dans le billet ;) :D

    A noter aussi que ce billet n’a pas vocation à se moquer des blogueurs débutants vu qu’il existe aussi des blogueurs confirmés qui écrivent avec les pieds :D

    Encore merci Fabrice et si l’envie te dit de venir poser ta plume chez moi, ce sera avec (grand) plaisir ;)

    Cordialismatude sincère pleine d’amicalages fraternaux,
    Sylvain

  15. « le style de l’auteur (Sébastien) est volontairement/nativement humoristique »

    Sinon, au fait, c’est « Sylvain » hein mais bon, si ça t’arrange, tu peux m’appeler comme tu veux en cas ^^

  16. @Sébastien/Sylvain accepte ma désolitude la plus sincère, j’étais en Skype avec un Sébastien du coup…

    Mince, il faut que je vérifie mon historique j’ai bien peur de l’avoir appelé Sylvain tout du long :/

    Encore merci SYLVAIN pour ce billet rafraîchissant et drôle, sois certain que je viendrais faire un tour sur TdM ;)

  17. Rodrigue FENARD

    Mais Sylvain tu me fait bloquer de rire, je plains vraiment ta femme qui doit subir ça chaque jour que dieu fait …

  18. @Fabrice = :D Très bon :D
    Après si ça te met dans l’embarras, je te l’ai déjà dit, je change de prénom si tu veux :D
    Quant à ta venue prochaine sur TdM, que voilà une bonne nouvelle! ;)

    @Rodrigue = Faudra que je lui demande, tu fais bien de me le dire tiens. ;) :D

  19. Sur TdM ou ici, y a pas à dire, Sylvain a son style bien particulier ! Moi ca me fait rire. Et à chaque fois une touche de vrai dans ce qu’il raconte…

  20. gueuler,ouvrela,ouvre-la.com

    Effectivement un style bien particulier qui me fait à peine sourire!J’étais habitué à autre chose sur ce blog.Dommage……. A prendre au second degré bien entendu.

  21. Quelq’un a-t-il testé l’ensemble de ces plugins activés en même temps ? Je voudrais tous les utiliser mais j’ai peur qu’il y ait des conflits ;-)

  22. Ça manque d’URL :P

  23. salut
    je te conseille le 2