C’est l’histoire d’un mec qui se fait pirater

Le samedi 24 octobre 2012 aura vu l’une des plus grosses agressions à l’encontre d’un des Webmarketeux… Aujourd’hui, c’est Aurélien Amacker qui en a fait les frais, demain à qui le tour? Mais qu’a-t-il donc fait pour être la cible de hackers?
 Cest lhistoire dun mec qui se fait pirater Blog Qui rapporte 31

Règlement de compte & piratage

En préambule de ce règlement de compte, voyons déjà qui sont ces Webmartketeux, ce qu’ils proposent et ce qu’on leur reproche généralement… Cliquez ici pour accéder directement à la partie de l’article consacrée au hack.

 

Les Webmarketeux, c’est quoi ?

En théorie du Web-Marketing, mais du point de vue des Webmarketeux c’est la promesse de gains faciles, en travaillant le moins possible. Leur méthode est très simple et souvent redondante : « Achetez ma méthode, faites comme moi et vivez enfin la vie de vos rêves ».

On fait comment pour gagner de l’argent selon eux ?

  • on installe WordPress, trop facile !
  • on pose un thème bas de gamme,
  • on met des plugins, on secoue et  le blog est en place !
  • on offre au visiteur un ebook insipide mais avec un titre accrocheur,
  • on achète Aweber, on récolte des masses d’adresse mails,
  • on inonde les abonnés avec un autorépondeur,
  • on vends des produits affiliés en attendant de pouvoir créer le sien !
  • on s’autoproclame expert dans un domaine,
  • on travaille 3 heures par jour,
  • on publie ses stats tous les mois pour se motiver….
  • ah j’oubliais, le SEO on s’en fout puisqu’on a des emails ;)
Je vous ai fait la version courte, cela manque d’enrobage, de vidéos alléchantes au bord de l’eau, mais le squelette reste le même…

 Cest lhistoire dun mec qui se fait pirater bloguer gagner 2

Mais qui sont donc les Webmarketeux ?

Pour les trouver, rien de plus simple, allez sur Google et tapez des termes comme :

  • Gagnez votre vie en bloguant,
  • Devenir riche sans rien faire,
  • Un blog qui rapporte en 31 jours,
  • Connaître les secrets des blogueurs pros,
  • Etc…

Leurs lettres de ventes sont toujours basées sur un même modèle, une page tout en longueur, truffée d’arguments chocs, de gros boutons « achetez-moi ».

Ces techniques agressives sont importées en partie des US, au final des copies souvent mal traduites, j’ai déjà fortement critiqué ces méthodes de vente, Gagner 55000 par mois et le retour de Pedro, aussi je ne vais pas m’y attarder d’avantage.

 

Que leur reproche-t-on exactement ?

Certainement pas de travailler ou de gagner leur vie mais de le faire sur la base de fausses promesses! Ainsi, vendre une méthode en annonçant haut et fort que vous allez forcément gagner votre vie avec, c’est de la publicité mensongère, de là à dire, que cela se fera simplement et sans efforts, c’est purement du rêve!

Mon pote Stéphane aka 4h18 s’est évertué à dénoncer ces méthodes, le secret de la réussite des blogueurs professionnels ou bien encore le marché du Web entrepreneur débutant, d’autres y sont allés de leur billet pour mettre en garde contre ces méthodes, au final et en retour, ils ont récolté des lettres recommandées, des menaces de poursuites judiciaires…

Le véritable danger n’est pas pour les utilisateurs avertis du net ou pour les professionnels du web, qui eux, ne tomberont pas dans le panneau de l’argent facile sans travailler, non la vraie cible c’est le pur débutant, celui qui cherche, en ces temps de crise à s’en sortir et/ou à améliorer son quotidien…

Moi aussi je fais partie de ces personnes déçues par la formation Bloguer-Gagner car je n’ai réussi qu’à bloguer SANS gagner ! Il faut savoir que je bloguais déjà AVANT de suivre cette « formation » et que je m’y étais inscrite suite à l’argument de vente qui était de gagner 500 à 1000 € par mois avec son blog.

Je m’en doute que je ne peux gagner 500€ par mois grâce à mon blog. Surtout qu’il dise que ça prend seulement 3 à 4 heures par semaines. Depuis le début de la formation je passe plusieurs heures par jour à mettre mon blog au point et ce n’est pas fini. Je regrette de n’avoir pas demandé le remboursement avant le délai d’un mois. Par contre il fallait lancer ce sujet avant le début de sa formation. J’ai trop cherché sur internet mais je n’ai trouvé que des blogs des affiliés ventant sa formation. C’est dommage…

 

Le Piratage, une attaque en règle

Revenons maintenant au sujet principal de cet article, le piratage des sites d’Amacker, ReadmeImFamous et de son forum Webentrepreneur débutant. Le 24 octobre 2012, tous les sites de Aurélien Amacker sont passés sous le contrôle d’un hacker et tous les abonnés à sa Newsletter reçoivent ce message:

Ce qui suit est un e-mail qui vous a été envoyé par un administrateur d’Aurélien, arnaqueur professionnel.  Bonjour à tous, désolé pour le désagrément le forum a été victime d’un hack hier soir. Il ne faut pas être étonné, vu la qualité de mon produit ça devait arriver tôt ou tard de toute manière. J’ai ouvert les yeux sur mon travail et il est vrai que tout ce que je fais sur le web c’est purement de l’arnaque. Je suis désolé d’avoir arnaquer ces centaines de personnes…

Les pages des sites affichent ceci :

 Cest lhistoire dun mec qui se fait pirater message hack 1 300x236  Cest lhistoire dun mec qui se fait pirater message hack 2 300x243

Ça se bouscule au portillon pour savoir qui a fait le coup? Les comptes Twitter du principal concerné et de ses amis, restent muets, d’autres comme iwillbethebest cité dans l’un des mails piratés, condamnent immédiatement l’acte sur leur site.

La revendication de l’acte de piratage interviendra quelques heures plus tard, le responsable n’est autre qu’Adrien Delgado et il le dit haut et fort sur Boorka.com à la manière des Anonymous.  Mais pourquoi un tel acte et quelles sont ses motivations?

 Je/Nous ferons le maximum pour éradiquer ces escrocs qui profitent des gens, de la détresse financière de certains et de la gentillesse et de la crédulité de nos personnes âgées. Ce sont des manipulateurs qui arrivent même à faire en sorte que leurs victimes ne demandent pas le moindre remboursement. C’est clairement de l’abus de faiblesse et de l’escroquerie…

A l’heure ou j’écris ce billet, sur les pages des sites d’Aurélien Amacker c’est du 403 et toujours le message 2 qui s’affiche. Dur en terme de E-réputation et de SEO, d’autant que Google dans son crawl infatigable a déjà indexé les termes « Formation inutile », « Aurélien Amacker escroc », etc… Que dire des pertes en terme de ventes et de produits affiliés?

 Cest lhistoire dun mec qui se fait pirater Capture readmeimfamous
Adrien ne compte pas en rester là, sur les messages et les commentaires, il annonce la couleur :

Petit coucou à Olivier Roland. Attend-toi à nous voir venir également…

 

Mais qu’est-ce qui a bien pu pousser Adrien à s’en prendre violemment à Aurélien A?

Un problème d’ego? Une divergence de point de vue? Une histoire d’argent ou de commissions? Il faut savoir qu’Adrien était, il y a peu encore, un des modérateurs du forum d’Aurélien Amacker. Alors pourquoi ce revirement? Adrien affirme qu’il a ouvert les yeux, et partant du principe qu’il n’habite pas en France, il a décidé de taper fort et surtout de taper là ou ça fait mal…

 

Aurélien répond suite au piratage

Les 27 et 28 novembre 2012, après avoir été muet dans un premier temps, Aurélien Amacker commence à réagir sur Facebook puis sur le blog de son mentor Olivier Roland.

 Cest lhistoire dun mec qui se fait pirater amacker reagit sur facebook 300x236  Cest lhistoire dun mec qui se fait pirater Amacker repond sur blogueur pro 246x300

 

Les points de vue divergent…

Bien que je sois également très critique à l’encontre des Méthodes d’Aurélien Amacker et que ce dernier ne me porte pas dans son coeur,  je me suis posé la question: « Si j’en avais eu les moyens, aurais-je fait la même chose qu’Adrien ?« , à vrai dire, je ne pense pas…

Les réactions sont mitigées sur la blogosphère, certains applaudissent, d’autres estiment que la méthode employée est trop radicale, brutale, il y ceux qui crient à la trahison et ceux qui estiment que seul le droit Français aurait du s’appliquer (remboursements, plaintes).

Stéphane de 4h18, ce vieux sage, dresse dans son dernier article, un constat très sévère en forme d’épitaphe : une Question de Valeurs.

 

Toi, t’en penses quoi ?

Pour ma part, même si j’estime que l’on doit privilégier le dialogue, contrecarrer en informant ou en proposant des alternatives, la petite voix de la déraison me glisse insidieusement à l’oreille: « Y avait-il un autre moyen ?« …

Et vous, vous en pensez quoi ?

75 commentaires

  1. Je pense qu’Aurélien Amacker, à force de ne pas vouloir entendre ses propres clients dans leurs diverses plaintes ou à ne pas vouloir écouter les avis des uns et des autres (notamment les vrais pros du net) à finis par se tirer une balle dans le pied, tout seul.

    Mais ce n’est que mon avis. Un avis que je tiens de mes expériences de « merde » (poke @Amacker) en tant que salarié dans quelques grandes boites. A un moment, il faut aussi écouter autour de soit…

  2. lesfleursdudocteurbach

    je n’ai pas assez d’info pour prendre position sur le sujet. Mais je pense qu’en parlant autant de ce fameux Aurélien, vous allez donner envie à tout le monde de cliquer sur les liens pour le découvrir. Et il aura gagné!

  3. En l’espèce, je ne crois pas qu’il ait gagné :(

  4. Sur le fond, on savait TOUS de quoi il retournait…
    Sur la forme, c’est inacceptable. C’est la loi du Tallion, la loi du plus fort, le retour au moyen-age… et ça ne règle rien.

    Le pire, c’est que dans 1 mois, Amacker sera de retour. Il prendra un pseudo, comme « Sebastien le Marketeur Francais » et proposera à nouveau ses produits rebrandés …

  5. Bonjour,

    La date dans l’article est erronée.

    Enfin, je trouve l’action de piratage très immature de la part d’Adrien.
    Les clients d’AA peuvent se faire rembourser leur formation.
    Il pouvait attaquer pour publicité mensongère : ah non, il ne fait pas dans la légalité Adrien.
    AA ne s’est jamais caché qu’il avait réussi en vendant une formation sur le blogging comme Olivier Roland.

    Enfin, pour moi, il ne s’agît que d’une pure jalousie d’un geek frustré par la réussite des autres.

  6. Bonjour, belle article, juste pour répondre à Fabienne un client peut demander le remboursement ? Oui mais … Voici un mail d’un client qui me soutient « comme tu me l’avais conseillé, j’ai demandé le remboursement et comme prévu ils ne veulent rien entendre comme j’ai dépassé ma période de garantie, mais j’ai relancé et je vais relancer encore et encore et encore. »

    Désolé d’utiliser tes commentaires pour cette histoire, tu peux supprimer si tu le souhaites mais il faut tout de même dévoiler une certaine vérité et pas laisser nos chers blogueurs pros laisser penser qu’ils sont réglo …

    Bordel, se faire abuser et devoir mettre un réveil pour pas se louper, dur.

  7. Bonjour,

    Comme je disais, tu ne respectes pas la loi. Une garantie de remboursement limitée dans le temps ne me choque pas sauf si elle est d’une durée inférieure à 30 ou 60 jours !
    Enfin, c’est ton choix…

  8. C’est un peu violent mais au moins c’est clair ! Puis Adrien ne s’est pas camouflé… Pour être franc c’est vrai qu’ils sont agaçants ces webmarketeux et puis si cela peut éviter à certaines personnes de se retrouver endetter et bien je dis c’est bien :) Moi ça m’amuse beaucoup ces clashs webs…

  9. Un article qui résume bien la situation… je suis bluffée par la vitesse de mise à jour des informations dans les résultats du moteur de recherche Google… La notion de branding prend ici tout son sens.

  10. Tout résumer à la jalousie de la pseudo réussite de l’un ou l’autre, c’est un peu maigre en terme d’argument. Et mal connaitre le sujet, ainsi que les protagonistes en questions.

  11. Bonjour,
    Excuses moi Adrien mais je ne comprends pas tout.
    Dans quelque domaine que ce soit, une fois la date de garantie exoirée, elle n’existe plus !
    Pourquoi AA devrait-il ne pas appliquer cette règle ?

  12. En gros Adrien est le même que AA,
    il aime l’argent en bourrant ces sites de publicité (qui trompent les internautes qui cliquent dessus) et il voyage et habite un lieu de rêve avec joli photo comme il l’annonce sur sa page :
    http://www.boorka.com/bio/

    Au moins, AA ne se cache pas derrière un voile !

  13. Bonjour Fabienne,

    Je t’ai déjà répondu sur le blog d’Adrien, mais visiblement tu laisses tes commentaires un peu partout en essayant d’attaquer la réputation d’Aurélien Amacker.

    La tromperie entre une publicité et le fait de vendre une formation de 1000€ (ce qui est une somme énorme pour certains) en leur promettant qu’ils gagneront entre 500 et 1000€ à la fin de la formation (ce qui est complètement irréaliste), et le fait de placer une publicité sur un site internet, ce n’est pas DU TOUT la même chose. Si tu mets ça sur un pied d’égalité c’est qu’il y a réellement un problème chez toi.

    Personne n’a besoin de vendre sa voiture pour cliquer sur une publicité.

    Quant à l’endroit où Aurélien vit, il me semble qu’il n’est pas question ici de faire un procès à tous ceux qui vivent dans un endroit paradisiaque. S’ils le font de manière honnête, je ne vois absolument pas où est le problème.

  14. L'hirondelle tonique

    Fabienne, pourquoi vouloir gagner de l’argent c’est mal ?

    Allez voir votre patron et demander de lui de travailler gratuitement !

    Comment ça vous ne voulez pas ?

    Bah oui faut le reconnaitre : si vous avez un SALAIRE aujourd’hui qui tombe tous les mois, c’est parce que votre patron a pris des risques, a lancé son business et a réussi à GAGNER DE L’ARGENT avec !

    Par pitié, arrêtez de taper sur tous ceux qui veulent gagner de l’argent, que ce soit sur internet ou ailleurs (internet n’est qu’un moyen, ça serait comme dire tous les restaurateurs sont des arnaqueurs, ou tous les vendeurs de chaussures sont des voleurs, etc)

    95% des entrepreneurs gagnent de l’argent en étant honnêtes.

    Qu’ils soient sur internet ou « off line ».

    Arrêtez de tirer à boulets rouges sur ceux qui veulent gagner de l’argent, il n’y a aucun mal à ça tant que c’est fait avec éthique et que personne n’est arnaquée.

    95% des entrepreneurs n’arnaquent personne. Mettre tout le monde dans le même sac, c’est ridicule.

    Et quel mal y’a t-il à préférer vivre en Thaïlande, en Colombie ou au Pôle Nord, plutôt que rester enfermé en banlieue parisienne, quand notre travaille nous le permet ?

    Y’a des commentaires qui me rendent dingue, sans déconner !

  15. C’est vrai qu’on peut rapidement pourrir la réputation de quelqu’un… encore faut-il une bonne raison, ou pas ;)

  16. Réussir ? avec 5% de personnes qui ont suivi la formation jusqu’au bout, c’est réussir..? D’un point de vue personnel sans aucun doute, du point de vue qualité de la méthode, certainement pas !

  17. Bonjour Adrien,
    il est tout à fait légitime que tu interviennes ici, tu es le bienvenue pour donner ton point de vue et user de ton droit de réponse, au même titre qu’Aurélien Amacker s’il le souhaite ;)

  18. Bonjour Julien,
    désolé de la parution tardive de ton commentaire, ce dernier était parti dans le répertoire spam ;)

  19. Francis, dans son précédent message, Fabienne ne « tape » pas sur la tête de AA mais d’Adrien…

  20. Voilà un excellent article, tant sur le fond que grâce aux commentaires qui en découlent.

    Le business model est très bien décrit dans l’article :). Et ce business model est efficace.

    Le mot a été prononcé: « vendeur de rêve »… Comme au Casino: on y va pour rêver, frissonner… pas pour gagner :). Les blogueurs vendent du rêve et gagnent leur vie en vendant du rêve, pas en vendant une stratégie de business ou de la technique. Du rêve, simplement. (qui a dit du vent?)
    Il convient d’être vigilant, et d’anticiper:
    – Demander des références avant d’acheter,
    – Vérifier la réputation des blogueurs vendeurs,
    – Et surtout, surtout: ne pas acheter pas ce qui est à vendre!! Si on vous harcèle de mails, de messages, de pop up… méfiez vous..! Un bon produit ne nécessite pas de méthodes de vente agressives et insistante ;)

    Thomas

    Et hop, je tweet :)

  21. Au final je crois que c’est bien fait pour sa gueule ! Il vend du vent et entube des tas de gens et poste ses vidéos à la con en Colombie ou ailleurs pour faire croire que c’est un génie, mais ce que les pauvres gens qui succombent à ses sirènes ne savent pas c’est qu’il peut se payer ses voyages et vivre comme un nabab QUE grâce aux précédents neuneus qui ont payé pour sa formation en carton pâte… Bravo à Adrien ! Virez moi tous ces glands du web et vite…

  22. L’intégralité du probleme, pour moi, est double :

    – La forme : Delgado se fait justice tout seul. Il juge Amacker coupable, il le flingue. On est au moyen-age, au farwest. Pas de défense, pas d’avocat, pas de juge … c’est celui qui dégaine le plus vite qui gagne. 2000 ans de civilisation pour en arriver là ? Demain, je me fais flinguer mon site parce que j’ai regardé sa copine de travers ou que j’ai chouré le pain au chocolat d’un môme ?
    – Le fond : Amacker n’est pas (à mon sens) dans l’illégalité. On l’a dit 200 fois, c’est un bonimenteur qui vend du rêve à des personnes en situation de faiblesse et aveuglées par le mirage du gain. C’est la version 2.0 du marabout qui te vend amour, fortune et santé dans les cités ou la bague magique de Danièle Gilbert. Coté « cynisme décomplexé » c’est ni mieux ni moins bien que le banquier qui fourgue un crédit revolving à une mère seule qui gagne un 1/2 Smic ou les agences immobilières qui vendent des listes périmées. Mais on est quand même très loin de l’abus de faiblesse ou de la dérive sectaire.

    Le risque d’avoir agit comme celà est double :

    – Faire d’Amacker (et ses copains) une victime qui ne manquera pas d’essayer de contre-attaquer « Si l’on m’a ciblé, c’est que je dérange et que d’autre veulent ma place. »
    – Instaurer des clans, les pour, les contre, qui vont se déchirer et gaver les blogs de commentaires pendant combien de temps ?

    Une ou des PLAINTES (sans même parler de jugement) auraient été à mon sens beaucoup plus fortes et surtout plus CREDIBLES

  23. Philippe,
    La Forme est bien sûr condamnable, elle a cependant le mérite de soulever plusieurs questions : « Qui peut encore se croire à l’abri », « Qui suis-je pour juger de ce qui est bien ou mal », « Suis-je moi-même exempt de reproches », « Oeil pour oeil », etc…

    Un coup de sang? Une goutte d’eau qui a fait déborder le vase? Une prise de conscience ou des regrets? Seul Adrien est en mesure de répondre…

    Finalement et à bien y réfléchir, c’est toi le « vieux sage » ;)

  24. Ouais, ça sent pas bon tout ça..
    Bref, moi, je m’en fou, je commente juste pour être le 1.000 ème commentaire ((:

  25. Pour tous ceux qui critiquent la forme (un piratage informatique), je tiens à vous rappeler une chose :
    Chaque fois qu’on argumente sur un blog, un forum, un commentaire… CONTRE le système des webmarketeurs, soit ils suppriment les commentaires soit ils envoient des courriers d’avocat. Systématiquement.

    Alors on va reprendre l’argumentation (des articles sont en préparation, je n’en dis pas plus) mais il fallait un coup de force pour faire bouger les lignes.

    Un grand merci à Adrien pour le coup de pied dans la fourmilière, Bisous à Aurélien, Olivier, Roland, Sébastien/Nicolas.

  26. Heu, si, y’a un plusieurs points qui pourraient être discutés devant un tribunal :
    Se présenter comme formateur professionnel
    Et surtout, la publicité mensongère,
    Sans parler du dénigrement systématique des corporations annexes (webmasters, blogueurs) et les faux secrets… Bref, y’a de la matière pour qui voudrait s’y coller. Mais cela n’engage que moi, et je peux me tromper.

  27. Et oui, félicitations Stéphane tu es le 1000ème commentaire sur FIWE ;)

  28. Cette bande de chevaliers blancs feraient peut-être mieux de s’occuper des agences « one shot », celle qui ont très étonnantes méthodes, y compris pour la gestion des commentaires ou messages critiques… http://0bin.net/paste/7f6e88dc709dc2076e401d3d499cd28ec0084a5b#0csic2PB945MDFLUp4T4zu9cqvgnZ5TO+MdRvF/2dHA=

    L’impact économique de ces sociétés de ventes à cycle court est très certainement plus important sur l’économie ou le moral de ces PME, que ces quelques wanabe-web-entrepreneurs qui vendent des fomations de blogging hors-de-prix…

  29. Tout le monde n’a pas les moyens de se payer ces formations. Je me dit aussi connaissant le spécimen (blog, réputation) , comment cela se fait t’il qu’Adrien ou un autre ne la pas fait avant.
    Cela fait quelques année que lui et c’est compère sevice sur le net,
    Il faut dire qu’il redouble pas d’imagination , de spitch pour nous vendre sa « merde »
    dans la forme ce qu’a fait Adrien , je me doit de la condamnée mais comme le dit Fabrice , le faire a permis de soulever des question.
    Le hacking qui n’est pas légale , est (dans cette exemple) (je me contredis) une bonne chose, car c’est le premier du genre dans la planète (marketeux) a ma connaissance.
    Je félicite pas Adrien pour la forme , mais dans le fond c’est autre chose
    La question n’est pas gagné sa vie , ceux qui travaille pour , on a rien a dire , et c’est plutôt bon pour l’économie, c’est de gagné sa vie , en écrivant ou en lisant des connerie qui est injuste en comparaison au blogueur (amateur , qui le fait par passion en relatant la vérité) ou le blogueur pros) même si l’un et ou l’autre met des pub tant que c’est acceptable et bien placé , il font se qu’il veulent , c’est normal pour un blog de qualité de se faire récompensé , alors le blogueur ou webmaster a l’embarras du choix , régie , affiliation & co.
    De toute manière c’est pas le dernier , maintenant qui est à l’abris ? heu personne surtout en se moment.
    En France , le hacking , piratage etc est puni par la lois , pour les apprentis (ou pas) hackers) une piqûre de rappel fait pas de mal.
    Il y a peut être une autre question , est ce que ces client ne sont pas aussi coupable de leur crédulité et naivté , a vouloir se faire de l’argent en travaillant peu ou pas ?
    Merci pour cette article , et on est jamais a l’abris des escrocs comme AA.

  30. Mais bon sang, vous sortez de quel planète tous ?? Vous êtes marrant à venir tirer sur AA aujourd’hui, vous ne craignez plus grand chose (ça reste à voir) après le carton d’Adrien.

    Quand avec Fabrice nous fustigions les méthodes de ventes, qui était là pour relayer, nous soutenir ? Pas grand monde, et là, pouf ! Y’a du monde. SI je ne me retenais pas…

  31. @Stef :
    Je ne crois pas que les WebMarketeux à deux balles se proclament « formateurs professionnels » … il vendent des « formations ». Ce n’est pas pareil, et juridiquement, je le crois blindés sur ce point. On vit dans un monde où la sémantique fait la fortune des avocats…
    Reste la publicité mensongère. Mais je n’ai jamais pris la peine de lire les petites lignes du contrat des formations. N’y a-t-il pas plein de petites clauses de désistement de responsabilité ? Et quand SlimFast affirme « perdez 25 kg en 3 jours » est-ce que ce n’est pas la même chose ? Je ne pense pas que ce point puisse être véritablement attaquable, car au delà du chiffre annoncé, on ne peut pas occulter l’aspect personnel de tout projet …

    @Pascal :
    On ne peut pas transiger sur les principes de l’Etat de Droit. Soit on vit dans une société régie par des règles communes, soit on vit dans la jungle et c’est règlement de comptes à OK Corral. Je ne peux pas accepter l’idée d’être piraté simplement parce que un concurrent jugera que mon approche, ma déontologie ne lui conviennent pas.
    Si les WebMarketeux à deux balles sont vraiment border-line, que les mécontents portent plainte, que les mécontents les dénoncent à la DGCCRF, que les mécontents montent des blogs pour dénoncer la forfaiture … il y a 1.000 moyens avant d’en arriver au piratage.

    En étant encore plus machiavélique, on peut IMAGINER que derrière son coté Zorro / Robin des Bois, la démarche de Delgado soit plus perverse : détournement et récupération de la clientèle et des prospects d’Amacker, etc …

    Franchement, ce point là me met VRAIMENT mal à l’aise

  32. Philippe,

    Les Webmarketeux vendent des méthodes, pas des formations, de fait ils ne sont pas formateurs! Le terme en lui même « formateur professionnel » ne veut strictement rien dire…

  33. Bon bah je crois que le site Lama Fâché a subit le même sort.
    Antoine a lancé un message de détresse sur Twitter et Facebook comme quoi son site était en train de se faire pirater et qu’il était totalement impuissant.

  34. le blog de lamafache.com est completement out!!
    hahahahahah

    A quand le tour de 500k.fr???

  35. Je sais pas quoi penser de tout cela…
    En tout cas, tout le monde se lâche depuis l’évènement… et on entend plus nos autres marketeux…

    Je comprend aussi Stéphane qui lui (et une minorité) mettent en avant les mensonges des webmarketeux depuis un bout de temps maintenant… et sont pris des lettres d’avocats et compagnie.
    Pourtant, peu de monde parlaient à l’époque.

    Dans quel monde vit-on ?

    J’attends de voir la suite des évènements mais je sens le pire…

  36. @Alex,

    J’ai parlé à Antoine et nous avons des doutes concernant son piratage.

    L’hébergement 1&1 s’est mis à déconner sévère se soir, autant pour moi que pour le blog d’Adrien on dirait.

  37. C’est quoi cette méthode abusive « one shot » ?

    Merci

    Thomas (mais pas le même qu’en haut :))

  38. @Stéphane Tu sais très bien que la société d’aujourd’hui apporte plus d’intérêt au plumage qu’au contenu…
    Alors oui, la façon est discutable mais c’est cela qui crée le buzzz!
    Ecoutons nous les revendications des Femen ou sommes-nous juste intrigués et curieux de la forme utilisée? *Nous ne sommes pas tous au courant sur le combat des Anonymous mais nous savons tous comment ils s’y prennent!
    Alors Stéphane, existe-il encore une place pour Georges Marchais?
    Et que devient Batman lorsqu’il a fini son combat contre Poison Ivy?
    Osera-t-il s’attaquer au Joker?
    Et que fera-t-il lorsque Robin voudra lui piquer sa place?

  39. Olivier Roland sort du bois, ou presque… pour défendre son « ami ».
    Il le fait avec courage, allant et le talent d’un blogueur pro.
    A ne pas rater > http://eactif.com/rolandlabuse

  40. Bah, il va appeler Marchais, pour faire la nique à Robin, ce petit merdeux ! Non mais (:
    Bon, malheureusement, tu as raison..

  41. J’ai une alerte Google sur AA, aussi je découvre tout ce qui se dit ici est là.

    L’approche est violente, c’est vrai… et j’ai hésité un instant avant de poser mon commentaire.

    Qui sont les juges… puisque nous ne voyons que les bourreaux ?

    Alors, pour en revenir à l’objet du litige : les Webmartketeux…

    oui ils existent et certain sont plus business man que philanthropes…

    je ne vous cacherais pas que parfois je reçois des appels de prospects souhaitant prendre des renseignements. Non je ne suis pas des RG… toutefois je traine partout… je voie et j’entends beaucoup de choses… comme l’art de publier des témoignages qui n’en sont pas vraiment…

    Dernièrement j’ai été peiné d’entendre un retraité m’annoncer qu’il avait déboursé plus de 10 000 € en formation mais qu’aucune ne lui avait permit d’arrondir ma maigre retraite… ce qui par voie de conséquence le mettait en difficulté dans sa relation de couple… Bref !
    Alors oui je mets souvent en garde contre le champs de sirènes ou ces promesses qui rendent les fous joyeux… toutefois je n’irai pas hacker (quand bien même j’en aurais les compétences) des « concurrents ».

    Fort heureusement, les commentaires de certain avec beaucoup d’à propos… laisse à croire que le web a encore de l’avenir…

    PS : je suis formatrice depuis plus de 15 ans après avoir obtenu mon diplôme d’état… à ce titre je me revendique formatrice professionnelle… vais-je subir le courroux de ces vengeurs masqués puisque j’exerce mon activité sur internet ?

  42. Martine,
    Cette action, que l’on peut qualifier de discutable, selon de quel côté on se trouve, aura au moins eu le mérite de déclencher quelques témoignages et quelques prises de conscience…

    Ps/ En ce qui concerne les formateurs, pour moi la nuance se situe ici : Diplôme d’état!

  43. @Thomas, Thomas1 parle des sociétés internet peu scrupuleuses qui vendaient / vendent encore? des sites internet bas de gamme à des artisans, en utilisant la méthode « one shot » c-à-d un RDV = un Argu agressif = une Vente… Les sites en question étaient vendus avec mensualités (120€x48 mois).

    Le pire, c’est que ces sociétés (cortix, cometik et d’autres), oubliaient de préciser au client que leur contrat était rétrocédé à des organismes de crédit… Plus d’infos -> http://goo.gl/MsNSp ou http://goo.gl/TwYT3

  44. « Ps/ En ce qui concerne les formateurs, pour moi la nuance se situe ici : Diplôme d’état! »

    Bonjour,
    Vous êtes donc titulaire d’un diplôme d’état ?

  45. Diplôme d’état, organisme déclaré, déclarations aux organismes sociaux, etc… Ce qui, à mon sens, fait un grande différence !

  46. Il y a un problème intellectuel : d’un côté des types qui s’y connaissent en informatique et en blogging, qui pensent qu’Aurélien et ses copains arnaquent des débutants, mais qui sont incapables de verbaliser et surtout de proposer de l’aide juridique basique à des « victimes », d’où le recours à la violence (piratage au prétexte d’impunité). De l’autre des débutants qui ne vont pas devant le juge de proximité quand on refuse de leur rembourser la formation. Et aussi pleins de débutants qui soutiennent leur vendeur (perso je ne me suis fait rembourser que des formations bidons, sauf une fois où je me suis fait rembourser parce que je me suis aperçu que j’avais fait une erreur en achetant.

    Je n’ai jamais acheté une formation d’Aurélien donc je suis neutre sur ce point précis, par ailleurs je n’ai jamais rien fait des formations que j’ai achetées et dont je n’ai pas demandé le remboursement). Egalement des débutants « achetés » par les vendeurs (comm de 500 euros pour vendre une certaine formation, une vente et le mois est fait).

    Si personne ne se plaint en justice et auprès de la DGCCRF il ne se passera rien. Le piratage de site n’a pas retardé le super-lancement d’un produit équivalent, et comme l’a écrit 4h18 sur son blog dans quelques mois tout sera oublié et les mêmes pratiques perdureront. Ce n’est pas en faisant sauter le matériel de Free et ses concurrents que les internautes ont obtenu de ne pas payer quand leur connexion adsl avait foiré mais en ayant recours à la justice.

    Pour info je ne peux laisser de commentaire long sur ce blog avec Firefox, je suis obligé de faire un copier/coller et d’aller sur Google chrome.

  47. @Philippe :
    Je ne suis pas non plus pour le justice personnelle / vengeance.

    Il n’était pas possible de critiquer (dans le sens : donner un avis critique, argumenté) sans recevoir un courrier d’avocat d’AA. Très peu de monde écoutait les messages de 4h18; AA ne prenait pas en compte les remarques, warnings, demandes qui lui ont été faites et a fait encore plus fort pour son lancement en 2012.

    Les clients floués ont honte, se sentent coupables de leur « échec » alors qu’il était connu du formateur (par 2011) et par le fait de ne demander aucun pré requis aux clients. Comment pouvaient ils ensuite aller en justice, alors que le formateur leur bourre le mou pour qu’ils perdent confiance en eux ?

    Quand il est impossible d’argumenter, on trouve autre chose. Parfois une tape sur les mains ou une fessée a plus d’effet qu’une discussion. Même si je ne suis pas partisan de la fessée. Si on ne peut pas contrer un système par le dialogue, l’argumentation, la justice, on trouve une autre solution.

  48. Claude de Misterblog.fr

    Ces formations sont vraiment du n’importe quoi , j’ai toujours pris peur à la vue de ce genre de messages abusifs qui vous explique « sans rien dire » comment gagner de l’argent facilement grâce à un blog , de l’argent gagné aussi facilement ça n’existe pas ! on travaille pour gagner et encore avec un blog… l’objectif premier d’un blog selon moi reste l’information , la monétisation vient après quand le traffic le permet et que la santé du site en dépend ; Mais malheureusement tout le monde ne pense pas comme ça , et beaucoup de débutant après avoir lu des « foolishness » tombent dans le panneau et se payent des formations pourris qui ne servent à rien à part enrichir des vendeurs qui violent la liberté de penser des gens .

    La méthode est forte et selon moi n’était pas très appropriée même si l’intention est louable , Si j’avais les moyens de le faire , je ne l’aurai pas fait .. parce que j’ai la ferme conviction que cette histoire va finir en guerre de « hackeurs » et malheureusment personne n’est entièrement à l’abri
    (même les gentils ) . Et puis les guerres , ces jours çi on en a « ras-le-bol » ump..et consorts.

    Bref vous aurez compris ma position et pour finir une petite citation :

    4h18.com
    <>

  49. @Pascal :
    « Il n’était pas possible de critiquer (dans le sens : donner un avis critique, argumenté) sans recevoir un courrier d’avocat d’AA ».

    La question est de transposer le truc dans la « vraie vie » … sortir un peu du Web.

    Je suis maçon, je considère que mon concurrent fait de la merde… est-ce que je suis fondé à écrire partout qu’il fait de la merde ? Bien entendu que non !!! Par contre, tu as le droit d’écrire que Untel ou Untel a porté plainte contre-lui pour malfaçon. Et si le jugement le condamne, tu es fondé à écrire qu’il a été condamné pour malfaçon.

    est-ce que je suis fondé à faire exploser sa camionnette au motif que JE considère qu’il fait de la merde ? Bien entendu que non. On ne se fait pas justice soit-même. C’est la solution barbare du moyen age, qui ne laisse aucune chance d’expliquer pourquoi, comment, etc … tout le travail du juge, justement. Et la self-justice ça ouvre la porte à tous les trucs arbitraires et tous les excès.

    Au lieu de faire des éditos « vengeurs », peut-être aurait-il été possible de l’attaquer pour concurrence déloyale, publicité mensongère, pratiques commerciales illégales, créer un label qualité … je ne sais pas, je n’ai pas étudié le truc. Ca s’appelle la « riposte graduée »

    Mais la solution qui a été choisie de bouziller son outil de travail est trop radicale pour les griefs qui lui sont reprochés.

  50. Tu marque un point sur la critique.
    En revanche, quand sur son blog il présente un plugin (vieux de trois ans, connus de tous), censé te faire péter les scores sur les réseaux sociaux et que tu es censuré, là, tu fais quoi ? Merci, au-revoir ? Na, na, na, tu lui pete la gueule ((: #humour

    Pour le label qualité, j’ai tenté le coup…. Courage, fuyons ! Bon, maintenant, y’a des gars qui en parlent. Je vais les laisser parler, on verra dans un an. Ca prends du temps, et puis, faut le faire avec des personnes / agences, ayant une légitimité dans le métier pour donner un impact fort d’entrée de jeu.

    La solution juridique, pffff…. ouais, malheureusement, sans doute la plus efficace contre ces mecs, mais là, faut être prêt à aller au bout.

    Sinon, y’a une réponse de Mr.Amacker ici > http://4h18.com/la-communication-de-crise-du-blogueur/
    Pour moi, ce sera sans commentaires (en public en tout cas).

  51. Vraiment, je ne comprends pas cet acharnement !! J’ai commencé à bloguer il y a pratiquement 10 mois, sans rien gagner ou presque) et surtout en ayant très peu d’audience. Je commence à suivre la formation d’Aurélien, et encore très irrégulièrement pour des raisons de temps et pourtant grâce à quelques ajustements, ça commence à marcher…Je ne sais pas où vous avez vu qu’il promet sans rien faire de gagner de l’argent, perso, ce que j’ai lu est qu’en faisant les choses qu’il faut, on peut gagner de l’argent…
    Qu’il parle de 3 h par jours est normal…la plupart des gens ont un boulot, une famille et par conséquent n’ont pas le temps de passer plus de temps…
    Quand au prix, vu le temps passé à créer leur formation, je pense que ce n’est pas volé… la seule chose pour laquelle je pourrais être d’accord, c’est que leur garantie pourrait être plus longue puisque – pour le cas d’Aurélien – il parle de gagner entre 500 et 1000€ par mois au bout d’un an environ… Ceci dit, c’est comme tout, c’est à force d’acharnement et de travail que l’on peut gagner de l’argent…
    Je connais d’autres blogueurs que l’on pourrait attaquer sur leur promesses car ce n’est pas 1000€ par mois qu’ils promettent, c’est 3000, 5000, 10000€ par mois…et là en effet ils disent « sans rien faire, sans blogs, sans connaissance internet… » Mais je ne vois nul par leur nom à ceux là… à la limite même, ils pourraient faire parti de ceux qui attaquent…
    Je pourrais mettre un parallèle avec le mlm… concept très décrié à une certaine époque (et encore un peu maintenant ) mais qui aujourd’hui est rentré un peu plus dans la normalité des choses…Il faut bien dire que malheureusement, des sociétés ont profité de ce concept pour être malhonnête. Cependant, dans la majorité des cas, les sociétés de mlm sont honnêtes, ne parlent pas de « gagner de l’argent sans rien faire » mais au contraire mettent l’accent sur le travail…Simplement ils disent que c’est autre chose que d’être salarié…
    Bloguer c’est la même chose… et il y a bien des blogueurs qui gagnent en effet leur vie avec leur blog ou (comme la formation d’Aurélien le dit) des complément de revenue… Que ce soit ceux qui apprennent à créer des blogs qui gagnent le plus n’est pas anormal, c’est souvent ceux qui apprennent à pêcher qui deviennent plus riches que ceux qui pêchent…mais pas toujours…ça dépend du travail que l’on met derrière…
    Quand à cette attaque, pour le coup, c’est absolument anormal, immorale, lamentable…j’espère simplement que ce gars paiera pour ça…Si il pense (comme vous tous d’ailleurs) que ce que font certains blogueurs est une escroquerie, il n’a qu’à (vous n’avez qu’à…) porter plainte…c’est ainsi que ça se passe dans un pays civilisé…

  52. Bonjour,

    D’après ce que j’ai compris, cet acte n’est que le premier. Il devrait y avoir une suite, mais bien plus tard, lorsque les esprit ce seront calmés.

    Après, tu connais le principe « d’action/réaction ». A force de tirer sur la corde, elle te pète à la gueule. Arrêtez de voir ce que l’on agite sous votre nez les gens… Pour une fois, remettez le neurone en route, et regardez bien. Et si vous ne voyez toujours rien, alors, on ne peut plus rien pour vous, et envoyez moi vos mails, j’ai des couleuvres à vendre, en pagaille ((:

  53. Lu dans un commentaire, et c’est sans nul doute la phrase du jour :
    « Souvent un échec n’est pas vraiment un échec, c’est juste un abandon… »

    Bah là….

  54. Je me permet de venir poster ce commentaire chez vous, car chez Mr Roland, la censure (sans prévenir) vient de frapper…
    En espérant trouver un meilleur écho chez vous, et peut-être aurez vous l’obligeance de me prévenir en cas de modération.

    Bien à vous.

    **************************************
    A votre place, je ne me ferais pas de soucis pour Mr Amacker.
    IL n’a pas le temps de remonter ses sites, mais, il a le temps de continuer son business…
    ******************************************************************************
    Ca y est !
    Les inscriptions à Blogueurs Pro ouvrent ce matin !

    cliquez ici pour faire partie des premiers inscrits
    et profiter de l’avalanche de cadeaux

    Pour compléter votre formation Blogueur Pro
    j’ai décidé de vous offrir 2 BONUS:

    Le 1er Bonus: mon séminaire « Gagnez Votre Indépendance (GVI) »
    qui aura lieu à Paris le samedi 15 décembre 2012

    Il y a 5 ans j’étais salarié dans une entreprise et je m’ennuyais.

    Aujourd’hui je suis à la tête de mon entreprise
    et je peux travailler depuis n’importe où dans le monde.

    Entre-temps j’ai vécu 2 ans en Australie et lors de ce séminaire
    d’une journée je partagerai avec vous toutes les techniques et les stratégies
    qui m’ont permis de créer 2 business en 5 ans et de gagner mon indépendance.

    Le tarif de ce séminaire est de 497 euros, mais je vous l’offre
    si vous vous inscrivez à Blogueur Pro en passant par mon lien.

    ATTENTION: la capacité de la salle de séminaire est limitée
    donc ce bonus est réservé aux 20 premiers inscrits qui passeront par mon lien.

    Votre 2ème Bonus: Ma formation en ligne « Créez Vendez »

    Dans cette formation en vidéo accessible sur Internet
    vous allez apprendre en quelques heures:

    comment créer et vendre votre premier produit sur votre blog
    comment trouver le prix optimal pour votre produit
    comment tester vos campagnes marketing
    comment créer d’autres produits

    et enfin, le plus important:

    Comment mettre en place des campagnes marketing
    pour vendre en automatique vos produit sur votre blog, tous les jours.

    Vous aurez accès à cette formation en ligne pour une durée illimitée.

    Le tarif de cette formation en ligne est de 497 euros,
    et je vous l’offre si vous vous inscrivez à la formation Blogueur Pro
    en passant par mon lien d’inscription.

    N’attendez pas !
    C’est le moment d’agir et de profiter de tous ces bonus

    cliquez ici pour vous inscrire à la formation Blogueur Pro
    et rafler les bonus d’Olivier ET mes 2 séminaires

    Excellente journée,

    ~ Aurélien Amacker
    Blogueur et Globe-Trotter
    **********************************************
    Visiblement, que ses cilents / fans n’aient pas accès à ses sites ne le chagrine guère….

  55. Je vois pas la réponse de Mr Amacker dans tes commentaires ? :/

    En tout cas, j’ai reçu un mail de celui-ci… pour parler de la formation blogueur pro qui vient d’ouvrir.
    Le business du type est en crise et tout ce qu’il pense à faire est de poster un court message chez son pote… puis de vendre la formation du dis pote en affiliation derrière.
    WTF ?!

    Comme tu as dis sur ton blog, des deux côtés, c’est un peu n’importe quoi les commentaires /:. Entre le terroriste chez l’un, et le l’odeur de sang généralisé chez l’autre…

  56. La programmation faite sur un auto-répondeur ne s’annulera même si tu disparais de la planète !

  57. Ok, merci pour la réponse.

  58. C’est bien vrai, comme dirait la mère Denis, cependant on peut parfaitement le suspendre manuellement et temporairement… Bon, en même temps, je suppose qu’il avait d’autres chats à fouetter ;)

  59. Bonjour à tous,

    Moi aussi j’ai hésité avant de poste mon commentaire, mais tant pis si je me fais tirer dessus.

    Je suis actuellement en train de suivre une formation d’Aurélien (j’ai payé 200€) et j’arrive à la fin… enfin, si on me laisse la terminer !

    J’ai forcément été influencée par les témoignages, les arguments, etc. concernant les formations d’Aurélien. C’est vrai qu’on achète sur des promesses, on ne connait pas le contenu exact.
    Personnellement, je ne me suis jamais attendue à ne pas beaucoup travailler pour lancer mon blog : j’y passais du temps avant de commencer la formation, et je continue à y passer du temps.

    J’ai hésité avant d’acheter, en me disant justement qu’il n’y avait probablement pas grand chose de pertinent dans les formations. Mais quand j’ai vu que je piétinais, j’ai décidé de m’offrir la moins chère de ses formations.
    je la suis assidûment, je fais ce qui est recommandé, je vois bien que les résultats sont très difficiles à obtenir, mais je le savais à l’avance.

    Mais mon gros problème, c’est que depuis hier, je ne peux plus rien faire : plus aucune vidéo dispo suite au piratage des sites d’Aurélien !
    Alors, c’est bien gentil de « frapper un grand coup », Aurélien doit être très embêté, mais moi je n’ai rien demandé ! Je ne peux même pas juger si cette formation est pertinente ou non puisque je ne peux pas la terminer !
    Donc, merci de penser à toutes les répercussions : le hacking, c’est bien, le coup de gueule est passé, la démonstration de force a été faite, qu’elle soit légitime ou non, mais laissez-nous accéder à ce pour quoi nous avons payé ! Là, il ne faudra pas dire que c’est à cause d’Aurélien que les formations n’auront pas porté leurs fruits !

    A bon entendeur…

  60. Bonjour Nadège,

    Sois sans crainte, personne ici ne te tirera dessus ;) Ceci étant dit, l’accès est momentanément coupé ou indisponible, ce qui ne signifie pas que tu n’auras plus jamais accès au contenu…

    Je subodore qu’à terme AA se résoudra à payer des prestataires qualifiés pour remettre à disposition sa méthode, puisque apparemment, il n’est pas en mesure de le faire lui-même et ce, depuis plus de 5 jours :(

    Il est toujours regrettable de voir qu’il existe toujours dans ce genre de conflits, des dommages collatéraux, je pense que ceux qui ont fait le coup, entendront ton message ;)

  61. Merci pour ta réponse, Fabrice, ça me rassure un peu ;).

    A bientôt.

  62. Bonjour,

    La France est un état de droit, il semble que tout le monde l’oublie.

    – Quoi qu’on pense d’elle (et ce, même si vous avez raison), une personne ne peut être traitée publiquement d’escroc s’il elle n’a pas été condamné par la justice.

    – Tout acte de piraterie informatique est condamnable par la loi, les pertes financières inérantes peuvent faire l’objet de dédommagement.

    De plus, une condamnation par contumace ne protégera pas une personne ne résidant pas en France. Si celle ci devait revenir un jour sur le territoire (ou faire circuler des biens), elle n’échapperait pas à la justice.
    Telle est la loi.

    Maintenant messieurs, voyons un peu plus loin que le bout de votre nez et du caca dans lequel vous êtes en train de vous mettre (pirates comme professionnels d’Internet, profitant de l’événement pour bien se lâcher).

    Imaginons un instant:
    Je suis un marketeur considéré comme un escroc par les professionnels de la toile.
    Et un jour, je me fais pirater mes sites… seulement quelques semaines après un lancement de produit.
    Je vais donc perdre en crédibilité, perdre un paquet de pognon et me faire insulter sur tout le web.
    Mais voilà, mes concurrents (direct et indirect) se lâchent à visage découvert sur le net. Mon pirate s’expose à découvert, lui aussi.

    J’ai du pognon, je vais donc engager quelques personnes assermentées pour récolter toutes les preuves (diffamation, insultes, coming out du hacker, …) et engager un avocat pour lancer une procédure.

    Je vous le rappelle, messieurs, la justice ne m’a jamais condamnée de ce dont vous m’accusez.

    Atteinte à l’image, diffamation (y compris pour les concurrents qui se sont exprimés ici ou ailleurs) ou pertes financières, ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous rater.

    Par la condamnation que vous allez tous vous ramassez, vous allez devoir communiquer sur vos blogs et sites l’arrêté dispensé par la cour de justice : « je suis un diffamateur et je suis condamné à X€ d’amende ».

    Puisque moi je n’ai jamais été condamné, mais vous oui (car vous le serez), je vais pouvoir passer pour la victime d’un groupe d’entrepreneur du web malhonnêtes souhaitant garder la main sur le magot.
    Quoi que les spécialistes du web en pensent, mes potentiels prospects et la sphère non professionnelle d’Internet entendront et lirons ce message… comptez sur les entreprises spécialisées que je vais engagé pour cela.

    Finalement, je vais pouvoir rebondir et grâce à vous, obtenir un formidable coup de projecteur sur ma mésaventure.

    Tout le monde se lâche aujourd’hui, mais je pense que vous ferez moins les malins d’ici 2 ou 3 ans lors des rendus de justice.
    Certains vont surement se marrer en lisant ces lignes, vous croyant intouchable… comme je le dis juste avant, RDV dans 2 ou 3 ans.
    En tout cas ce n’est pas ce que je vous souhaite.

    Ce n’est pas un jugement de valeur à l’encontre des uns et des autres. J’expose juste un scénario qui me semble plus que probable.

  63. Bonjour Aka,

    Ce point de vue ou plutôt devrais-je dire, ce point de droit, est très juste! Notamment s’il est avéré que la nuisance est manifeste (bon ça, on s’en doute un peu) et qu’une concurrence déloyale est réellement fondée.

    En revanche, les commentaires modérées, certes pas toujours pondérés ;), ne risquent rien, à mon sens. La critique d’un produit, en évitant les termes préjudiciables tels que arnaque, escroc, est semble-t-il autorisée dans la mesure ou l’on ne vend pas un produit équivalent.

    Enfin et pour recentrer, les commentaires de cet article traitent de l’acte de piratage en soi, ce qui a conduit l’auteur de ce hack a passer à l’acte, la symbolique question du bien ou du mal…

  64. Bonjour Fabrice,

    Effectivement je me suis laissé allé un un commentaire en réaction aux commentaires précédents plus qu’à votre article.
    Désolé pour ce hors sujet.

  65. Non, certainement pas! Votre commentaire n’est pas hors sujet, c’est au contraire une piqûre de rappel nécessaire et légitime. Le droit s’applique partout et pour tous.

    Merci de votre intervention.

  66. Tiens, il semblerait que le petit Jeremy, disciples parmi les disciples, commence à se sentir un poil concerné par les sanctions éventuelles sur les formations bidons.

    Et pour cause ! il commercialise sa grande expérience d’entrepreneur forte d’une indiscutable réussite, pour proposer lui aussi une formation sur comment gagner de l’argent en partant de rien ou presque.

    Voici le mail que l’on reçoit :

    VOICI QUELQUES INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE…

    J’ouvrirai les portes de la formation fin janvier.
    Vous pourrez également découvrir d’ici là, les témoignages
    de personnes qui bénéficient de cette méthodologie pour
    avancer dans leur projet sur le blog(prochainement).

    Chaque mois, je souhaite me réunir avec les membres pour
    discuter de leur projet et les aider. Je suppose que vous
    n’êtes pas sans savoir ce qui se passe actuellement sur
    internet et la discrimination des formations. Certes, il
    y a des formations qui ne devraient pas exister car c’est
    une arnaque mais le principal problème est que les formateurs
    acceptent trop de personnes dans leur cours et qu’ils n’ont
    pas le temps des les suivre correctement et c’est pourquoi
    moins de 5% réussissent. JE NE VEUX PAS FAIRE CA !

    C’est pourquoi je vais limiter les premières inscriptions à
    20 ou 30 candidats pour être sûr d’avoir le temps de vraiment
    m’occuper d’eux. Si vous souhaitez vraiment y participer,
    merci de me prévenir à l’avance pour que je garde une place
    pour vous. En effet, vous êtes déjà presque 30 à vous être
    manifesté alors que le programme n’est pas encore public !

    Voilà, j’espère que mes intentions sont claires et que le
    programme vous intéressera ;)

  67. je peux comprendre que tu n’aimes pas les méthodes AA, monsieur Fabrice, mais si tu veux écrire un message sur ton blog pour informer, essayes au moins de ne pas faire d’erreur. Je ne veux (peux) pas soutenir Aurélien sur ses méthodes de marketing car je ne les connais pas, mais je sais que ta définition du Webmarketeux ne correspond pas à ce qu’il a fait.

  68. On dirait bien que AA a résolu ses problèmes…

  69. Il faut avant tout écouter autours de soi et après passer à l’action.
    Puis il faut satisfaire le client, et plus qu’il s’y attend.
    J’ai remarqué que la majorité des personnes qui se mettent à faire du blogging n’ont aucune notion de gestion d’entreprise. Pourtant, si l’on se fixe comme objectif de gagner de l’argent sur internet par le blogging, cela en devient une.
    Par conséquent, avant tout il faut avoir des bases d’entrepreneuriat pour réussir sur internet ou en dehors, et ça s’apprend comme tout.

    La réputation est directement lié aux services qu’on rend, et sur internet ça peut aller très vite

  70. Je voudrais vous partagez l expérience que j ai subi je m était inscrit a un site qui me proposait une formation de bloging je vais pas donner de noms ni le nom de la formation ce serait faire trop d honneur a cette personne.

    Quoi qu il en soit au départ était annoncé qu on aurait accès a un site ou on pourrais voir les vidéo et également avoir accès au pdf de la formation mais le pseudo formateur qui se prend pour un pro une fois qu on achète sa formation change sans vous demander votre avis sa façon de procéder , dorénavant il enverra le pdf par mail on aura pas accès au vidéo jusqua la fin de la formation par contre bonus on pourra avoir l infime honneur de l avoir plusieurs fois par semaine via skype.

    Voici comment cela se passait il venait et LISAIT le pdf ! bon il enrobait un peu autour mais en gros il lisait ligne après ligne le pdf. bref assistez a son direct sur skype était sympa si on a du temps a perdre.

    Alors qu on arrivait a la fin de la formation qui au lieu de durer 2 mois dura 3 mois et encore sans être fini je lui avait demander quelques chose,

    Comme j avait vu qu il n avait pas répondu je lui avait marquer qu on aurait dur a avancer dans ces conditions la le monsieur en question c est énervé une première fois voyant sa réaction je lui avait proposé de ne plus assister a son direct live skype afin de ne pas mettre une mauvaise ambiance dans le groupe et que toute facon avec les pdf et l accès au vidéo je devrais m en sortir

    Et la il m a virez ! et m a rembourser +-1/3 du prix de la formation je ne sais pas pourquoi, sans doute pour pas que je veuille allez plus loin.

    Mais ayant perdu 3 mois avec sa pseudo formation je lui ai demander qu il me donne l accès au vidéo ce qu il me refusa catégoriquement bref après 3 mois qu on suivait sa formation et qu on arrivait quasi a la fin il me vire j ai eu un échange de mail avec lui que j ai gardé et dont j ai une copie de sauvegarde car quand je lui ai dit que j allait lui faire de la pub et que j allait prendre contact avec une société e défense des consommateur il m a menacer a propos de mon blog.

    Je doit dire qu étant en contact avec les autres membres j ai toute façon eu accès au reste des pdf et que ni moi ni eux n on eu accès au vidéo pour la simple raison qu il ne les avait pas fait j imagine…

    La je suis passé a autre chose j ai trouvé une formation un peu plus cher mais fait par quelqu un de sérieux qui connais le sujet et le maitrise et enfin j avance.

  71. bonsoir.

    juste une remarque au passage : le site d’Adrien semble ne pas fonctionné

  72. La france est un état de droit, mais le droit français n’a pas de valeur à l’international. Je comprends votre point de vue, mais il a très peu de chance d’aboutir. La Thailande est un pays connu pour être le refuge de nombreux criminel recherchés par toutes les polices du monde, et c’est un gouvernement corrompu et non coopératif au niveau judiciaire.

    La France n’arrive pas à extrader des assassins, alors je trouve ridicule l’idée qu’elle cherche à négocier avec le gouvernement Thailandais pour extrader Adrien suite à un délit (et non un crime) de cette envergure.

    Il y a de nombreuses zones d’ombres au niveau juridique dans les affaires d’Aurélien Amacker (cf ici : http://mon-blog-juridique.com/les-web-marketeurs-hors-la-loi-et-leurs-complices/). S’il porte plainte, alors la justice française aura tout le temps d’éclaircir ces zones d’ombres, alors qu’Adrien n’aura aucun souci à se faire s’il ne remet pas les pieds sur le territoire français.

    Quand à l’histoire de l’obligation de mention sur son site internet « je suis un diffamateur », j’avoue avoir souri aussi (désolé). Si les sites sont hébergés en Russie, je vois mal la France contacter le gouvernement Russe pour qu’il contacte l’hébergeur en question.

    La France est un tout petit pays.

  73. Un fait divers dans le domaine du SEO. C’est quand même rare d’en voir. Merci d’avoir partagé cette histoire j’ai trouvé ça intéressant de voir comment le SEO peut aussi bien être utilisé pour promouvoir une entreprise que pour en détruire une autre.

  74. Monsieur Erwan,
    J’ai eu le « privilège » d’avoir accès aux méthodes de AA et je confirme, Webmarketeux à ne pas confondre avec Webmarketeur !