Publier sous WordPress avec Live Writer

Windows Live Writer est un programme que vous installez sur votre ordinateur afin de rédiger un article en mode offline.

 Publier sous WordPress avec Live Writer windows live writer thumbL’interface de votre administration n’est pas le seul endroit pour publier ses billets / articles. Il existe des éditeurs externes. Dès que l’on gère plusieurs blogs, on perd parfois beaucoup de temps à se connecter à ses comptes (login, MDP),  tout en tenant compte du fait que leur interface est parfois très lourde, notamment celle de WordPress.

C’est là qu’intervient Windows Live Writer, qui possède des options très complètes tout en restant très léger. L’avantage de ce dernier c’est qu’on peut publier sur n’importe quelle plateforme de blog (WordPress, Blogger, TypePad, etc), il suffit de le configurer, de choisir sa plateforme puis d’entrer ses logins et mots de passe.

Parmi les principales fonctions de cet éditeur : la rédaction d’articles qui est simplifiée à l’extrême, le mode WYSIWIG, la gestion des vidéos, audio, images, vous pouvez facilement insérer des tableaux, des cartes, des albums photos, etc… Bref, quelques possibilités intéressante pour un si petit programme.

Astuce : vous pouvez travailler votre article en mode brouillon puis le transférer sur votre Blog afin de le publier/modifier ultérieurement.

L’installation est vraiment très simple et les principaux blogs reconnus, cependant si vous le souhaitez vous pouvez jeter un œil à ce tutorial d’installation complet WLW.

 Cet article a été entièrement rédigé via Windows Live Writer.

 

Pour ne plus rien manquer... Abonnez-vous à nos Newsletters!

Le meilleur de WP Formation dans votre boîte email...

Vous cherchez une formation pour créer votre site web, blog ou Ecommerce?

Toutes nos Formations WordPress sont éligibles au CIF, DIF, AIF, OPCA...

 Publier sous WordPress avec Live Writer formation WordPress 3 jours 134

Windows Live Writer est un programme que vous installez sur votre ordinateur afin de rédiger un article en mode offline. L’interface de votre administration n’est pas le seul endroit pour publier ses billets / articles. Il existe des éditeurs externes. Dès que l’on gère plusieurs blogs, on perd parfois beaucoup de temps à se connecter à ses comptes (login, MDP),  tout en tenant compte du fait que leur interface est parfois très lourde, notamment celle de WordPress. C’est là qu’intervient Windows Live Writer, qui possède des options très complètes tout en restant très léger. L’avantage de ce dernier c’est qu’on…

Vue d'ensemble des tests

Utilité
Fonctionnalités
Simplicité d'utilisation

A découvrir

Résumé : Un éditeur programme pour rédiger vos articles WordPress en mode offline, made in Windows.

68

2 commentaires

  1. Ce soft natif à Window est très très pratique, je l'ai utilisé il y a quelques années pour mon premier blog (a2s-france.fr à l'époque) et je me souviens que la synchro était parfaite, le design que j'avais choisi était intégré à la zone de texte, ce qui permettait d'avoir un rendu direct sur le visuel du site. Aujourd'hui je l'utilise encore pour sa facilité à créer un aperçu... Par exemple, avant d'importer un fichier csv contenant mes articles wordpress en masse (ou fiches produits catalogue) je passe un pti coup dessus pour tester le rendu "online". Bref pourquoi payer quand on peut avoir les mêmes qualité en gratuit.

  2. Bonjour,

    Merci à vous de citez vos sources, très bon blog!