Le Bilan de Formation internet après 5 mois

Bilan: Document qui interdit de se raconter des histoires un mois sur douze._Philippe Bouvard

A l'instar des bilans que l'on peut trouver sur divers blogs et pour faire suite à l'article ayez le sens critique, voici les modifications apportées au blog de la Formation internet, les chiffres et les perspectives...

 

Les modifications apportées

  • La page d'accueil du Blog a été modifié, j'ai supprimé l'affichage par catégorie,  désormais les articles s'affichent par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien.
  • Des liens direct vers mes réseaux sociaux ont été ajouté en fin d'article dans la box "Et si vous le partagiez?".
  • La partie Blog du site est d'avantage mise en avant par des liens pages profondes et une modification de la SideBar.
  • Les articles en rapport sont désormais gérés par Nrelate, bien plus visuel que YARPP, mais je n'en suis pas encore satisfait.
  • Autre changement majeur, l'ajout de CommentLuv dans sa version Premium qui donne du DoFollow sur mesure et remplace Top Contributor et KeywordLuv.

 
Je tiens ici à remercier pour leur contribution: Delphine,  Stéphane, Robin, Cédric et Tomate joyeuse. Merci à tous de votre aide précieuse!

 

Les chiffres & statistiques

Etant donné que cet article bilan est un one-shot qui ne sera pas renouvelé, j'ai seulement pris en compte les 30 derniers jours du 14/05 au 13/06/2012.

 Le Bilan de Formation internet après 5 mois Capture stats formation internet
les 30 derniers jours du 14/05 au 13/06/2012

 

Les principales sources de trafic (sites référents)

 

Les articles les plus lus

 

Analyse de ces statistiques

Le site a été mis en ligne le 15/01/2012, il a donc aujourd’hui 5 mois. La vitesse de croisière des visites journalières est de 450 visiteurs.

Un cap a été franchi fin mars, les publications sur WordPress-fr.net, les articles invités sur 4h18 - Ecrire un article: Ma méthode et Pubcontact - Y a pas que Google dans la vie ont généré de nouveaux visiteurs et abonnés.

Un travail spécifique a été fourni sur le SEO, la ligne éditoriale, le choix des articles, ce travail a été payant. La fréquence de publication des articles est de 2 à 3 par semaine selon mon humeur et le temps disponible.

 

La Monétisation

Je ne gagne pas 55 000 euros par mois avec ce site! Non, désolé de vous décevoir, en revanche et bien que ce ne soit pas l'objectif premier de ce site, quelques tests sur des plateformes spécialisées ainsi que quelques liens d'affiliation choisis, ont permis de générer plus de 350€ de revenus ce mois-ci.

 

La Formation

Les formations proposées apprendre à créer son site internet, apprendre à créer son ecommerce et se perfectionner vont s'enrichir d'un quatrième module, en rapport avec mon cursus d'origine et véritablement axé sur le Webmarketing.

Autre nouveauté, les formations se déroulent désormais sur Montpellier, Toulouse et Paris (oui j'aime voyager;), pour plus de détails,  je vous invite à consulter le calendrier.

 

Perspectives et évolutions

Des partenariats sont en cours de  développement, un nouveau projet ambitieux est à venir, toujours dans le domaine de la formation, rendez-vous à la rentrée pour plus d'informations.

Enfin et pour conclure, Formation internet continuera toujours à fournir des infos, tutos et autres astuces gratuitement via son blog, alors n'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter!

 

8 commentaires

  1. Salut Fabrice,

    La nouvelle organisation des articles est bien plus agréable, ça m’a fait découvrir des billets que je n’avais pas encore lu.

    Tes stats Twitter sont intéressantes, si je peux te donner une idée d’article : comment drainer du trafic depuis twitter vers son blog. Ça m’intéresserait et je ne serais pas le seul à mon avis (je pense notamment au targeting effectuée sur les followers avec tweet adder, à la fréquentation des publications/republications et à la création de l’interactivité)

  2. Bonjour Robin,

    Les idées sont toujours bonnes à prendre;) L’utilisation de twitter et l’exploitation de TweetAdder réservent bien des surprises… agréables!

    C’est dans les bacs, quelques retours d’expérience à ajuster et je publierais.

    Je savais pas que tu étais fan de Lorie?

  3. Tomate Joyeuse

    Bonjour Fabrice,

    Merci pour cet article très détaillé et la qualité de tes articles. Tu expliques très bien. Je suis obligée de me mettre à WordPress de toutes les façons pour le boulot(dur dur pour une pure et dure Blogger…lol)

    J’utilise Nrelate, et j’en suis très satisfaite. Tu peux faire des liens avec d’autres sites et même insérer de la publicité. J’ai changé l’apparence. En tous les cas, si tu as des questions, tu peux toujours contacter le support technique (ils sont très très réactifs). Pourquoi tu n’aime pas ?

    Au fait, maintenant on peut mettre une option Opt-Out sur Scoop.it. Il suffit de la demander. Mon blog est « protégé ». Plus de problemes donc.. lol

    Bon dimanche à toi

  4. Bonjour Tomate Joyeuse ;)

    Merci de ce commentaire, tu m’as fait rougir comme une tomate…

    Concernant Nrelate, je trouve que la pertinence n’est pas au RDV.

    Pour Scoop.it, je suis ravi que tu aies enfin trouvé une solution satisfaisante pour tous. A quand une procédure détaillée de la mise en place de l’Opt-out?

    Dans tous les cas, je te dis à très bientôt sur la communauté WordPress!

  5. Mes goûts musicaux ne sont pas ma plus grande fierté je dois bien l’avouer :)

  6. Tomate Joyeuse

    Bonjour Fabrice,

    Tss tss.. j’ai l’impression que tu es perfectionniste (comme beaucoup de bloguers d’ailleurs). cf Nrelate

    J’en ai fait la demande à Scoop.it ;-) cela m’arrange, je vais vraiment voir l’évolution de mes visites.

    Il faudra que je penche sérieusement sur WordPress. Je pense que je vais bien consulter ton site ;-) Mais pour mon blog, je ne vais pas le transférer. trop de boulot !

    Bonne soirée à toi

    Shehrazad

  7. Han… merde, tu m’avais pas dit que tu avais suivi la formation de Pedro !!!! Mais honte à toi, va te pendre, te suicider, deux fois au moins !! :p

    Hé bah mes stats elles sont plus mieux que tes tiennes…
    Et vient pas me parler de ventes, sinon, je te pète les genoux, compris ‘spèce de Pedro :D

  8. Tu plaisantes ou quoi?

    Pedro, c’est le meilleur!

    Il a même trouvé une astuce secrète qui permet d’obtenir des milliers de clics, et tout ça sans faire de référencement. Mais bon, je crois que tu la connais déjà ;)