Créer un e-Commerce avec WordPress

Je ne vous apprend rien, j’aime WordPress et de facto, lorsque je dois créer un site de e-commerce, j’ai naturellement tendance à privilégier ce dernier!

Même si c’est devenu de plus en plus facile, du fait des nombreux plugins et de l’amélioration des fonctionnalités, la mise en place d’un site de e-commerce sous WordPress nécessite cependant quelques paramétrages et ajustements…

 Créer un e Commerce avec WordPress woocommerce wpformation wordpress1

 

Les prérequis et l’hébergement du e-commerce

On commence par le commencement, pourquoi choisir WordPress pour ce e-commerce? Du fait de sa simplicité pour l’utilisateur final, loin des usines à gaz, WordPress est très simple à prendre en main et le ‘Shop Manager » ou « Gestionnaire de Boutique » pourra, en quelques heures de formation seulement, ajouter lui-même ses articles, ses produits, suivre ses commandes, etc…

Ensuite le nombre de références produits étant inférieur à 1 000 pièces (sans tenir compte des variations: couleurs, tailles, etc), c’est très facilement gérable via l’interface WordPress. Ceci étant dit, voyons maintenant les prérequis techniques pour cette installation:
 

  • L’hébergement : Même s’il est possible de faire tourner un e-commerce sur un serveur mutualisé… Je vous conseille de prévoir le budget adéquate pour un hébergement sur serveur dédié (à partir de 19€ par mois pour les moins chers),
  • CMS retenu :  WordPress of course et dans sa dernière version,
  • Un plugin e-commerce : WordPress en natif n’est pas un CMS de ecommerce, il faut donc lui adjoindre un plugin qui va effectuer la transformation.

 Créer un e Commerce avec WordPress webserver dedie

 

Le plugin WooCommerce – What else?

Bon c’est vrai qu’il y a du choix en plugins e-commerce pour WordPress, mais j’ai un net penchant pour WooCommerce. En effet, ce dernier soutenu et développé par WooThemes prend une longueur d’avance, tant du point de vue des fonctions natives que des extensions proposées.

Notons que ce plugin de ecommerce est gratuit dans sa fonction de base et qu’avec un peu d’imagination et d’huile de coude, il n’est vraiment pas nécessaire d’acheter les extensions proposées par WooThemes.

Parmi les fonctionnalités essentielles de WooCommerce notons principalement:
 

  • Compatible tous thèmes WordPress
  • Gestion des produits (Prix, TVA, Variations)
  • Gestion des stocks (seuil d’alerte)
  • Gestion des coupons de réduction
  • Suivi des commandes (envoi, réclamation, livraison)
  • Intégration PayPal
  • Gestion de la livraison (5 modes en natif)
  • Rapports et statistiques détaillées
  • Suivi et inscriptions des clients
  • Emails de commande, facture, d’envoi
  • Création automatique des pages e-commerce
  • Etc… et j’en oublie ;)

Conseil: Installer tout d’abord WordPress (logique) ensuite WooCommerce et paramétrez-le, enfin installez votre thème. En effet, certains thèmes WP nécessitent de respecter un ordre bien défini dans la procédure d’installation.

 Créer un e Commerce avec WordPress logo woocommerce

 

Thème Premium e-commerce indispensable ?

La question se pose… d’autant que WooCommerce peut fonctionner avec quasiment tous les thèmes… mais si vous n’avez pas assez de connaissances en CSS et peu de temps devant vous, alors la solution premium est à envisager.

Les thèmes WordPress e-Commerce sont bien plus chers que les thèmes dits classiques, il vous faudra débourser en moyenne entre 45 et 65 dollars pour vous en offrir un.
 

  • Avantages : Un thème intégrant parfaitement le ecommerce, un CSS soigné et parfois des bonus tels qu’un comparateur de prix, Wishlist, Visual Composer ou Slider Revolution.
  • Inconvénients : Le prix bien plus élevé qu’un template ordinaire et parfois des surprises en cas de mauvais choix (codage, bugs, compatibilité, lenteurs).

Conseil : Avant l’achat, vérifiez bien que le thème soit compatible avec la dernière version de WP, mais également avec WooCommerce. Pour vos thèmes premium, la plateforme ThemeForest  (actuellement 122 thèmes rien que pour Woo) bien plus fournie que celle de WooThemes.

 Créer un e Commerce avec WordPress theme premium ecommerce1

 

Les plugins utiles

Le plugin de base WooCommerce, ça c’est fait ! Voyons maintenant les plugins que vous devriez ajouter à votre e-commerce WordPress:
 

  • WordPress SEO by Yoast: Incontournable, attention toutefois aux réglages liés à votre ecommerce. En plus des habituels articles, pages, catégories, il faudra penser à configurer les produits et leurs catégories. Méfiance, une erreur peut anéantir vos efforts SEO. Il existe une version payante pour Woo, WooCommerce SEO mais c’est très proche de Yoast pour un bénéfice quasi similaire.
  • Plugin de cache: Même sur un dédié c’est utile, cela accélère le site. Pensez surtout à ne pas mettre en cache les pages /panier/ et le process /commande/. Je vous conseille Quick Cache, pour les plus techniques il y a W3 Total Cache et enfin pour finir une version premium WP Rocket.
  • JetPack pour ses stats, son CDN et sa nouvelle fonction d’affichage sélectif des widgets.
  • Akismet afin de lutter contre le spam.
  • MailPoet (anciennement Wysija) pour les newsletters (voir la review).

Et c’est tout ! Nul besoin d’en rajouter ni de payer les extensions Woo à prix fort. Rien qu’avec les plugins ci-dessus vous êtes paré, votre boutique est fonctionnelle et dispose des principales fonctions requises pour un ecommerce.

Vous pourriez toutefois ajouter quelques extensions pour plus de fonctionnalités, des plugins gratuits, des ressources pour Woo ou bien encore des premiums comme Order Limits pour limiter le nombre de commandes par produits ou Table Rate Shipping pour définir en détail vos frais & options de livraison.

 Créer un e Commerce avec WordPress plugins wordpress org

 

La traduction du thème avec PoEdit

Comme tout bon thème WordPress qui se respecte, il y a de fortes chances pour que votre thème soit dans la langue de  Shakespeare… Il faudra donc le traduire! Vous pouvez parer à l’essentiel avec Code Styling Localization mais pour une traduction plus soignée, je vous recommande PoEdit.

Attention: Certaines chaines de caractères se retrouveront dans /wp-content/themes/votre theme/woocommerce/ quand d’autres seront dans /wp-content/themes/votre theme/languages/.

 Créer un e Commerce avec WordPress traduction poedit

 

Utiliser les variations de produits WooCommerce

WooCommerce vous permet de vendre des produits simples, groupés, externes/affiliation ou variables. C’est ce dernier cas qui nous intéresse, la mise en vente d’un produit avec plusieurs variantes.

Prenons le cas ici de batteries de même couleur vendues au même prix, si je devais les renter une à une, il me faudrait alors créer autant de fiches produits que de couleurs. Avec la fonction Produit variable de WooCommerce ce n’est pas nécessaire,  il me suffira de définir un attribut (couleur), puis d’en configurer les termes (blanc, noir, rouge, etc) et enfin de déclarer cet attribut dans la fiche produit.

Je pourrais également vendre la batterie blanche à un prix différent, y ajouter une photo spécifique et en gérer les stocks distinctement. Bref, une fonction qui fait gagner beaucoup mais alors beaucoup de temps…

 Créer un e Commerce avec WordPress produits variables woocommerce 1024x312

 

Ce qui manque !

Tout n’est pas non plus tout rose… WooCommerce a aussi des manques et des points faibles:
 

  • Modes de paiement: Le plus gros manque le paiement par carte bleue, même si cela s’améliore il y a trop peu d’extensions disponibles pour la France.
  • Les livraisons: Même problème que pour la CB, alors qu’il existe des extensions pour DHL, UPS ou Fedex, rien encore pour Chronopost. Gageons que cela va venir sous peu, j’ai déjà vu quelques plugins permettant le suivi des colis en France.
  • Emails de confirmation: Envoyées automatiquement suite à un achat, inscription, etc… Ces dernières sont minimalistes pour ne pas dire moches! Il faudra donc pour davantage de contrôles copier /woocommerce/templates/emails/ dans /votre theme/woocommmerce/emails/ afin de pouvoir les customiser.

 Créer un e Commerce avec WordPress options woocommerce

 

Au final, ça donne quoi ?

C’est plutôt très bon dans l’ensemble, l’intégration se fait sans trop de difficultés et l’utilisateur final est ravi de se retrouver dans une interface simple et ergonomique. Le rendu visuel reste du WordPress et ça c’est une très bonne nouvelle mais plutôt qu’un long argumentaire, je vous laisse juger par vous-même ;)
 

 

55 commentaires

  1. Merci pour ce récapitulatif qui donne envie d’essayer. Mais gros hic quand même : le fait qu’on ne puisse pas régler par Carte bleue, c’est un peu la base d’un e-commerce quoi…

  2. @Luc,
    Attention, je n’ai pas dit que l’on ne pouvait pas régler par Carte Bleue (voir ici) seulement que les modules de règlement CB ne sont pas légions en France;)

    Du reste, il y a des moyens alternatifs comme PayPal, Ogone, etc…

  3. Je cite ton article ;) : « Modes de paiement: Le plus gros manque le paiement par carte bleue, même si cela s’améliore il y a trop peu d’extensions disponibles pour la France. »

    Paypal, Ogone.. oui, mais bon.. perso, il ne me viendrait pas à l’esprit de faire une boutique sans CB.

  4. Yes je plussoie et confirme : « trop peu d’extensions »… La boutique mise en exemple « Place des grands vins » intègre un règlement CB via le système Sherlock de leur Banque LCL, quand à « VapoStyl » ce sera CIC-CM (quand la banque voudra bien fournir la VAD;).

    Donc cela existe, cela fonctionne parfaitement mais c’est encore trop peu! On est encore très loin des dizaines d’extensions de paiement proposées pour les US ou le Canada!

  5. Je plussoie aussi, sans résolution de ce souci CB (il faudrait que Paybox et Atos s’y intéressent) + transporteur (Socolissimo + TNT est un minimum) on peut difficilement passer pour un e-commerçant « sérieux ». Par contre ce peut-être une excellente solution pour du catalogue + demande de devis ou pré-commande ou/et « clic and collecte »… Je suis ces évolutions avec intérêt.

  6. Salut,

    Un peu rapide sur les extensions Woo premium. La plupart du temps il faudra quand même en prendre une ou deux ne serait-ce que pour le mode de paiement. Par défaut on pas toutes les options. Ces extensions ne sont pas là pour rien et ne sont pas toutes si chères. Elles couvrent justement ta partie « Ce qui manque ».

    En ce qui concerne les templates, c’est toujours pareil avec ceux récupérés sur certaines plateformes, pleins de bugs, même sahifa ^^.

    A plus ^^

  7. @Julien,
    En freemium l’essentiel est quand même là, je chipote un peu avec ce qui manque;) Pour ce qui est des prix tout est relatif!

    Il bug mon thème ? Puisqu’on parle de Sahifa, c’est surement le seul Thème WordPress ou le dév fait une mise à jour tous les mois, il a sorti la V4 hier ^^

  8. @Fab : n’empêche y a tout plein de notices partout, j’ai du l’utiliser dans un projet, contraint et forcé, ça prompt de partout dans l’admin, allume le débug et ton écran sera encore plus orange en front ^^

  9. @Julien, la V2 de WPFormation est dans les bacs… donc j’touche plus à Sahifa!

  10. jean-claude Martin

    Bonjour,
    Pour confirmer que la mise en ligne d’une boutique est très simple à l’aide du plugin Woocommerce.On trouve également quelques thèmes gratuits sur fthemes pour sa boutique.Pour la CB,je ne sais pas,je n’ai pas encore essayé?

  11. Bonjour Jean-Claude,
    La CB fonctionne, je confirme aussi ;)

  12. C’est vrai que woocommerce est un bon plugin, mais il manque encore de souplesse. Un exemple que je vis actuellement. J’ai plusieurs produits avec des variations, disons des couleurs : blanc, vert, rouge. Je veux changer le prix du produit vert pour toutes les variations. Je fais comment ? … À part reprendre la totalité des articles un par un, c’est impossible. Et je n’ai toujours pas trouvé de plugin pour gérer ça !

  13. Salut @Laurent,
    Et bien non ! C’est prévu… Dans la fiche Produit>>Variations tout en haut il y a une liste déroulante « Modification groupée », il faut sélectionner « Prix » puis cliquer sur « Aller », entrer la modif de prix souhaitée et le tour est joué, les prix de toutes les variations se mettent à jour ;)

  14. Oui, mais non. Si je fais cette manipulation, je change le prix de toutes mes couleurs. Je ne peux pas « isoler » une couleur particulière. De plus cela implique de rentrer dans chaque fiche produit. L’idéal serait de pouvoir sélectionner une catégorie, puis dans cette catégorie choisir sur quelle option on veut agir.

  15. Bonjour,
    est-ce qu’il est possible de vendre des produits ‘virtuels’, je veux dire des éléments téléchargeables par ce biais ?

  16. Bonjour @Béatrice, c’est tout à fait possible puisque Woocommerce intègre les produits virtuels et/ou téléchargeables.

  17. Je continue mes recherches et d’après cette page « http://wordpress.stackexchange.com/questions/92454/how-can-i-bulk-edit-variations-in-woocommerce »
    il semblerait que la solution soit d’exporter les variations e format Excel, puis de les importer à nouveau ! Pas très pratique. Reste à trouver ces plugins pour tester.

  18. C’est vraiment la livraison mon problème avec Woocommerce… Comment vous faites pour faire livrer avec Colissimo ?
    Facturé 1Kg pour 200gr ça fait un peu beaucoup pour le client.

  19. @Olivier : il faut ruser … en attendant mieux ! Il faut passer au taux fixe et mettre un coût de livraison de base, disons 7€ pour un Colissimo. Ce coût sera le coût par défaut pour tout les produits. Ensuite il faut créer des classes de livraison en fonction des besoins : colis de 0.5kg à 2 Kg et supérieur à 2Kg, par exemple. Dans les classes crées, il faut indiquer une majoration. Disons 8€ et 15€.
    Dans le produit, il reste à indiquer à classe de livraison. En faisant ainsi un produit de la classe « colis de 0.5kg à 2Kg » sera facturé 15€ (7€+8€) pour les frais de livraison.

    Astuce : On peux mettre ce que l’on veut dans le nom de la classe, il n’apparaît pas dans le panier. Ce qui apparait est le nom dans la case « titre de la méthode » se trouvant dans Woocommerce->réglages->Livraison->taux fixe

    J’ai pas trouvé mieux pour l’instant, en espérant que cela puisse vous aider.

  20. @laurent merci, tu viens de confirmer ce que je pensais, je vais opter pour cette solutions.
    Fedex c’est pas mal pour faire de la livraison, il te livre à ta porte, contrôle le colis et le livreur repart avec le cartons mais bon il faut établir un montant de frais de livraison et s’y tenir car ils font une étude avant. Si tu dis 3000€ de livraison par mois et tu en fais que 700€ tu vas payer en plus. Et le commercial au salon du Ecommerce Paris m’a tout bien expliqué.

  21. Salut Fabrice,

    J’ai trouvé un petit « défaut » (inconvénient plutôt) que je n’ai pas encore réussi à corriger : pour un produit « normal », le bouton « ajouter au panier » s’ouvre dans la même fenêtre, chose tout à fait normale.

    Par contre, en mode « affiliation », ce même bouton s’ouvre lui aussi dans la même fenêtre, ce qui est plus problématique puisque du coup on quitte la boutique…

    J’ai cherché en vain jusqu’à maintenant à rajouter un [target="_blank"] au bouton mais je n’ai pas trouvé la dite classe. Et quand bien même je l’y ajoutais j’ai peur que cela ne serve pas à grand chose puisque il s’agit à priori de la même classe que le bouton d’un produit « normal », ce qui fait que ce sont tous les produits qui en seraient affectés !

    Rien de véritablement handicapant mais bon, si quelqu’un à une solution…

  22. Merci pour l’article, je pense le proposer à certains clients.

    Avec cette explication la mise en place devrait être sans soucis.

    Merci !!!

  23. Bonjour,

    Est il possible d’augmenter les variations produits qui sont limitées à 50… car pour une imprimerie en ligne par exemple, un seul produit a beaucoup de variation (format, papier, impression, finition, quantité…)? Ou existe t il une autre extension capable de le faire? Merci par avance!

  24. devoir informatique

    Merci pour cet article. C’est vrai qu’une stratégie est plus que nécessaire a définir pour avoir une place dans l’E-commerce mais juste une proposition essayez d’approfondir sur la mécanique de ce milieu un peu virtuellement hermétique peut être dans un autre article.

  25. Bonjour,

    Superbe article, une ode à l’e-commerce sous WordPress !

    Un plugin à mon sens indispensable que tu n’as pas mentionné : « Product CSV Import Suite » de wootheme. Il permet d’exporter toutes données liées à un produit (sku, description, stock, variations etc…), très utile si l’on doit effectuer une réinstallation fraiche du site suite à un hack ou corruption de la base de donnée. D’autre part il facilite grandement la mise en ligne des produits grâce à l’édition préalable du fichier csv.

    @+

  26. latitudesphotos

    Aie ! Une fortune ce plugin ! Le même en moins cher serait pas mal.

  27. Bonjour,

    Il existe désormais un plugin Systempay pour Woocommerce 2.0. Donc aucun problème pour proposer un paiement CB en France avec toutes les grandes banques françaises. En ce qui nous concerne, nous utilisons régulièrement Ogone, comme ici : http://touslesgants.com/ (avec la Société Générale). Il s’agit donc d’un non-problème.

    La gestion « en masse » des variations peut en effet se faire via un export/import à l’aide de product CSV. Quand au prix du plugin, 199USD (-les réducs ponctuelles proposées par Woo entre 15 et 30%), franchement, on ne peut pas vouloir sérieusement se lancer dans l’e-commerce sans avoir quelques centaines d’euros à dépenser (Prestashop ne fait guère mieux au niveau de la gestion des variations).

    Il reste deux grosses faiblesses à mon sens à woocommerce :
    1. Si de plus en plus de thèmes et d’extensions sont traduits en français, la majorité ne l’est pas encore. Il faut donc savoir manipuler poEdit pour avoir une interface utilisateur propre.
    2. Il n’existe pas encore de plugin pour Google Shopping pour gérer les variations de produits, même si nous y travaillons (voir : http://blog.eureos.com/2013/11/variations-de-produits-woocommerce-dans.html). Ne pas s’interfacer avec les places de marché dans l’e-commerce, c’est aujourd’hui juste impensable.

    En dehors de ça, le fait de faire cohabiter un CMS au top avec un module e-commerce de bonne facture, c’est juste… l’avenir !

  28. Bonjour Jérôme et merci de ce commentaire argumenté et illustré.

    Le manque de solutions CB ou plutôt devrais-je dire le choix restreint, n’est pas un non-problème mais plutôt un des derniers freins à l’essor de masse pour WooCommerce en France. Le plugin « Systempay » dont vous parlez est proposé par la société Natixis Paiements pour le compte du réseau des Banques de Natixis, quid du cas des autres?

    La solution de type « Ogone », bien que fonctionnelle, revient pour une première année à: 40€ le plugin Woo/Ogone + 300€ d’activation + 360€ d’abonnement Pro = 700€ puis 360€ les années suivantes et ce, pour 1200 transactions annuelles.

    Enfin, toutes les extensions intéressantes proposées par Woo sont relativement chères (au même titre que celles de Prestashop). Cet article démontre, si besoin était, que Woocommerce même dans sa version native « freemium », est parfaitement fonctionnel pour des e-commerce même avec peu de moyens, si l’on souhaite développer alors il faudra, comme toujours, mettre la main au porte-monnaie ;)

  29. Ogone propose un système de partenariat pour les webmaster, 20% sur la mise en service et 15% sur l’abonnement mensuel. Je peux faire suivre un email d’un commercial.

    Je ne sais toujours pas quoi prendre comme solution de paiement … Faut je médite encore ! Mais je vais regarder systempay de plus près :-)

  30. changer de banque

    WordPress offre une possibilité de gain du temps incomparable. Toutefois, la question qui se pose concerne la sécurité de la boutique. WordPress permet-il de garantir la sécurité de notre e-commerce?

  31. Au même titre que toutes les autres solutions de ecommerce, avec une version à jour et un serveur performant, sécurisé ;)

  32. Gros gros merci pour Table Rate Shipping, je cherchais une solution partout pour un client. Je vais tester et je ferais un retour dessus.

    Ukutchuss

  33. Jean Jacques Guercio

    Au plus je découvre et utilise WordPress (notemment pour la création du site de ma deuxième activité), au plus j’ai envie de refaire avec WooCommerce ma première boutique (crée initialement avec Prestashop). Mais beaucoup de questions me viennent, sur plein de sujets : le référencement sera-til meilleur? Les frais de port seront ils aussi bien gérés? Bref, Woo Commerce a-til autant de fonctionnalités utiles que Prestashop? Quid des modules export sur les places de marché et comparateurs de prix? Il faudrait que je fasse un test sur une déclinaison d’un de mes noms de domaine, pour tester et voir les fonctionnalités.

  34. Merci pour ces explications, suite à ton article je me suis laissé tenter je l’ai donc acheté et installé mais pour moi qui suis un habitué de Prestashop tout ça me parait trop compliqué!!

    Je Bloque sur la création du menu et de la page d’accueil ça me parait être du charabia… Quelqu’un peut aider?

  35. Bonjour

    quel thème a été utilisé pour vapostyl svp ??

    je le trouve super !

  36. Bonjour @Julian, il s’agit de Bazar -> http://goo.gl/XRJkNG

  37. Ok merci :)
    Une autre question, on fait comment pour savoir si un serveur est performant et sécurisé ?

  38. Bonjour

    Une réponse à Jean Jacques Guercio sur le référencement. A mon avis, WordPress a de bien meilleures performances du point de vue référencement naturel que prestashop et magento.
    J’utilise l’extension e-commerce WPshop et ça ce passe très bien !

  39. fidusuisse offshore

    Oui c’est pas mal merci beaucoup
    il faudrait juste préciser que pour faire de la vraie vente en ligne vaut mieux passer par magento ou prestashop etc …c’est plus adapté et plus puissant mais tres bon article pour ceux qui veulent en faire une peu comme ca ;)

  40. Bonjour,
    Super article !
    J’ai bien pris notes des commentaires aussi.

    Je cherche activement de mon coté bien sur pour trouver un theme intéressant pour du e-commerce et de la vente de basket.
    Mais est-ceque quelqu’un aurais un thème en particulier à me conseiller ?! ; )
    Merci !
    Chris.

  41. Les Moustachoux

    Bonjour, wordpress me semble en effet un bon moyen de créer un site e-commerce, il y a vraiment de jolis themes. Je commence à me pencher sur cette option. En créant un compte wordpress on me propose 3 options dont une e-commerce à plus de 600$ l’année. Je trouve ça cher. Sommes nous obligé de passer par cette option? Puis je installer un theme ecommerce en choisissant l’option free? Surtout que j’envisage d’ouvrir un petit site avec peu de produits. Je me demande si du coup wordpress est la bonne option pour moi? Merci d’avance pour votre réponse.

  42. @Les Moustachoux, vous confondez WordPress.com et WordPress.org ! Ici nous parlons uniquement de WordPress le logiciel (libre) pas de la solution hébergée par WordPress.com, pour comprendre/voir la différence: http://wpformation.com/wordpress-com-vs-wordpress-org-quelle-difference/

  43. Bonjour à tous,

    J’ai une petite question (je ne sais pas si quelqu’un a déjà répondu à cela!).

    Je dois réaliser un site vitrine sur WordPress mais qui a exactement la même structure qu’un site e-commerce (gammes de produits, description, renseignements, etc …). Je pensais donc m’orienter vers des templates e-commerce.

    Ma question est donc la suivante : est ce qu’avec les plugins e-commerce de WordPress (type Woocommerce) il est possible d’avoir un catalogue de produit et non un vente de produit (pas de panier, pas de prix, pas de possibilité d’ajout à un panier, pas de paiement etc …) ?

    Je ne suis pas sure d’être très claire !!

    Merci d’avance pour vos renseignements et vos réponses.

    Bonne journée,

    Pauline

  44. Bonjour @Pauline,

    Oui c’est possible ! Woocommerce a une fonction qui permet de simplement afficher les produits sans possibilité d’acheter « fonction catalogue ».

    Pour un affichage sans les prix, c’est un add-on/extension qu’il vous faudra ajouter…

  45. @Pauline
    le plugin wpshop peux faire cela nativement sans à avoir à acheter un add-on.
    il faut aller dans réglage/boutique/général et choisir un affichage en mode « présentation ».
    il y a une démo que vous pouvez tester ici http://www.wpshop.fr/demo/

  46. @Cédric,

    Je redécouvre grâce à votre commentaire opportun, votre solution WPShop… Que diriez-vous de faire un test complet (add-on + extensions) de votre solution versus WooCommerce, avec bien sûr publication des résultats ici même? Si intéressé, n’hésitez pas à prendre contact ;)

    WordPressement,
    Fabrice

  47. Fabrice

    ok pas de problèmes. Wpshop est maintenant une solution très aboutie, avec de nombreuses fonctionnalités natives sans avoir à acheter d’add-on.
    Nous sommes d’ailleurs en train de préparer de nombreux thèmes.

    Cédric

  48. Merci Cédric de ce retour, je te recontacterais directement par mail pour mettre cela au point ;)

  49. Merci pour vos réponses et pour votre aide =)

  50. Bonjour,

    Merci pour cet article.
    Quelles sont les conséquences en cas d’installation de ce plug in apres que le site wordpresse soit finalisé ?
    d’avance merci pour vos éclairages

  51. @GG,

    Aucune, WooCommerce est compatible avec tous les thèmes WordPress. Lors de son installation, il ajoutera les pages nécessaires à son fonctionnement (boutique, panier, etc) et à vous les ventes;)

  52. super merci pour votre réponse rapide :))) J’avais peur que cela modifie les pages déjà existantes et que je ne puisse revenir à la version actuelle si finalement ce plugin ne nous convenait pas.

  53. Bonjour, j’ai un vrai soucis et après avoir cherché pendatn plus de 3 jours: rien trouvé.

    Je vend des prestations d’impression, et je ne souhaite pas que mon client puisse me commander « 1 » Flyer. Il faudrait donc que je puisse fixer pour chaque produit, la quantité possible

    Par exemple: Flyer format A4:
    500 / 1000 / 1500 / 2000

    (Pour ce qui est des tarifs dégressifs, j’ai acheté le plugin WooCommerce Dynamic Pricing & Discounts qui me gère bien le truc dans le panier)

    Help !!!! ;(

  54. @Seneque,

    En ce cas, pourquoi ne pas créer un produit variable par tranche de Flyers avec comme variables 500, 1000, etc..?

    Pour ce qui est du prix d’appel (ex: le flyer seul coûte 0…5 cts), créez une variation non disponible avec la valeur 1 et le prix correspondant ;)

  55. akismetuser166836971

    @Seneque,
    Comme dit Frabrice c’est une bonne solution, j’allais dire la même chose sans lire son commentaire !
    Par contre, ton site m’intéresse :D