Doublez votre trafic en 31 jours – Booster votre Blog

Une méthode pour doubler le trafic de son blog ça vous intéresse ? Moi aussi !

 Doublez votre trafic en 31 jours   Booster votre Blog doublez votre trafic
On pensait en avoir fini avec les pipotages de certains vendeurs de rêves, mais force est de constater que l'espèce à la couenne dure...

Alors, après les incontournables arnaques méthodes aux taux de réussites proches du zéro pointé, je pense notamment à :

  • Gagnez de l'argent sans rien faire
  • Gagnez un max de blé en 31 jours
  • Blogueurs, gagneurs et autres pipoteurs
  • ad lib... malheureusement...
Découvrez une nouvelle méthode révolutionnaire pour doubler le trafic de son blog en 31 jours ! Une méthode incroyable qui va booster votre site !

Il m'a donc semblé important de vous en toucher un mot. Pour vous chers lecteurs, je me suis tapé la vidéo insipide du lancement orchestré (eh oui encore un;)

Une diatribe infiniment lonnnnnnngue qui tourne en rond, qui martèle son message vidéo, appuie sur les déclencheurs de ventes essentiels: "je l'ai fait, voici comment, faites pareil, très simplement, en très peu de temps, ça tombe bien en plus je vends une méthode", sic !

Allez, c'est parti, petite revue d'une méthode bientôt disponible sur le web...

 

Doubler son trafic en 3 points seulement !

Je passe sur l'intro, trop simple, pleine de vérités vraies (encore), qui sommairement vous annonce que pour doubler son trafic, il faut soit du temps soit de l'argent!

La méthodologie est également simpliste : "un contenu optimisé de qualité = une liste d'abonnés = un formulaire à leur envoyer pour déterminer leurs besoins = créer un produit en fonction de ces besoins identifiés".

Bon, je traduis parce que dit comme cela c'est pas très clair, alors,  je commence par créer du contenu de qualité optimisé pour le SEO, ensuite quand j'ai des visiteurs (on se demande comment), je met en place une capture d'emails (newsletter), puis je leur demande de quoi ils ont besoin? - Sic! Enfin et en fonction des retours, je torche un produit sur-mesure et je m'en mets plein les fouilles... Trop facile, non?

 Doublez votre trafic en 31 jours   Booster votre Blog seo jackpot

1. Avoir du contenu

Le premier point c'est d'avoir du contenu. Logique somme toute, comment pourrais-je avoir un blog sans contenu?

Donc il faut créer du contenu de qualité si possible,  inutile de se faire ch... , 300 mots suffisent! Beaucoup d'articles intéressants et en à peine 300 mots, c'est logique! La fréquence ? On s'en fout, une parution mensuelle ou hebdomadaire, mais régulière. Wahouuuuu, tu parles d'une info utile...

Et le vendeur de méthodes d'y aller de son "moi sur mon blog...." Patience cher lecteur, on y reviendra!

Astuces du jour : Prenez des notes pour noter des idées qui serviront de sujets à vos articles. Faites appel à des plateformes pour faire rédiger vos contenus par des rédacteurs qualifiés (cf: textmaster)

 

2. Optimisez, optimisez et surtout pensez à optimiser

Ok, le contenu c'est fait, maintenant j'optimise comme un fou, ma méthode en 3 points :

  • Titre  = mots clés
  • Meta-description = mots clés
  • Début de l'article = mots clés
En résume, la "triplette du bourrin" par excellence, je vous laisse chercher le terme sur Google, vous allez voir ça fonctionne super bien ! Ah zut,  j'allais oublier de vous parler d'un plugin SEO que personne ne connait, notez bien car c'est l'astuce du siècle, il s'agit de WordPress SEO by Yoast !

 
J'ai également une méthode pour optimiser mes articles, je rédige de 2/3 manières :

  • je pense aux mots clés optimisés puis j'écris mon article en fonction
  • J’écris mon article et puis ensuite je l'optimise
  • Je laisse écrire les autres, au final c'est mieux...

 
Je pense à mes liens internes et externes, certains spécialistes SEO bidons appellent ça l'optimisation on-site et le netlinking, mais pas moi, en revanche j'aborde sans complexe la pyramide de liens.

Pour conclure ce chapitre, on vous remet une couche de "et moi sur mon blog....." Promis j'oublie pas, on va y revenir sur son blog!

Info du jour : Vous ne le savez surement pas mais votre page d'accueil c'est la page la plus importante de votre blog!

 

3. Renforcer son positionnement

Cette fois l'objectif est de se positionner clairement, en effet, si votre blog parle de formation internet ou encore de WordPress, ne parlez pas surtout pas des vendeurs de rêves, vous risquez de troubler le lecteur et les moteurs de recherche.

Autre erreur courante, bloguer sur une thématique trop large et écrire des articles de mauvaise qualité (et je sais de quoi je parle;)

Enfin et pour finir, quelques astuces que j'utilise très régulièrement :

  • inspirez, montrez, démontrez que c'est possible : "moi sur mon blog...."
  • dites comment faire et aidez les gens avec de vraies infos
  • divertissez vos lecteurs, amusez les, soyez drôle, comique en fait
  • soyez naturel tout en affirmant votre personnalité
  • devenez une référence même si vous débutez
  • pensez également à fourguer votre came, euh ça c'est pour après

 
Voilà sommairement le contenu de la nouvelle méthode en 31 jours qui va bientôt voir le jour! On est encore à la phase du lancement orchestré, des vidéos de 40mn, des "inscrivez-vous pour voir la suite"...

Vous l'avez deviné, encore une bouze pondue par un vendeur de rêves coutumier du fait. Pas une fois le terme SEO n'est prononcé, pas assez vendeur et ça risque de  fâcher Laurent Bourrelly, en revanche je vais t’inonder de booster, doubler, gagnez, etc...

 

Et moi sur mon blog...

Bon, comme promis c'est le moment de s'occuper du blog de notre vendeur de rêves. Dans sa vidéo de 40mn, le vendeur de rêve vous appâte avec son blog et la requête ultra-conccurrentielle sur laquelle il s'est placé top3, tout seul comme un grand...

Alors oui c'est vrai, il s'est placé sur une requête mais au détriment du reste! Ce qu'il omet sciemment de vous dire, c'est ce qu'il a fallut faire pour se placer sur la dite requête, black hat, ancres à foison, netlinking outrancier, etc... Résultat des courses : placé mais perdant !!!

 Doublez votre trafic en 31 jours   Booster votre Blog blog1

Voilà les chiffres de ce fameux blog mis en avant tout au long de l’argumentaire

 
 Doublez votre trafic en 31 jours   Booster votre Blog capture blog11

Un des blogs phares de notre vendeur, admirez le résultat de sa méthode...

 
On vous annonce des chiffres fortement revus à la hausse, comme par exemple 50000 recherches mensuelles sur l'expression clé (peu concurrentielle du reste) alors qu'en fait il n'y en a que 40000, ce qui reste toutefois intéressant... Mais on oublie cependant de préciser que ce mot-clé représente, à lui seul, 87% des visites.

Tout ça pour un blog générant 170 visiteurs mensuels en 7 mois pas en 31 jours !

Amis blogueurs, ne vous laissez pas endormir encore une fois, cherchez le nom de cette méthode, regardez surtout qui la vend et vous vous apercevrez très vite que ce n'est pas sérieux.

 
Quelques liens bonus très instructifs :

20 commentaires

  1. Alors là difficile de faire plus clair sur l’inefficacité des vendeurs de rêve ! Encore une preuve irréfutable de leur manque de compétence mais cette fois ci avec quelques chiffres clés sur leurs résultats impressionnants ;)

  2. Alors bon autant je suis un convaincu que AA est un gros nul malhonnete, je suis d’accord sur le fait qu’il ment notamment vis a vis des tecniques utilisées pour placer son blog Apprendre l’anglais – autant j’ai un souci avec l’utilisation de SEMrush pour parler du trafic soit disant recu par le site (de meme que le nombre de requetes potentielles données par GG).

    Pourquoi tout simplement parce que ces outils nous donne des ESTIMATIONS et que ces estimations sont plus ou moins exactes (souvent moins que plus d’ailleurs) selon les sites ou les mots clés sue lesquels on se penche.

    Donc oui on ets d’accord sur le principe mais il faut trouver un autre angle d’attaque au probleme

  3. @Le Juge, je suis également conscient des limites de SEMrush pour ce qui est de l’exactitude, cependant les chiffres cités se combinent parfaitement avec d’autres outils de mesures du trafic, les captures d’écran SEMrush étaient simplement plus jolies/parlantes ;)

  4. Même si on a une tendance grâce à ces outils, on constate une nette dégringolade, je ne peut que te remercier pour cet article, je prépare le miens aussi, basé sur le programme de cette formation. Bon on va pas se leurrer on va pas être gentil avec le vendeur de rêve, mais on pourra au moins tenter de se placer devant lui pour certaines requêtes.

  5. Moi je pense qu’il respecte ses promesses. Les clients de ces formations sont des blogueurs qui possèdent des blogs sans visiteurs. Quand on a 1 ou 2 visiteurs par jour, il n’est au final pas si difficile que ca de doubler son trafic xD

  6. Semrush nous donne des estimations effectivement. Dans le cas exposé notre cher, tendre et aimé AA a bien subit une pénalité de Google car il s’est visiblement mangé un méchant filtre. Même si c’est pas précis je trouve ça pertinent le petit schéma SEMRUSH, on veut juste montrer qu’il a bouffé une pénalité.

  7. Salut Fabrice,

    Encore une fois merci de mettre en avant l’aspect frauduleux de ces formations, je pense que de nombreux internautes foncent tête baissée dans le panneau … C’est facile de vendre du rêve, surtout en ces périodes de « crise » où de nombreuses personnes cherchent à accumuler des revenus supplémentaires. Personnellement je n’ai jamais vraiment cru à ces discours de vendeur de tapis, travailler 3 jours et gagner 3000€, faites le tour du monde en gagnant votre vie etc. Mais bon, cela doit marcher vu qu’on en voit de plus en plus vendre ce type de formation ! ^^. Si tout serait si simple je pense qu’il y aurait beaucoup plus du monde sur ce secteur entrain de bloguer « seulement 3 jours » par semaine …

    Pour moi le blog reste un moyen d’exprimer ma passion et transmettre mes connaissances, si par la suite cela peut m’apporter des contacts utiles alors je n’en serai que plus satisfait ! Bloguer pour l’argent n’est jamais vraiment très bon …

    En espérant que ton article soit lu par des milliers d’internautes ! Bonne journée ;)

  8. Ou comment payer une formation pour enterrer son blog… ça pourrai être un de leur slogan au final.
    Malheureusement certains sont assez novice dans le web, et quand on n’est mal orienté voilà ce qui arrive, tomber sur des mauvaises formations vous promettant tout et n’importe quoi, enfin non, surtout n’importe comment.

    En espérant que ce genre d’article soit assez relayé.

    Merci à toi.
    Arnaud

  9. Bonjour Fabrice,

    Comme l’a évoqué « lereferenceur », il suffit de passer de 10 visiteurs à 20 visiteurs en 31 jours pour que l’objectif soit atteint même si ceux-ci ne remplissent pas l’objectif de conversion fixé par le blogueur. Le meilleur reste de pratiquer en demandant des conseils à des confirmés qui ne refuseront pas de renseigner un débutant souhaitant réussir.

  10. Tous ces consignes doivent se présenter avec un design original, attirant et authentique. J’ai bcp aimé cet article, pratiquement vous avez citer tous ce qu’il me faut pour avoir un bon traffic même si ça durera un bon moment pour les avoir les visiteurs ;)

  11. Bonjour,

    Le problème est que il y a énormément de gens que se lancent sur des projets de boutique, de blog ou autre activité sur Internet sans avoir aucune idée de comment faire et du travail que cela représente.

    Très souvent ils tombent sur de charlatans que les proposent des sites Internet, mais ils ne leur dissent pas que le site seul, sans un bon contenu, sans aucune optimisation et sans aucun travail de référencement ne sert à rien.

    Après tout ils ont bien le droit de vivre eux aussi, et tant qu’il y aura des pigeons…

  12. Bonjour,

    Eh oui! Une de ces méthodes qui vous rabâche ce que vous savez déjà voir plus mais qui « réduit » le temps d’effort en omettant les étapes importantes! Il faudrait vraiment que cela cesse pour que ceux qui ont vraiment envie de vivre de leur blog ne perdent plus leur temps à s’inscrire…pour rien.

  13. Florent Garcia

    Les statistique à la fin de l’article font clairement rêver. Mais comme certains le disent, ceux qui sont capables de faire de telles progressions et avoir de tels résultats n’ont pas besoin de s’embeter à faire toutes ces opérations pour gagner quelques sous. Un vrai bon SEO qui a de tels potentiel gagnera cent fois plus avec des sites optimisés et de l’affiliation. Bref…ce type de formation ne sert pas à grand chose.

  14. Cadeau original

    Beaucoup de personnes se lancent dans le e-commerce sans connaitre les métiers du web. Quand tu est plombier tu connais un peu le monde du BTP et bien dans le web c’est pareil, il faut connaitre les autres métiers si tu veux être e-vendeur.

    C’est toujours la même chose quelque soit le but : ecommerce, blog, site vitrine etc…

    Amicalement,

  15. L'ourson mal léché

    Bonjour,

    J’avoue en avoir lu des tonnes la dessus, voulant me former dans le domaine. Évidemment, souscrire à de telles offres auraient été stupide. C’est pourtant pas ce qui m’as permis de chercher une réelle formation, puis j’ai fini par abandonner. Car finalement je n’ai jamais trouvé quoique ce soit qui puisse être sérieux 5 minutes.

    Existe-t-il encore des formations sérieuses ou on vous apprends des bases sérieuses ? ( et je parle pas de monétisation, juste de structure du site + optimisation seo, après faudra se démmerder )
    J’ai arrêter de chercher. Je me tape des tonnes de bouquins que je trouve tout aussi inutiles tellement ils se répètent pour juste en tirer un petit détail ci et la et construire enfin une information correcte.
    Et le web étant tellement vaste, j’ai pas fini de de lire des bouquins et blogs !

  16. Il faut se rendre à l’évidence, parler de nombre de visiteurs de blogs, c’est sans doute touché l’un des points les plus discuté sur le web. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil, mais quand on prend son temps et quand je lis ton article, je pense que la clé d’un tel succès est tout près!!! merci pour le partage!

  17. Simon Tripnaux

    Réparer le mal que font les charlatans du web à longueur de pixels … c’est assez chronophage, non ?

  18. Non @Simon, démonter leurs méthodes foireuses ne prend que 5mn tout au plus mais en revanche qu’est ce que ça fait du bien ;)

  19. « Super article à bientôt » je plaisantes je ne vais pas faire ce genre de commentaire pour gagner un lien sur ton blog, j’ai juste apprécié cet article de plus qui confirme ce que je pensais sur fucking AA, qui pour moi n’a rien inventé tout comme son pote OR, juste pour te dire que j’ai bien aimé lire ton style et que je reviendrais, je te like, je te retweet, et je te garde cet article sous le coude, que je publierai dans un de mes articles ! Cordialement ! ;)

  20. Réparation pc Rouen

    Merci sur ce superbe article je viens de reprendre un site web réalisé par un de ces charlatant du web …c est pas un site web c est un carnage…impossible que se site soit bien positionné dans l état …