Forum pour les blogueurs et entrepreneurs

Un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants). Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone (c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée). Le terme « forum de discussion » est un pléonasme. Forum est un terme d'origine latine (popularisé par l'anglais) désignant une place de la ville consacrée à la discussion et au commerce. _Wikipedia

Un Forum pour les blogueurs

Le blog, un vaste champ de découvertes, de possibilités, un espace de vie, d’apprentissage, le blog est une passion, mais aussi être une arme commerciale très efficace. Maîtriser un blog peut paraître simple, pour autant, on ne compte plus les sites à l’abandon.

Donné pour mort à maintes reprises depuis l’avènement des réseaux sociaux, le blogging mondial ne s’est jamais aussi bien porté. Le blog peut s’inscrire tout à la fois dans une démarche personnelle mais aussi professionnelle afin de valoriser l’entreprise et ses activités.

 Forum pour les blogueurs et entrepreneurs forum parlons blog

 

Formation Blogueur ?

Allez sur le devant de la scène, afficher ses convictions, ou oser vendre, ses produits, ses services, ce n’est un acte anodin, et tout le monde ne s’en sent pas le courage. Ceux qui le font le font souvent avec maladresse, moi le premier.

La seconde véritable problématique d’un blogueur réside dans son relatif isolement. Seul devant son écran, bombardé de messages lui promettant la lune, pas facile d’y voir clair. Entre forums Web-marketing à la sauce américaine et gurus en tous genres né de la génération spontanée des experts auto-proclamés, l’information, la vraie, devient une chasse au trésor.

 

Dialoguer, échanger, découvrir

Bloguer n’est pas un métier, s’y former est un véritable parcours du combattant lorsque l’on ne sent pas vraiment en phase avec internet. On peut vouloir bloguer, simplement pour le plaisir, mais le faire avec une rigueur digne d’un professionnel.

Il est aussi possible de bloguer à des fins commerciales, utiliser son blog pour valoriser vos services, vos produits, mettre en avant l’expertise qui est la vôtre dans votre domaine. Tout cela ne s’apprend pas encore dans une école, mais bien sur le tas, avec tous les loupés qui vont accompagner ce type de démarche.

Nous avons envie, avec mon collègue formateur, aka Stéphane de 4h18, d’être avec vous dans cet apprentissage. Nous avons donc souhaité compléter notre panel de services par un espace ouvert, gratuit, ou l’on parlerait blog. La tragi-comique et pathétique mascarade qui s’est joué ces derniers jours dans le petite bulle des vendeurs de rêves à finis de nous convaincre pour nous lancer.

 

Parlons blog

Stéphane et moi parlons blog tous les jours lors de nos échanges par mail, par téléphone. Nous parlons blog, parce que l’on aime ça. Nous aimons ce lien entre nous et nos lecteurs, nous aimons communiquer avec les autres, nous aimons les débats, tous les débats. Nous aimons dialoguer, même avec celles et ceux qui ne sont pas d’accord avec nous, parce que c’est aussi le blogging, savoir écouter les avis contraires, les critiques.

Alors, nous parlons blog. Nous nous sommes dit que finalement, nous ne serions sans doute pas les seuls à aimer cela, que peut-être vous aimeriez parler blog avec nous, entre vous. Sur un coup de tête, Parlonsblog.com est né. Nous vous invitons à nous y rejoindre, pour parler blog, pour parler technique, pour le plaisir. Revenons à l’essentiel, et parlons blog, en toute simplicité, en toute liberté.

Rejoignez-nous sur Parlonsblog.com, pour partager, apprendre, comprendre et entreprendre.

Un commentaire

  1. Claude de Misterblog.fr

    Bonjour , j'ai aussi rédiger un petit quelque chose et fait un lien vers le forum sur mon site , en espérant le faire connaître aux maximum..