Plugins Twitter WordPress – 10+1 extensions

Découvrez 10+1 plugins WordPress Twitter. Le succès d'un blog passe par les réseaux sociaux. Twitter est l'un des réseaux sociaux les plus en vogue... utilisé conjointement avec WordPress, il assurera à votre site une meilleure visibilité...

Tweet Old Post

Tweet Old Post choisit au hasard parmi vos articles (via une intervalle spécifiée par vos soins) et les tweet. La fonction principale de ce plugin est de (re)promouvoir les articles du blog et d'obtenir ainsi plus de trafic en provenance de l'oiseau bleu.

plugins_tweet-old-posts

 

WP to Twitter

Ce plugin poste un tweet pour chaque mise à jour depuis votre blog WordPress (màj ou changement blogroll) en utilisant le service de raccourcissement d'URL sélectionné. Il vous permet d'écrire un Tweet sur mesure pour chaque article, en utilisant une sélection de balises personnalisées pour générer le texte.

Twitter_plugins_wp_to_twitter

 

TwitterLink Comments

Ce plugin va ajouter un champ supplémentaire à votre formulaire des commentaires afin que les utilisateurs puissent ajouter leur compte. Un lien utilisateur "Follow me" s'affichera alors avec les détails sur tous leurs commentaires.

twitterlink-comments

 

Tweet Feed for WordPress

Ce plugin permet simplement de sortir les tweets de n'importe quel utilisateur dans une page, un modèle ou dans votre barre d'outils à l'aide d'un simple shortcode. Vous pouvez personnaliser le nom d'utilisateur, le nombre de tweets ainsi que le style CSS.

wp-twitter-feed

 

Tweetable

Tweetable facilite l'intégration du gazouilleur dans WordPress. Il peut lier automatiquement vos tweets à vos articles, afficher vos derniers tweets dans la barre latérale et ajouter un widget Tweetmeme après vos messages. Vous pouvez aussi l'utiliser pour partager un compte depuis un blog avec plusieurs auteurs.

tweetable

 

Tweet Blender

Vous propose plusieurs widgets pour : vos tweets, les tweets les plus pertinents, vos listes, vos hashtags et bien plus encore...

tweet-blender

 

Twitter Fans

Ce plugin vous permet d'afficher vos followers dans la barre latérale sous la forme d'un widget très similaire à celui de Facebook.

twitter_fans

 

Twitters Avatars In Comments

Avatars In Comments a pour objectif principal d'utiliser les comptes Twitter de vos commentateurs pour afficher leurs avatars dans les commentaires de blogs WordPress.

twitter_avatars

 

Topsy Retweet Button

Fournit un bouton retweet pour vos articles qui montre tous les tweets, permet le retweet et ajoute les tweets comme des commentaires.

topsy

 

Simple Twitter Connect

Simple Connect vous permet d'ajouter n'importe quel type de fonctionnalité sur votre blog WordPress. Tweets, retweets, connexion via le gazouilleur, tweet automatique de vos nouveaux articles, etc...

simple_twitter_connect

 

Twitter Tools 3.0

Un plugin qui crée une intégration complète entre votre blog WordPress et votre compte. Connectez plusieurs comptes (via les réseaux sociaux), archivez les tweets de vos comptes, créer un blog de chacun de vos tweets, tweetez à chaque fois que vous publiez sur votre blog, parcourez vos tweets par mention, hashtag ou utilisateur...

twitter-tools
Cette petite liste est terminée, retrouvez également mes Tweets & Astuces ainsi que le Guide du débutant.
logotweetadder
Source webdesignledger librement traduite et modifiée

A propos de l'auteur...

WPFormation

Fabrice Ducarme, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site WP Formation.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de WordPress, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...

5 commentaires pertinents à ce jour ;)

  • Marc dit :
    Merci pour cet ensemble de plug-in qui m’aidera fortement dans l’interaction entre twitter et mon blog. Par contre, j’avais lu qu’il fallait faire attention à ne pas trop multiplier les plug-in, au risque de ralentir le blog !?
  • Formation internet dit :
    Bien sûr, si votre blog WordPress tourne avec + de 20 plugins, vous risquez de ressentir comme un ralentissement (quoique;).

    Je pense qu’il faut choisir des plugins utiles à votre blog en fonction de: leur utilité pour vos visiteurs, leurs fonctionnalités, la valeur ajoutée, etc…

    Par exemple: un plugin pour ajouter une favicon à votre blog ou la balise rel author (si si ça existe), c’est à mon sens inutile, puisque tout aussi simplement que l’ajout d’un plugin, vous pouvez le faire en 2 clics ou à l’aide de hacks WordPress !

  • créer un site de rencontre dit :
    Moi j’utilise WP to Twitter et en plus d’être facile à installer, il est assez léger, aucune perte de rapidité.
    Et puis c’est vraiment nécessaire d’être présent sur Twitter aujourd’hui.

    Bon article :)

  • titi dit :
    J’utilise tweet blender pour mon wp et c’est vrai que ce plugin est facile d’utilisation. Topsy Retweet Button à l’air top, je vais l’essayer
  • Julien Maury dit :
    Salut,
    je me permets de signaler que ces plugins n’ont pas été mis à jour par rapport à la version 1.1 de l’API Twitter qui n’accepte que des connexions authentifiées.

    Peut-être qu’une MAJ est prévue par les développeurs mais attention, passé mars ce sera terminé et il n’est pas dit qu’entre temps certaines fonctionnalités de la version 1.0 ne soient pas retirées.

    Pour ma part j’ai fait un petit plugin qui vous permet d’obtenir des Twitter Cards et de les gérer sur votre blog WordPress : http://wordpress.org/extend/plugins/jm-twitter-cards/ Il est parfaitement à jour.

    Merci.

Tweet78
Share3
Share
Buffer2