Parmi les plugins WordPress, certains sont accessoires, d’autres plus confidentiels voire parfois inutiles. Le plugin de partage social reste cependant un plugin que je considère comme indispensable, pour peu que vous souhaitiez que vos articles soient twittés, partagés, likés…
Ah le partage social sous WordPress… certains y voient même la preuve sociale, pour ma part c’est avant tout un moyen simple (agrémenté d’une UX performante) pour permettre aux lecteurs de partager mes articles.
De nombreux plugins pour le Partage Social
Ce n’est pas le choix qui manque dans la jungle des plugins de partage social. Entre les premium, les gratuits ou freemium… il y en a vraiment pour tout les goûts !
J’ai testé plusieurs solutions telles que Monarch et des solutions gratuites sur le répertoire WordPress. J’ai rarement été satisfait, il me manquait toujours quelque chose, une petite fonction de rien du tout, un design attrayant, un chargement plus rapide, etc.
Bref, pas vraiment satisfait puis j’ai testé Social Warfare !
Social Warfare partage tout et plus encore !
Social Warfare que l’on pourrait traduire en français par Guerre Sociale, c’est un peu la rolls des plugins de partage social.
On peut quasiment tout faire avec, choisir où il s’affichera, comment, avec ou sans compteurs. On peut aussi utiliser un Click-To-Tweet, il dispose d’un cache, d’un chasseur de « Frame », propose un tracking Analytics, etc.
La version gratuite offre déjà pas mal de fonctionalités mais c’est surtout la pro qui rend Social Warfare plus performant que ces concurrents.
Social Warfare : Version Pro Vs Gratuite
Si la version free est déjà performante, la version payante amène ceci en plus et il faut bien reconnaître que ça donne envie :
- Le nombre de réseaux sociaux (15 contre 6)
- Un plus grand choix dans l’apparence des boutons de partage et leurs positions
- Les twitters cards et une implémentation totale avec Pinterest
- Un Click-to-Tweet intégré avec 6 styles différents par défaut
- L’utilisation du service Bitly pour les partages
- Le tracking Analytics par clic et/ou UTM
- La récupération du nombre de vos précédents partages (compteur) si vous avez changé de nom de domaine ou en cas de passage au HTTPS
- La récupération des compteurs sur Twitter directement depuis le plugin avec choix du service (OpenShareCount ou NewShareCounts)
- Choix de la méthode de cache (avancée ou reconstruction au chargement)
- et quelques autres broutilles ;)
Alors oui, 29 USD/an c’est un budget qui ne sera pas accessible à tous. Mais au même titre qu’une licence WP Rocket ou qu’un abonnement chez WPServeur. La qualité a un prix et je suis prêt à payer pour l’obtenir.
Petite visite guidée en vidéo de la version Pro
Plutôt que longues captures d”écran et si vous avez déjà testé la version gratuite, je vous propose maintenant de faire le tour rapide en vidéo (12mn 52s) de Social Warfare Pro.
Social Warfare est clairement mon plugin de partage social du moment ! Il est d’ailleurs en place sur WPFormation. Rapide, beau et performant, il m’offre exactement ce dont j’ai besoin.
Au cours du dollar actuel, il ne vous en coûtera que 25€/an pour acquérir la version pro. Si vous n’êtes pas satisfait de votre plugin actuel, il serait dommage de s’en priver !
Super Fabrice, merci pour ce tuto. Je viens d’acheter et configurer cet outil, très propre !
Un article intéressant,
Merci pour cet article.