WordPress 4.6 « Pepper »

WordPress 4.6 modifie beaucoup de choses en coulisses afin de rendre votre utilisation quotidienne de WordPress plus agréable !

Dénommée « Pepper » en hommage au saxophoniste de jazz Frederick “Pepper”, cette nouvelle mouture sortie le 17/08/16 apporte son lot de nouveautés.

 

Des mises à jour plus fluides

Ne vous perdez plus ! Restez sur la même page lorsque vous faites la mise à jour, l’installation ou la suppression d’une extension ou d’un thème.

streamlined-updates

 

Polices natives

Le Tableau de bord de WordPress profite désormais de polices dont vous disposez déjà sur votre ordinateur, le rendant plus rapide et vous permettant de vous y retrouver plus naturellement, quel que soit le support.

native-fonts

 

Amélioration de l’éditeur

Vérification intégrée de lien

Avez-vous déjà fait des erreurs de liens ? Désormais, WordPress vérifiera les liens pour vous éviter ces erreurs.

inline-link-checker

Récupération du contenu

Tandis que vous saisissez votre texte, WordPress enregistre votre contenu dans le navigateur. La récupération de contenu enregistré est encore plus facile avec WordPress 4.6.

content-recovery

 

Sous le capot

Indications de ressources

Les indications de ressources aident les navigateurs à décider quelles ressources récupérer et pré-traiter. WordPress 4.6 les ajoute automatiquement à vos styles CSS et scripts JavaScript afin de rendre votre site encore plus rapide.

Des requêtes robustes

L’API HTTP utilise désormais la bibliothèque Requests, amélioration ainsi le support standard de HTTP et ajoutant les en-têtes insensibles à la casse, les requêtes HTTP parallèles, et la prise en charge des noms de domaines internationalisés (IDN).

WP_Term_Query et WP_Post_Type

Une nouvelle classe WP_Term_Query ajoute de la flexibilité aux informations sur les termes d’une requête, tandis qu’un nouvel objet WP_Post_Type rend les interactions avec les types de contenus plus prévisibles.

API d’enregistrement des métadonnées

La Meta Registration API a été étendue afin de reconnaître la visibilité des types, descriptions et de la REST API.

Traductions à la demande

WordPress installera et utilisera les derniers packs de langue pour vos extensions et thèmes dès que la communauté des traducteurs de WordPress.org les aura rendu disponibles.

Mises à jour des bibliothèques JavaScript

Masonry 3.3.2, imagesLoaded 3.2.0, MediaElement.js 2.22.0, TinyMCE 4.4.1et Backbone.js 1.3.3 ont été intégrés.

Des API de personnalisation pour la validation des réglages et les notifications.

Les réglages disposent désormais d’une API permettant de forcer la validation de certaines contraintes. De la même manière, l’outil de personnalisation reconnaît désormais les notifications qui sont utilisées pour afficher les erreurs de validation, au lieu de vous laisser sans information sur les problèmes survenus.

Le multisite, plus rapide que jamais

Des requêtes de site complètes et mises en cache améliorent votre utilisation quotidienne de l’administration du réseau. L’ajout de WP_Site_Query et WP_Network_Query vous permettent de composer des requêtes avancées plus facilement.

 

Cette version 4.6 a été menée par Dominik Schilling, soutenu par Garth Mortensen, et avec l'aide de 272 collaborateurs.

Source : https://wordpress.org/news/2016/08/pepper/

A propos de l'auteur...

WPFormation

Fabrice Ducarme, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site WP Formation.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de WordPress, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...

10 commentaires pertinents à ce jour ;)

  • WPFormation dit :
    oui entièrement d’accord + fluide et + performant.

    En ce qui concerne les images, je viens de virer le CDN, qui au final n’apporte pas de gains significatifs, le temps que Facebook reload le cache image et cela sera OK ;)

  • WPFormation dit :
    Pour infos, la màj peut se faire même sans une version FR. En effet la traduction de la 4.5.3 fonctionne pour la 4.6 ! C’est le cas ici même ;)
  • Steeve dit :
    Salut! Pour l’instant, Broken Link Checker va rester en place sur mon site. Le plugin m’averti par mail et me met une pastille dans le BO de WordPress chaque fois qu’un lien ou une image sont morts. C’est ce qui rend ce plugin indispensable pour moi. Est-ce que la nouvelle mise à jour de WP permet ceci? Si oui, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
  • Jimmy dit :
    De bonnes mises à jour qui vont simplifier l’expérience utilisateur, surtout pour le changement de pages lors des mises à jour.
    Merci pour cet article
  • David dit :
    Bonjour,

    Merci pour cet article.
    Pour ma part, j’ai un bug que je n’arrive pas à résoudre depuis que j’ai passé l’un de mes blogs dans la version WordPress 4.6.
    Lorsque je veux éditer la page d’accueil de mon site, j’ai bien comme d’habitude les 2 onglets « Visuel » et « Texte », mais dans l’un comme dans l’autre, c’est le code html de l’onglet « Texte » qui apparaît, en blanc sur fond blanc… Je n’ai donc plus d’aperçu…
    Le plug-in Yoast se charge sous la fenêtre d’édition, mais vide lui aussi…
    Et sur la droite de l’écran, les mentions « Lisibilité » et « SEO » de ce même plug-in ne se chargent pas…
    Ce problème se produit UNIQUEMENT pour ma page d’accueil…

    Alors, j’ai donc essayé de changer la page que je met en « Accueil », par une autre, en passant par le menu de gauche « Réglages > Lecture » de WordPress… Et cela ne changent rien juste pour cette page…
    Un truc à s’arracher les cheveux, d’autant plus que je n’ai pas trop envie d’aller fouiller dans le code…
    Certains d’entre vous ont-ils le même bug sur certaines de leurs pages ?

  • Yves dit :
    J’ai fait la mise à jour 4.6- fr_FR hier, et maintenant à chaque changement de page quand je visite mon site j’ai cette boite qui s’affiche « SyntaxError.missing after for-loop condition »
    Il faut faire Ok pour visionner la page suivante. Ce n’est pas très glamour!
    Si vous avez une idée je suis preneur
    merci
  • yves dit :
    J’ai résolu mon problème, Pepper ne supporte pas les transitions « AJAX Page Transitions » de mon mon thème « SALIENT  » .
    J’ai désactivé cette fonction, tout est rentré dans l’ordre.
    Si cela peux faire avancer les choses….
    Merci Pepper
    I enjoy jazz!
  • David dit :
    Bonjour :)
    Je reviens vers vous pour vous remercier de votre réponse, et pour vous dire que j’ai trouvé la réponse à mon problème.
    Il s’agissait bien en effet d’un problème avec un plug-in.
    J’ai mis à jour le plug-in suivant : « WPtouch Mobile Plugin » de la version 4.2.3 à la 4.2.4, et le problème a entièrement disparu !
    Merci encore ! :)

Et si vous donniez votre avis ?

Tweet54
Share38
Share12
Buffer4