fbpx

WPServeur rejoint le groupe CTS / Magic Online

Chères/chers lect(rice)eurs de WPF,

Comme vous le saviez sans doute, j’avais la double casquette WPFormation / WPServeur. L’idée de WPServeur m’étant d’ailleurs venu lors de mes formations WordPress alors que mes stagiaires me demandaient une solution simple, rapide et sécurisé pour héberger leurs sites WordPress à venir.

De ce simple constat est né WPServeur. Fondé en 2015, après une période beta de quelques mois, ce service d’hébergement WordPress unique en France a connu une expansion florissante au fil de la confiance et des retours de ses utilisateurs.

Aujourd’hui est un grand jour dans l’évolution de WPServeur, en effet la société rejoint le groupe CTS / Magic Online, il est donc désormais temps pour moi de passer la main.

A ce jour, plus de 8 500 sites WordPress sont hébergés chez WPServeur. Notre chiffre d’affaire a progressé de manière constante au fil de ces cinq dernières années ce qui nous a permis d’entreprendre des recherches et développements faisant de WPServeur ce qu’il est aujourd’hui : L’un des meilleurs hébergeurs spécialisé WordPress !

CTS /Magic Online souhaite s’inscrire dans la continuité de ce que WPServeur a créé et va permettre à la société de continuer d’évoluer et d’innover dans notre secteur.

C’est un changement important tourné définitivement vers l’avenir. La compétence conjointe des équipes, les possibilités augmentées de recherche et développement ainsi que la vision axée vers WordPress va nous permettre de vous offrir une prestation et des services toujours plus innovants.

Vous êtes notre force et cela, WPServeur le garde bien en tête !

magic

A propos du groupe CTS / Magic Online

Le Groupe Magic OnLine est un Fournisseur d’Accès Internet très haut débit & Hébergeur dédié aux entreprises depuis plus de 25 ans.

Magic Online comptabilise aujourd’hui un parc de 60 000 utilisateurs qui bénéficient de tous les services Internet, VPN, Cloud computing, domaines, hébergement et infogérance, mais aussi de fournitures d’applications en mode SaaS. Magic Online en quelques chiffres :

– Société française avec un Chiffre d’Affaires de 14 Millions d’Euros
– Effectif de plus de 90 collaborateurs
– Une implantation au sein de 3 Datacenters en France
– 70 000 noms de domaines supervisés en tant que registrar
– 200 000 sites web hébergés
– Des équipes techniques qui infogèrent au quotidien plus de 20 000 serveurs et réseaux privés pour les comptes de PME, d’administrations et de grandes entreprises françaises.

Philippe BAROUK, Président et Fondateur de Magic Online souhaite préserver les valeurs solides de WPServeur bâties sur la transparence et la qualité de service. Le support client reste une priorité pour WPServeur et son expertise WordPress reconnue bénéficiera à l’ensemble du groupe.

L’équipe de WPServeur reste inchangée et continuera à vous servir dans un engagement fort de relation de proximité et de confiance.

 

magic

 

L’équipe WPServeur reste au complet

Toute l’équipe WPServeur reste en place, tant au niveau support qu’au niveau technique. Je laisse donc la main à des personnes qualifiées et investies. Pour ma part, j’accompagne encore la team pour les prochains mois afin que la transition se fasse en douceur.

Je tenais également par ce communiqué, à vous remercier de la confiance que vous m’avez accordée et de tous vos retours qui nous ont permis d’améliorer nos services.

A titre personnel, je suis extrêmement fier du travail accompli tout au long de ces cinq dernières années. Un très grand MERCI à toute la team WPServeur sans qui rien de tout cela n’aurait été possible (les gars je suis tellement fier d’avoir pu bosser à vos côtés).

Ceci n’est pas une fin mais le début de grandes choses pour WPServeur !

Par ailleurs, mon départ de l’entreprise ne signe en rien la fin de mon engagement au sein de la communauté WordPress Francophone, je serais ravi de vous revoir lors des prochains WordCamps ou à l’occasion de mes formations WordPress, aussi je vous dis à très bientôt ici ou ailleurs 😉

 

WordPressement vôtre,
Fabrice Ducarme – Fondateur WPServeur

Tweetez, likez, partagez...

A propos de l'auteur...

WPFormation

Fabrice Ducarme, spécialiste & formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur de WP Formation.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015, Marseille 2017 et au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 500 articles & tutoriaux à propos de WordPress, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...

4 commentaires pertinents à ce jour ;)

  • Jason Rouet dit :

    Bonjour Fabrice,
    J’ai hâte de voir ce que tu feras ensuite avec les moyens à ta disposition.
    Wait and see mais c’est cool de voir la commu française avoir du succès !

  • Li-An dit :

    Magic Online, ils rachètent à tout va ces dernières années. Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle – enfin, je ne suis pas chez eux, je me contente de supputer.

  • pminchella dit :

    Très mauvaise nouvelle… J’ai rejoint WPserveur pour quitter un hébergeur racheté par magic online. Hébergeur qui à l’origine donnait très amplement satisfaction. Je vais donc reprendre mon bâton de pèlerin, quelqu’un connait une autre structure française compétente techniquement, au service irréprochable, le tout pour un prix abordable ?
    En attendant une hypothétique réponse, je vais lancer une sauvegarde du site que je gére.

  • Kamimani dit :

    Merci pour cet article. J’ai une idée à vous soumettre , faire de WPserveur un logiciel au même titre que WampServer .

Likez, Tweetez, Commentez, Partagez !