Accueil » Revue de Tests » CommentLuv Premium, faites le test

CommentLuv Premium, faites le test

L'un des plugins les plus étonnant de la saga WordPress, le  plugin CommentLuv...

CommentLuv, c'est un moyen simple et efficace pour augmenter/agrémenter les commentaires sur votre blog. Dans sa version Premium, le partage social et le concept gagnant/gagnant prennent tout leur sens...
 

 CommentLuv Premium, faites le test commentluv premium 486

CommentLuv Premium, de l'amour et plus encore...

J'ai, comme beaucoup d'entre-vous,  utilisé la version gratuite, inutile donc de vous parler de ses fonctionnalités basiques. En revanche, après avoir testé la version Premium, je ne reviendrais pas en arrière.

Voici quelques-unes des fonctions les plus avancées de l'excellent plugin premium CommentLuv:

  • Gestion complète du DoFollow, pour tous, abonnés ou pas, avec des options complèmentaires, libération selon un nombre de commentaires prédéfinis.
  • Gestion du nombre de liens à afficher, le derniers ou les 10 derniers. Le commentateur peut également débloquer le DoFollow et ses 10 liens, simplement en cliquant sur des icônes de partage social directement intégrés dans CommentLuv.
  • Validation GASP, antispam, nombre de caractères minimum ou maximum requis, temps passé sur la page avant de pouvoir déposer un commentaire, etc. Avec cette fonction plus de spammeurs ne se risquera sur votre blog.
  • Remplace et améliore KeywordLuv, offrir du DoFollow c'est bien, mais offrir des ancres optimisées à vos commentateurs, c'est mieux.
  • Twitter Link, affiche automatique à la fin du commentaire, un lien vers le compte twitter du commentateur. Un manière efficace d'augmenter l'interactivité sociale.
  • Widget Top LuvCommentator, affichez avec ce widget, les utilisateurs qui commentent le plus souvent sur votre blog, une façon de récompenser vos commentateurs les plus fidèles.

 

Les fonctions majeures de CommentLuv Premium

Le plugin s'installe très facilement, si vous êtes déjà utilisateur de la version Free, aucun soucis à vous faire, il récupère tous le liens des commentaires précédents. Toutes les options sont hautement configurables, vous pouvez activer/désactiver certaines fonctions de CommentLuv et affiner vos réglages comme bon vous semble.
 CommentLuv Premium, faites le test fonctions commentluv premium 300x294

 

Remplacez avantageusement KeyWordLuv

Inutile d'alourdir inutilement votre site, CommentLuv remplace avantageusement KeywordLuv et vous offre les mêmes fonctionnalités. Offrez des ancres optimisées à vos commentateurs!
 CommentLuv Premium, faites le test keywordluv premium 300x195

 

Demandez le partage en échange

Instaurez le concept gagnant/gagnant, ainsi pour obtenir le choix entre 10 de ses articles et/ou un lien DoFollow, le nouveau commentateur doit au préalable partager votre article sur le réseau social de son choix. Vous pouvez intégralement définir/abolir/modifier ces règles via l'admin de CommentLuv.
 CommentLuv Premium, faites le test Capture viral social commentLuv 300x278

 

Tiens! Et si je le suivais?

Le Web est social, permettez à vos commentateurs de laisser leur compte Twitter à la fin de leur commentaire. Entièrement automatisée, cette fonction se place soit dans le formulaire de saisie soit à la fin de ce dernier. Une fois le commentaire validé, le lien vers le compte Twitter s'affiche en DoFollow ou pas, c'est à vous de décider!
 CommentLuv Premium, faites le test Capture twitter commentLuv 300x279

 

GASP vous évite les spammeurs

Nombre de mots requis ou maximum, temps passé sur la page avant la dépose d'un commentaire, case à cocher anti-spam, autant de fonctions mises à disposition de votre blog par CommentLuv afin d'éviter les spammeurs en tout genre.
 CommentLuv Premium, faites le test GASP commentluv premium 300x194

 

Conclusion

Vous l'avez déjà compris, je suis fan. CommentLuv remplace avantageusement KeywordLuv & Top Commentator. Totalement configurable, vous aurez le choix de toutes les valeurs requises pour libérer le DoFollow, le choix des articles, qui peut en bénéficier, etc...

Le plugin est entièrement traduisible (environ 50 expressions à personnaliser selon vos goûts et vos envies), la prise en main assez simple et les tutoriaux vidéos fournis sur le site internet sont très complets. Il vous faudra compter environ 53€ pour une licence solo à vie, avec un bonus pour la version multi-site, si vous arrivez depuis ce site.

 

 CommentLuv Premium, faites le test commentluv premium 486

L'un des plugins les plus étonnant de la saga WordPress, le  plugin CommentLuv... CommentLuv, c'est un moyen simple et efficace pour augmenter/agrémenter les commentaires sur votre blog. Dans sa version Premium, le partage social et le concept gagnant/gagnant prennent tout leur sens...   CommentLuv Premium, de l'amour et plus encore... J'ai, comme beaucoup d'entre-vous,  utilisé la version gratuite, inutile donc de vous parler de ses fonctionnalités basiques. En revanche, après avoir testé la version Premium, je ne reviendrais pas en arrière. Voici quelques-unes des fonctions les plus avancées de l'excellent plugin premium CommentLuv: Gestion complète du DoFollow, pour tous, abonnés…

Vue d'ensemble des tests

Utilité
Fonctionnalités
Simplicité d'utilisation
Rapport qualité/prix

Recommandé

Résumé : CommentLuv remplace avantageusement KeywordLuv & Top Commentator. Totalement configurable, ce plugin Premium est doté de nombreuses fonctionnalités qui boosteront vos commentaires.

83

35 commentaires

  1. Commentaire posé en utilisant CommentLuv, insertion du nom sous la forme "Fabrice@Formation internet", choix parmi mes 10 derniers articles avec lien en DoFollow et ajout de mon compte Twitter.

    CommentLuv premium, c'est de l'amour et bien plus encore...

  2. Sympa comme outil ^^ Je ne connaissais pas

  3. Je confirme, un plugin unique qui remplace avantageusement le couple commentLuv+ KeywordLuv en y ajoutant une pilée de fonctionnalités utiles.

    Je l'ai mis en service sur 4h18, et je n'en suis pas dessus.
    Belle trouvaille, à recommander.

  4. Un plugin qui à l'air plus intéressant que keyWordLuv je vais essayer.
    Merci

  5. Très intéressant, une superbe alternative à keyword-luv, malgré le prix de la version premium ça reste un outil indispensable au boost de son trafic et à l'optimisation de son netlinking.

  6. Actualité décalée

    Hello, je viens tester ce superbe module, il vaut le coup, surtout la version payante, je vais l'offrir à mon blog tient ! merci !

  7. Bonjour,

    Merci de votre commentaire, je viendrais avec plaisir essayer votre nouveau module de commentaires ;)

  8. Actualité décalée

    Bonjour, ben je l'ai acheté via votre blog finalement et je ne le regrette pas :-)

    Sinon, une question, votre système de commentaire (le modèle graphique) (hors commentluv+) c'est une extension perso ? ou dispo sous wordpress ?

    Encore merci pour la recommandation de commentluv+ ;-)

  9. Ravi que vous en soyez content;) J'adore ce plugin également!

    Pour le système des commentaires, si nous parlons du formulaire alors il s'agit d'une modification perso de mon fichier "comments.php".

    L'abonnement aux commentaires, se fait à l'aide du classique "subscribe to comments".

  10. C'est vrai que c'est pas mal comme plugin mais personnellement je me fais déjà beaucoup spammer avec le footprint de KeywordLuv et du coup avec CommentLuv cela ne s’arrête plus ! Et avoir deux liens sortants (voir 3) par commentaire cela diminue considérablement le jus que j'envoie à mes pages internes...

    Par contre la fonctionnalité de partage pour choisir son article parmi les 10 derniers est vraiment sympa.

  11. Bonjour Julien,

    La fonction GASP de CommentLuv est vraiment intéressante et permet d'éviter le spam (temps passé, nbe de links, longueur du commentaire, etc).

    Je trouve les fonctionnalités de partage et le concept du gagnant/gagnant intéressants.

  12. @Julien : Bizarre... CommentLuv à justement, dans mon cas, supprimé le SPAM à 90% (une centaine par jour...) ! et m'offre des commentaires sympathiques et pertinents, d'internautes COOL et très intéressant. Me reste plus qu'à trouver une astuce pour les rétros liens ça reste embêtant et frustrant de les bloquer, j'aimerai bien pouvoir les filtrer comme les commentaires sans prise de tête...

    Dans tous les cas, CommentLuv, je dis oui et merci, car je voulais ça et je ne trouvais PAS, et je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté ! Ouf ! enfin du partage d'information et des rencontres COOL de blogueurs. N'y connaissant rien en bloggage ^^ c'est ma première année, je suis heureux d'être tombé sur http://wpformation.com !

  13. Je confirme, quasiment plus de spam et une validation simplifiée des commentaires avec GASP.

    Ravi que tu sois content ;)

  14. Salut Jeremie,
    Tu ne connais pas comment luv mais tu commentes tout les blog qui l'utilise.ça marche j'ai été sur ton site
    Tes créations sont superbes, dommage que je n’ai pas les moyens de faire appel à tes services.
    Amicalement

  15. Bonjour

    Je l'utilise déjà en version gratuite sur plusieurs blogs, je confirme que c'est un très bon plugin, cet article donne vraiment envie de passer à la version payante. C'est pas mal le lien twitter et en plus si on peut se séparer de KeywordLuv et Top LuvCommentator c'est encore mieux le blog chargera plus vite.

    Merci à bientôt
    Dominique

  16. Bonjour Dominique,
    Je confirme que l'on peut se passer de KeywordLuv et Top LuvCommentator.

    La fonction GASP est également très efficace et supprime le spam à 97%, les 3 restants sont pour akismet;)

  17. Perso, je trouve que la version Premium fait un peu gadget si ce n'est les liens Twitter. En tout cas c'est un plugin interressant pour améliorer le référencement de son site c'est clair.

  18. Bonjour Fabrice,

    merci pour cette présentation très complète... J'ai plusieurs questions :
    1 - Ca risque pas de faire un peu beaucoup de liens sortant (potentiellement 3 par commentaire)?

    2 - Le comportement me parait plus qu'étrange ici même (a moins que tu puisse choisir manuellement pour chaque commentaire)...
    - Ton ancre Formation internet est en dofollow alors que ton lien "a voir chez fabrice" est en nofollow
    - pour Dav153, c'est l'inverse : lien sur Dave153 en nofollow, lien sur "A voir chez dav153" en dofollow
    - Pour dominique de Webmarketing tout est en dofollow
    - Pour "actualité" tout est en nofollow.

    J'y perds un peu mon latin car visiblement ce n'est pas lié au nombre de commentaires...

  19. Bonjour Julie, merci de ce commentaire.

    Je vais essayer de répondre pas-à-pas ;) En préambule et pour information tout est est paramétrable avec CommentLuv...

    1/ Potentiellement c'est le bon mot, pour chaque commentaire il est tout à fait possible d'avoir 3 liens, ce n'est pas le cas dans la pratique, de plus je n'ai pas constaté de pénalisation SEO sur les articles avec beaucoup de commentaires DoFollow. J'assume le choix de récompenser les commentateurs.

    2/ Le comportement est le même pour tous, si le commentateur remplit correctement la case pseudo (pseudo + 3 mots clés max) alors il bénéficie d'un lien DoFollow sur les mots clés choisis, en revanche s'il tape juste ses mots-clés, cela devient du NoFollow.

    Pour les gens qui partagent l'article (facebook, twitter, gg+), le lien vers un article de leur choix est automatiquement proposé en DoFollow, on peut voir ce partage grâce à la petite icône placé sous le commentaire (voir Dav153 & Dominique de Web Marketing).

    3/ Enfin et pour finir, je peux parfaitement effectuer ces choix en mode manuel.

    Dans ton cas, Formation Webmaster est en DoFollow, puisque rempli correctement, en revanche "Optimisation d’une page pour le référencement" est en NoFollow car aucun partage n'a été détecté ;) A choisir, tu préfères lequel?

  20. La version premium du plugin est intéressant et ergonomique.
    Merci pour cette astuce qui permet d'améliorer le référencement de son site.
    Les commentaires posté m'on permis d'en savoir d'avantages merci à tous.

  21. C'est de la folie ce plugin, notamment GASP, je ne pensai pas qu'on pouvais empêcher le spam en fonction du temps passé sur une page, je vais l'acheter, il n'est pas donné mais rien que par le filtre anti spam le temps que je vais gagner va-être phénoménal !!!

  22. Très bon article. Keywordluv est un excellent plugin. A coupler avec le plugin nofollow free pour un résultat encore plus top !

  23. Attention à ne pas confondre keywordluv et commentluv , commentluv affiche le dernier article de votre flux rss avec un lien dofollow, donc si vous n'avez pas de flux il ne vous servira à rien de commenter sur les blogs avec commentluv... Ou alors il faut créer un flux à la main avec quelques liens vers vos pages ( indispensable pour les sites statiques ).

  24. Bonjour Pierrick, merci de la précision ;)

    CommentLuv et KeywordLuv dans leur version standard sont effectivement différents.

    En revanche CommentLuv Premium, dont il est question ici, ajoute des fonctions similaires à KeywordLuv. L'intérêt étant d'utiliser un seul plugin au lieu de 2.

    Pour les sites statiques, on peut parfaitement rajouter un flux en XML --> http://www.xul.fr/xml-rss.html

  25. Bonjour,

    as-tu vu une grosse différence (en terme de quantité et qualité des commentaires laissés) entre la version de base et la premium?
    Idem concernant le nombre de visiteur et le temps passé sur le site?

    C'est pour me faire une idée en terme de ROI.

  26. Bonsoir Seb,

    Oui une vraie différence, beaucoup moins de spams, des clics!
    Le ROI, le nombre de visiteurs, etc, certainement liés mais pas que...

    Un très bon plugin.

  27. Très bien car cela peut permet d'éviter de répondre à des pseudos suroptimisés sur un mot clé.
    Dommage que cela ne se mettre pas à jour automatiquement avec le dernier article en temps réel.

  28. Bonjour,

    J'aurai souhaité savoir s'il était facile avec Commentluv (version gratuite) de récupérer ses commentaires wordpress actuels ? Si oui comment faire ?

    Merci

  29. Bonjour
    C'est automatiquement géré par commentluv, version free ou premiums

  30. Ok merci.

    J'ai mis en place la version gratuite. Effectivement tous les commentaires y sont. :)

    Par contre les Pingback & Trackback sont placés séparément (contrairement aux commentaires wordpress sans plugin). Savez-vous si on peut les mettre en tant que vrais commentaires ?

    Concernant sa mise en forme, si on veut la changer, il faut retoucher directement le css dans la version gratuite ? Dans la version payante, y a-t-il des modèles ?

    Et dernière question, j'ai cette erreur quand je suis connectée avec mon compte sur mon blog et que je clique sur le bouton checkbox : "cURL error 6: Couldn't resolve host 'https:'". Est ce que ca parle à qq'un ?

    Merci :)

  31. Les Pingback & trackback ne sont pas des commentaires et ne sont donc pas pris en charge par CommentLuv.

    Pour modifier la mise en forme c'est uniquement via CSS, version gratuite et version Premium, mais c'est assez simple.

    Pour la dernière question, ça ne me dit rien ;)

  32. Merci pour cette technique très utile.
    J'avais trouvé pas mal de tutoriels sur le sujet mais ce n'était pas forcément très clair et en tout cas le résultat n'était pas forcément là.

    Là, j'ai testé, ça marche très bien je vais réutiliser cette technique.

    J'ai découvert ton site ces derniers jours et il est vraiment top, je reviendrai c'est une excellente référence pour WordPress

  33. c'est vrai que les fonctionnalités sont assez plaisantes, notamment toutes les possibilités d'anti spam surtout que les blog en commentluv sont très spammés de base. les autres fonctionnalités intégrées apportent sans doute un gros plus également...maintenant est ce que ça en vaut réellement le prix ? la question reste posée.

  34. Merci pour les conseils et plugins qui ont l'air très intéressant, je vient de lancer un nouveau blog et je vais donc tenter de mettre en place commentLuv qui je pense peut s’avérer très efficace. Je recherche aussi un plugin pour pouvoir laisser un commentaire tout en haut juste en dessous de l'article sa évite à la personne d'aller tout en bas pour laisser sont commentaire est-ce-que vous en connaissez-un ? Je vous remercie par avance et félicitation pour votre blog.
    A bientôt
    Anthony

  35. Merci pour votre article. Mais je constate qu'ici vous restez en keywordluv. Peut-être car vous avez déjà un for historique de commentaires et que ce ne serait pas facile de revenir en arrière ?

    Sinon c'est vrai que ce commentluv est séduisant. J'ai hésité et puis, sans savoir si je suis dans le vrai, j'ai opté pour disqus.

    J'ai réfléchi et je me suis dit que dans mon cas, ce ne sont pas forcément aux blogueurs auquel s'adresse mon blog. Attention, je suis très heureux d'accueillir mes amis blogueurs et content qu'ils laissent un commentaire.

    D'ailleurs, j'écris des articles invités pour certains, fait des liens vers leurs articles quand ça fait un complément de lecture pour mes propres lecteurs. Mais l'immense majorité de personnes qui seraient susceptibles de commenter n'ont ni blog, ni site. Elles ne commentent pas si facilement. Je me demande quel "commentluv" pourrait-on bien imaginer pour inciter ces personnes à commenter. Ce sont elles les clients potentiels qu'il s'agit de captiver et à qui il faudrait donner le goût de l'interactivité.

Et si vous laissiez votre commentaire ?