Trouver gratuitement un maximum de vos backlinks !

Dans un précédent article, j'ai évoqué l'outil d'analyse de liens pointant vers un site : SEO Cleaner.

Vous vous êtes sans doute posé la question : comment obtenir la liste la plus complète de backlinks à moindre coût ? Pour ce faire, je vous présente aujourd'hui l'outil Majestic SEO. Une référence dans le domaine !

Majestic-SEO

 

Attention, l'API en ligne est en anglais par défaut. Cependant, vous pouvez choisir votre langue avec l'icône de droite.

backlink vérifier avec Majestic SEO

 

Google Webmaster Tools vous permet de recenser, de manière efficace, le nombre de liens pointant votre site. Cependant, un souci se pose, si le nombre de liens entrants devient très important. En effet, vous ne pouvez exporter qu'un nombre limité de liens au format csv (ou Google Documents).

backlink gratuit avec Masjestic SEO

 

Alors, comment les obtenir gratuitement ?

Si vous êtes le propriétaire du site à auditer, vous devez savoir que Majestic SEO vous permet d'obtenir une liste complète de liens. Mais également :

  • de savoir si les liens recensés renvoient toujours vers du contenu existant ou non,
  • et de recenser, pendant un temps limité, certains liens qui ont été supprimés.

Pour pouvoir importer la liste de liens pointant vers votre site gratuitement, il faut prouver à Majestic SEO que vous êtes l'administrateur du site. Pour cela, il existe plusieurs méthodes selon vos droits d'accès à votre site.

Pour les obtenir, vous devez, tout d'abord, entrer le nom de votre site dans la case prévue à cet effet. Après sa validation, vous cliquez, sur l'onglet backlinks.

Vous remarquerez qu'en mode public, la liste de liens est bien sûr limitée. Une dizaine de backlinks sont offerts gratuitement sans certification. Vous devez donc vous connecter pour obtenir plus de détails.

Vous êtes connecté et pourtant, vous n'obtenez pas plus de backlinks disponibles ?

 

Montrer patte blanche à Majestic SEO

Procédons à la validation de votre nom de domaine en cliquant sur Verify.

Entrez de nouveau le nom de domaine que vous souhaitez certifier et validez-le. Il se peut que votre Majestic SEO ne puisse crawler votre site. Pour remédier à ce problème, il est parfois nécessaire de voir avec votre hébergeur comment résoudre le problème.

Certains prestataires mettent à disposition des serveurs bloquant les robots de Majestic SEO :( Dans d'autres cas, Majestic SEO ne peut crawler votre site à cause d'un fichier robots.txt mal codé. Pour en savoir plus, sur la création de ce fichier, rendez-vous sur http://robots-txt.com

Sinon, Majestic SEO vous propose plusieurs méthodes pour certifier votre site.

backlink d'un site avec Masjestic SEO

 

Si vous avez accès au contenu de votre site via le FTP, il suffit de mettre un fichier vide txt à la racine de votre blog. Attention, le nom de ce fichier doit être identique, au caractère près, à celui généré par Majestic SEO. Ce fichier est unique pour chaque demande de certification. Bien sûr, l'extension du fichier est de type txt.

Une autre méthode consiste à copier-coller un <meta>tag. Pour ce faire, sous WordPress, utilisez un widget si vous ne souhaitez pas modifier les fichiers du thème.

Une fois la certification effectuée, retournez dans l'onglet Backlinks et allez en bas de page, cliquer sur le bouton Download Data. Choisissez Advanced Reports. Les rapports standards ne fourniront, au maximum, qu'une liste de 500 backlinks.

backlink les trouver avec majestic SEO

Créez le rapport et attendez quelques secondes. Une fois, le rapport créé, suivez les instructions et cliquez sur le nom de domaine correspondant au site. Cliquez sur Dowload et suivez les instructions pour obtenir la liste complète de vos liens.

Voilà, vous connaissez donc, quasiment, tous les liens qui mentionnent votre site.

 

Oui, j'ai mon fichier de backlinks

À vous d'expérimenter SEO Cleaner pour trier le bon grain de l'ivraie parmi tous vos backlinks.
Pour toute question sur le logiciel SEO Cleaner, il vaut mieux contacter l'agence conceptrice et je vous invite aussi à lire ma review sur cette page: https://wpformation.com/optimisez-seo-en-analysant-backlinks/

Enfin si l'envie d'espionner des sites concurrents vous prend, vous pouvez toujours le faire. Voici le prix des prestations : https://majestic.com/plans-pricing ;)

A propos de l'auteur...

Pierrepack Sébastien

Je suis blogueur mais aussi gamer. A mes temps perdus, je suis administrateur d'un petit blog ayant pour thème, un style de jeu vidéo. J'aime aussi partager mon expérience sur le blogging. Apprenez avec moi à éviter certains pièges pour passer de débutant à initié en tant que blogueur sous Wordpress.

Tweet60
Share29
Share3
Buffer90