10 fonctionnalités supplémentaires pour votre WordPress

Ajouter des fonctionnalités supplémentaires pour WordPress est aussi simple que l'installation d'un plugin. Avec littéralement des milliers de plugins à choisir, il y a certaines fonctionnalités très sympas qui vous sont disponibles/accessibles.

Aujourd'hui, je vais vous présenter 10 fonctionnalités supplémentaires pour votre WordPress et auxquelles vous n'aviez pas forcément pensé - et les plugins vous permettant d'ajouter ces fonctions.

 

1. Facturation

Comme tout vrai freelance vous le dira: le plus beau jour du mois c'est celui du salaire ! Pour la plupart des freelances cependant, le paiement ne tombe pas directement sur votre compte bancaire - vous aurez besoin de facturer votre client. Et avouons-le : la facturation reste une véritable plaie!

Advanced-Client-Manager-plugin

Si vous avez du mal avec la facturation, le plugin Advanced Client Manager for WordPress peut rendre le processus beaucoup plus simple. Ce dernier vous permet en effet de créer et d' envoyer des factures professionnelles directement à partir de votre tableau de bord WordPress.

Les clients peuvent payer en utilisant PayPal, et vous pouvez suivre toutes les factures impayées en un seul emplacement. Au-delà de la facturation, Advanced Client Manager for WordPress est un véritable système de gestion de projet.

 

2. Social Content Locker

Vous voulez plus d'actions sociales sur vos contenus ? Le plugin Social Locker for WordPress peut vous y aider !

Social-Locker

Les bloqueurs de contenus ne sont pas nouveaux, ils demandent aux visiteurs de faire de petits "paiements" pour déverrouiller du contenu protégé ou premium. Avec un social locker, les actions sociales sont la monnaie - le paiement prend alors la forme d'un Tweet , d'+1 , ou d'un Like.

Si votre contenu est bon, la plupart des visiteurs voient cela comme un compromis équitable. C'est un moyen novateur de conduire des actions plus sociales, de plus c'est un petit prix à payer pour les visiteurs. Le plugin prend en charge une grande variété de styles avec de belles animations.

 

3. Editeur Front-End

Le tableau de bord WordPress, c'est un peu comme votre deuxième maison. Après tout, c'est de là que vous écrivez tous vos contenus. Avant publication, cependant, vous devez vous assurer que tout est formaté correctement pour le front-end de votre site. C'est assez facile, mais cela nécessite des déplacements constants entre le back et le front-end via le bouton "Prévisualiser".

inline-preview

Si vous préférez écrire le contenu sur la version live (front-end) de votre site, utilisez le plugin WordPress Website Embedder - Live Composer Addon.

 

4. Thème pour tableau de bord

Comme beaucoup utilisateurs WordPress, nous passons des heures chaque jour sur le tableau de bord de nos WordPress - aussi appelé administration ou back-end. Dans la version 3.8 de WordPress, le tableau de bord a subi un lifting important et c'est déjà bien mieux qu'auparavant.

Forest-Admin-Theme

Cependant, même une esthétique améliorée du tableau de bord peut vite devenir ennuyeuse. Si vous voulez donner à votre tableau de bord une refonte radicale, vous aurez besoin de Forest Revolution WordPress Admin Theme. Il n'aura aucun impact sur la version live de votre site web, mais il rendra votre tableau de bord unique.

 

5. Préchargement pour WordPress

Nous savons tous que la vitesse d'un site Web est fondamentale ! Si vous voulez que l'attente pour votre visiteur soit le plus supportable possible, le plugin PrettyLoader Flat Page Preloader for WordPress pourrait vous être d'une grande utilité.

PrettyLoader

PrettyLoader affiche  des spinners animés du plus bel effet pendant que se chargent vos pages ou articles. Au total, il y a 22 spinners à choisir et pas moins de 5 effets de transition.

 

6. Devis en ligne

Pour certains produits, les prix sont très simples - si vous achetez par exemple un téléviseur, vous savez exactement ce que vous obtenez et à quel prix. Pour les projets de conception de sites Web, les choses sont un peu plus compliquées : le prix final tend à être basé sur toute une série d'estimations.

Traiter avec chaque client potentiel peut prendre énormément de temps. Pour éliminer ces pertes de temps et gagner en efficacité, utilisez le plugin WP Estimation & Payment Forms Builder pour fournir des estimations précises. Cela signifie également que vous passerez plus de temps à traiter avec des clients sérieux et intéressés.

WordPress-Estimator

L'interface de ce calculateur de devis en ligne est très professionnelle et peut être entièrement personnalisée. Il utilise une logique conditionnelle sophistiquée, de sorte que vous pouvez estimer avec précision le prix du projet de votre futur client, quel que soit son champ d'application. Vous pouvez même demander des acomptes en utilisant PayPal.

 

7. Gagner en crédibilité

Vous cherchez à transformer votre site Web en une machine à générer du client ? Un chouette portfolio pourra vous y aider, mais votre prestation a également besoin de crédibilité. Teams Logos Testimonials Locations for WordPress est un fantastique plugin tout-en-un. Le plugin vous permet d' ajouter un carrousel des logos clients, les profils de votre équipe et les témoignages de vos clients

Team-logos-testimonials-location-plugin

Ce plugin prend en charge cinq modèles différents, de belles animations de transition en CSS3, pas moins de dix schémas de couleurs, de nombreux effets d'image, et donne de la crédibilité à votre site Web.

 

8. Effets Parallax

À mon avis, il n'y a rien de plus accrocheur qu'un effet de parallaxe bien exécuté. Beaucoup d'utilisateurs WordPress semblent d'accord, et l'effet parallax semble être en vogue à l'heure actuelle.

The-Parallaxer

Auparavant, la fonctionnalité parallax dépendait essentiellement de votre thème, ce temps là est révolu ! Vous pouvez désormais ajouter des effets parallax visuellement superbes sur une page de votre site Web - même dans les articles de blog - grâce au plugin The Parallaxer WP.

 

9. Chat en live

Comme tout entrepreneur vous le dira : Le service à la clientèle est fondamental. Malheureusement, il est trop souvent négligé, en particulier par les entreprises en ligne.

Ajouter une fonction de chat en ligne à votre site Web est un excellent moyen de fournir un service à la clientèle en temps réel - vous pouvez y parvenir simplement en utilisant le plugin WP Flat Visual Chat.

WP-Visual-Flat-Chat

Le plugin vous permet de gérer le chat en direct à partir du tableau de bord WordPress. Les opérateurs de chat peuvent voir la page qu'un visiteur consulte, et peuvent même partager des éléments spécifiques du site pour les aider.

 

10. Effets d'animation

Vous cherchez à rendre votre site plus interactif ? Alors découvrez vite l'excellent plugin Hover Effects Pack.

WordPress-Hover-Pack

Une fonctionnalité habituellement fournie par les thèmes WordPress, ce plugin utile vous permet d'ajouter l'un des dix effets de survol accrocheur à vos images. Pour fournir des informations supplémentaires, vous pouvez également superposer du texte sur les images, avec dix animations de texte différentes à choisir.

 

Traduit et librement adapté de envato.com/10-things-didnt-know-wordpress/

A propos de l'auteur...

WPFormation

Fabrice Ducarme, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site WP Formation.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de WordPress, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...

6 commentaires pertinents à ce jour ;)

  • Benjamin dit :
    Bonjour,

    Très bon article avec de belles découvertes, surtout deux : Social Content Locker qui est très à la mode sur les sites américains qui procurent diverses ressources (psd, photo etc…) en échange d’un j’aime.

    De même pour Chat en live. Par contre comme j’explique souvent à mes clients, c’est une arme à double tranchant. Rien de plus énervant que de tomber sur un chat en live qui ne répond jamais ou 1 heures plus tard à une question.
    Sans une personne dédiée au support il est difficile d’utiliser le chat de manière optimale.

  • olivier dit :
    Sympas, merci pour vos infos : )
    Olivier
  • Bonjour,
    J’aimerai découvrir la même revue de détails, pour des extensions gratuites de wordpress.org ;)
  • Simon dit :
    J’aime WpFormation. Mais de plus en plus de liens codecanyon. Avec % sur les ventes via l’url ? ;D
    WpFormation perd de sa superbe dans cette optique.

    M’enfin vous resterez quand même mon canard de prédilection.

  • WPFormation dit :
    Merci de me lire :)

    Pour répondre à votre question, certains plugins premium nécessitent d’être mis en avant, surtout si leur équivalent gratuit n’est pas à la hauteur. Il y a un mix sur WPFormation, entre les gratuits, les freemium et les premium, l’écosystème WordPress est ainsi fait !

    L’affiliation fait aussi partie de cet écosystème et sur WPF c’est clairement stipulé dans nos mentions légales depuis le tout premier jour et sans cloaking ;)

Et si vous donniez votre avis ?

Tweet72
Share84
Share25
Buffer13