Automattic achète BruteProtect

Automattic continue son développement et vient tout juste d’acquérir BruteProtect , un plugin et un service pour protéger vos sites WordPress de connexions malveillantes, économiser les ressources du serveur afin que votre site soit plus rapide, et mettre à jour tous vos sites avec les versions les plus récentes de WordPress, à l’instar des plugins et thèmes.

automattic brutprotect

 

Le plugin et le service proposé par BruteProtect sont actuellement encore disponibles gratuitement, mais au cours des prochains mois, toutes les fonctionnalités seront incluses dans Jetpack et BruteProtect disparaîtra en tant que service autonome.

BruteProtect dispose également d’un service payant qui commence à partir de 5 $ par mois et par site – encore en service, ce sera gratuit pour tous les utilisateurs BruteProtect et avec le super plugin Jetpack activé.

Si vous êtes déjà abonné à BruteProtect vous serez bientôt contacté pour connaitre les modalités de cette acquisition et les répercutions sur votre abonnement.

La société BruteProtect est basée à Portland dans le Maine et l’équipe est principalement composé de contributeurs de longue date de la communauté WordPress.

securite wordpress

Automattic est connue pour ses nombreux services comme WordPress.com et Jetpack, sans oublier Askimet et le service Gravatar. Les dernières séries d’attaque ont certainement convaincu Matt Mullenweg  (PDG d’Automattic) de la nécessité d’investir dans la sécurité.

C’est donc via Jetpack qui compte déjà pas moins de 34 fonctionnalités que ce nouveau module sera intégré. Gratuitement ou via abonnement ? On ne le sait pas encore mais la tendance du super plugin est d’offrir de plus en plus de modules payants (videopress, vaultpress).

 

Affaire à suivre… Voici les annonces officielles :

 

close
wpformation
NE MANQUEZ PLUS RIEN !
Inscrivez-vous pour recevoir le meilleur de WordPress dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

A propos de l'auteur...

WPFormation

Fabrice Ducarme, spécialiste & formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur de WP Formation.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015, Marseille 2017 et au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 500 articles & tutoriaux à propos de WordPress, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...

9 commentaires pertinents à ce jour ;)

  • Salut Fabrice,

    As-ton avis quelle est la différence avec des services comme WordFence ou Sucuri?


    F

  • Ceci dit … le service n’était pas encore très populaire.

    Un Wordfence est installé qq millions de site (téléchargés +2,5 Mo).

    Ici +100 Ko … donc certainement moins cher à racheter qu’un des plugins établis.

  • Salut @François,
    Pour l’instant et dans sa version actuelle c’est différend mais légèrement moins bon… Les fonctions se limitent à la limitation de connections, aux mises à jour auto et au monitoring.

    WordFence, pour ne citer que lui, propose bien plus d’options (blocage sélectif, cellphone sign in).

    En même temps, si BruteProtect rentre dans l’escarcelle d’Automattic, c’est pour progresser et proposer de nouvelles fonctions. Je pense que l’objectif final est de rendre WordPress plus sûr avec un maximum de simplicité et de transparence pour l’utilisateur.

  • Bonjour Fabrice,
    Peut-on installer Sucuri et Wordfence en même temps sur un même blog ?

  • Bonjour @Sébastien,

    C’est possible… mais inutile ! Je dirais l’un ou l’autre car les fonctions (avec des variantes) sont sensiblement les mêmes.

    Reste à voir au niveau du prix, Sucuri semble bien plus cher avec quelques fonctions supplémentaires. Dans mon cas, WordFence a fait le job et aucun pb sur wpformation à ce jour;)

  • Salut Fabrice, je peux me tromper, mais je crois que Prtland se trouve dans l’Oregon, et non dans le Maine ^^

  • Je me posais justement des questions sur la startégie des super-plugins. Ca permet d’offrir une install minimale avec juste WP ou, en qques clics pour installer Jetpack, de passer à une version bien plus complète.

    Au fait Alexandre, il y a bien un Portland dans le Maine. Il y a au moins 4 Portland différents dans divers états des E-U. C’est étrange d’ailleurs car il y a moins de villes/villages aux US qu’en France, mais je crois qu’ils ont été un peu moins originaux dans l’attribution des noms, parcequ’il y a un paquet de doublons !