10 thèmes WooCommerce premium de qualité en 2016

WooCommerce est le module "e-commerce" leader de la plateforme WordPress vous permettant de transformer votre site vitrine en un site marchand. Facile à paramétrer et à la fois extrêmement puissant, votre e-commerce aura tout d’un « géant du web » si vous arrivez à choisir la template idéale.

Pour cela, j’ai sélectionné pour vous 10 thèmes WooCommerce premium de qualité les plus tendances et les plus friendly du marché !

Ninja-Woo

1. Le best-seller Flatsome

flatsome-themeforest

C’est le best-seller de la plateforme Themeforest dans sa catégorie avec plus de 28 000 ventes! Parmi ses innombrables fonctionnalités, Flatsome est enrichi d’un page builder « Drag & Drop » et plusieurs plugins sont embarqués tels que Envato Toolkit, Taxonomy Metadata ou Woosidebars. Plusieurs « layouts » sont pré-construits pour une meilleure rapidité de création de votre site.

Côté e-commerce : produits vedettes en vidéo, connexion possible via Facebook, « quick-zoom » sur les images, liste de souhaits, évaluation des produits etc…

VOIR LA DEMO DE FLATSOME

 

2. Le complet Shopkeeper

shopkeeper

Polyvalent et customisable à souhait, Shopkeeper est dans le top 10 des thèmes les plus appréciés de la plateforme Themeforest dans sa catégorie : pages pré-construites, module portfolio élégant et multiples options pour le header le rendent si attrayant. Il est livré avec deux plugins premiums : Visual Composer et Slider Revolution.

Côté e-commerce : vente de produits simples, variables ou affiliés, évaluation des articles, liste de souhaits, gestion des coupons, catégories et sous-catégories illimités etc…

VOIR LA DEMO DE SHOPKEEPER

 

3. L’élégant Atelier

atelier-themeforest

Ultra design, élégant et épuré, Atelier offre à votre e-commerce des fonctionnalités telles que l’optimisation pour les écrans Retina, un page builder « Drag & Drop », les Google Maps avec couleurs paramétrables, le choix des icônes de Iconmind icon et de Font Awesome. En prime, les mises à jour du thème sont disponibles depuis le back-office de WordPress.

Côté e-commerce : différentes icônes et animations pour votre panier, différents styles de présentations pour chaque produit, version mobile très intuitive, aperçu produit sous forme de slider etc…

VOIR LA DEMO DE ATELIER

 

4. Le polyvalent Divi

divi-elegant-theme

Chouchou de la plateforme ElegantThemes, Divi est un thème enrichi du puissant Divi Builder (page builder développé par la même équipe). Extrêmement facile d’utilisation, vous pourrez réaliser votre commerce en ligne très facilement grâce au module « shop ». Le petit plus : Divi a été entièrement traduit en Français.

Côté e-commerce : gestion des promotions, évaluation des articles etc…

VOIR LA DEMO DE DIVI

 

5. Le puissant Kallyas

kallyas-themeforest

Avec plus de 18000 ventes, Kallyas est le numéro deux de la plateforme Themeforest dans sa catégorie. Et pour cause ! Il offre un puissant « Visual Builder » (un page builder en mode visuel), qui permet de mettre en forme plus de 100 modules puis de sauvegarder ses propres Layouts !

En plus, vous aurez le choix des couleurs, des icônes et des polices, le choix entre site classique ou OnePage avec parallaxe, headers animés pour des périodes temporaires etc...

Côté e-commerce : il a été codé pour intégrer parfaitement le plugin WooCommerce ainsi que toutes ses fonctionnalités.

VOIR LA DEMO DE KALLYAS

 

6. L’incontournable The Retailer

the-retailer-themeforest

L’un des leaders de la plateforme Themeforest, The Retailer propose de multiples options (couleurs, fonts, layouts pré-construits…) et est livré avec deux puissants plugins (Visual Composer et Revolution Slider).

Côté e-commerce : articles simples et variables, évaluation des clients, différentes monnaies et langues, mode catalogue disponible, gestion des stocks, vente d'articles dématérialisés (ebooks, photos, musique) et gestion des liens affiliés.

VOIR LA DEMO DE THE RETAILER

 

7. Le minimaliste Savoy

savoy-themeforest

Ce thème plutôt récent (septembre 2015) propose un design épuré et minimaliste dans le style nordique mais il n’en est pas moins complet puisqu’il propose la fonctionnalité de portfolio, de blog et est livré avec Visual Composer et Revolution Slider. Savoy permet également d’importer des démos pour faciliter la réalisation de votre site.

Côté e-commerce : wishlist, zoom sur le produit au passage de la souris et boutique codée en Ajax ce qui offre au visiteur une navigation rapide et aisée.

VOIR LA DEMO DE SAVOY

 

8. L’original Boutique

boutique-elegant-theme

C’est l’un des thèmes spécialisés « e-shop » de la plateforme ElegantTheme qui, dans la même lignée que Divi, propose de créer des pages via le Divi Builder ou bien d’utiliser des layouts pré-construits. Localisation, traductions, palette de couleurs, shortcodes et support en ligne sont au programme !

Côté e-commerce : il propose un module « shop » qui permet d’intégrer et de paramétrer WooCommerce facilement depuis l'administration de votre site.

VOIR LA DEMO DE BOUTIQUE

 

9. L’essentiel SuperStore

superstore-wootheme

Qui mieux que la plateforme WooThemes peut proposer une solution de site marchand ? En effet, le puissant plugin WooCommerce a été conçu par la même équipe. Simple mais efficace, Superstore vous fournira toutes les clés pour votre boutique en ligne.

Côté e-commerce : infinite scroll pour les pages de produits, témoignages clients avancés, promotions et mises en avant des produits...

VOIR LA DEMO DE SUPERSTORE

 

10. Le petit dernier Electro

electro-themeforest

Sorti à la fin du mois de mai, Electro s’avère très prometteur avec ses téléchargements de démos, ses divers styles de headers et de homepages, son mega menu, sans compter le package de 17 puissants plugins (Electro Extensions).

Côté e-commerce : mode catalogue disponible, liste de souhaits, comparaison de produits, commentaires clients, carrousel par marque, carrousel par produits etc… Idéal pour une boutique en ligne de grande ampleur.

VOIR LA DEMO DE ELECTRO

 

L'avis de l’auteur

Avez-vous trouvé la template idéale ? Bien que tous ces thèmes possèdent de nombreuses fonctionnalités communes, ils offrent également certaines particularités qui pourraient plus ou moins correspondre à vos attentes.

Pour conclure, voici le tableau récapitulatif des thèmes WooCommerce testés :

ThèmePlateformeCréationVentesNote sur 5Prix
AtelierThemeforestAvril 20153 9794,7564$
BoutiqueElegantThemesNCNCNC69$
DiviElegantThemesNCNCNC69$
ElectroThemeforestMai 20162105,0059$
FlatsomeThemeforestSept 201328 1324,8159$
KallyasThemeforestFév 201318 4904,6359$
SavoyThemeforestSept 20152 2764,8559$
ShopkeeperThemeforestNov 20147 8214,6859$
SuperstoreWoothemesNCNCNC79$
The RetaillerThemeforestMars 201311 4004,6559$

Je vous conseille donc de bien définir vos besoins avant de faire votre choix et j'espère que cet article vous y aura aidé ;)

A propos de l'auteur...

WPFormation

Fabrice Ducarme, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site WP Formation.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de WordPress, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...

4 commentaires pertinents à ce jour ;)

  • Delphine dit :
    Bonjour,
    Le thème « Boutique » d’Elegant Themes est incompatible avec Woocommerce…
    Il faudra l’un des modules suivants pour faire sa boutique:
    Simple PayPal Shopping Cart
    Cart66
    WP eCommerce
    Shopp
  • olivier dit :
    Hello j’utilise Flatsome depuis 2 ans maintenant et il est vrai que j’ai rarement vu un template premium aussi bien codé et rapide pour woocommerce…
    Il est bien documenté et les fichiers sont compréhensibles lorsqu’il s’agit de coder des modifications sur les templates.
  • Nikie dit :
    Bonjour,

    Je viens d’acheter ds mythemeshop, un thème…Mais impossible de mettre le fichier…
    Je dois faire Goto WP Daaoshboard >Apparence> theme>Upload pour activer le thème, mais impossible, et je ne comprends rien…
    Il est vrai que depuis + 1 mois, j’ai essayé beaucoup de thèmes gratuits…
    Et maintenant, je n’ai plus rien…

Et si vous donniez votre avis ?

Tweet25
Share78
Share9
Buffer1