10 extensions WooCommerce à découvrir

WooCommerce est LE plugin de e-commerce WordPress qui cumule les atouts. Il permet de transformer facilement un blog en site marchand, en offrant un panel de fonctionnalités digne des CMS e-commerce les plus réputés. Directement intégré à WordPress, il ne nécessite aucune connaissance technique particulière pour être déployé : un bon point pour les néophytes qui souhaitent se lancer dans le commerce en ligne. De plus, il est gratuit : les retours sur investissements de votre e-boutique ne se feront donc pas attendre.

Les fonctionnalités de WooCommerce sont suffisamment denses pour mettre sur pied une offre commerciale parfaitement rodée. Elles comprennent la création de fiches produits, les différentes solutions de paiement, la gestion des coupons de réductions et promotions, le suivi de commande par l'envoi de mails automatisés, des statistiques détaillées et bien plus encore.

Mais si vous avez envie de passer à la vitesse supérieure et d'optimiser votre site marchand avec WooCommerce, vous devez installer des extensions complémentaires, qui vous permettront de booster vos ventes, d'apporter des services à valeur ajoutée à vos clients ou d'augmenter votre visibilité sur Internet.

Découvrez 10 extensions utiles pour décupler l'efficience de votre WooCommerce.

Woocommerce plugin gratuit

 

1. Mettez vos produits en valeur à l'aide de Variation Swatches and Photos

Les images produits ont une influence certaine sur le chiffre d'affaires de votre site de vente en ligne. Si vos articles sont pour la plupart disponibles en différentes tailles ou coloris, l'extension Swatches and Photos vous sera d'une grande utilité. Ce plugin permet de présenter plusieurs variations de produits au sein d'une même fiche, pour permettre à l'internaute de visualiser facilement les différents rendus avant de faire son choix.

Autre avantage non négligeable : Swatches and Photos vous évitera de créer plusieurs fiches produits identiques et limitera par conséquent les contenus dupliqués susceptibles d'engendrer une pénalité SEO.

Variation Swatches and Photos

 

2. Compare Products Pro : offrez un véritable outil comparatif à vos visiteurs

De plus en plus d'internautes utilisent Internet pour prendre le temps de comparer des produits avant de jeter leur dévolu sur l'un d'entre eux. Si vous proposez des produits techniques, comme de l'électroménager ou des accessoires informatiques, il sera judicieux d'installer l'extension Compare Products Pro.

Ce système ingénieux permettra à vos visiteurs d'enregistrer et de comparer plusieurs produits en fonction de leurs caractéristiques, leur prix et leur aspect visuel.

Compare Products with WooCommerce

 

3. Boostez votre ROI avec Table Rate Shipping

Vous vendez vos produits à l'international ? Une mauvaise gestion des frais d'expédition peut impacter lourdement votre rentabilité. Pour gagner du temps, installez Table Rate Shipping. Cette extension bien pratique vous permettra d'appliquer les frais d'envoi les plus appropriés selon la zone géographique de votre destinataire, le poids estimé du colis et les options d'envoi choisies.

Les informations stockées dans Table Rate Shipping sont automatiquement mises à jour.

WooCommerce Table Rate Shipping by Mangohour

 

4. Améliorer vos fiches produits ? C'est possible avec Extra Product Options

Plus une fiche produit est exhaustive, plus elle a de chances de répondre aux attentes de vos prospects et de transformer ces derniers en clients. Mais il n'est pas toujours facile de hiérarchiser et choisir les informations à mettre en avant lorsque l'on propose des produits hétérogènes ou personnalisables.

Avec Extra Product Options, vous pouvez adapter vos contenus textuels en fonction du type d'articles que vous vendez. Vous pouvez ainsi proposer des options propres à un produit spécifique, comme un choix de finition ou l'ajout d'une gravure, par exemple.

Woo Extra Product Options

 

5. Viral Coupon : l'outil social gagnant-gagnant

Aujourd'hui, il est difficile voire impossible pour les e-commerçants de faire l'impasse sur les réseaux sociaux. Avec Viral Coupon, faire le buzz n'a jamais été aussi simple ! Par le biais de ce plugin innovant, vous proposez à vos visiteurs de faire votre promotion sur les médias sociaux en échange de coupons de réductions.

Tout le monde y gagne : vos clients seront satisfaits et vous obtiendrez davantage de mentions "J'aime" ou de tweets qui boosteront votre visibilité et votre notoriété.

viral-coupon-to-get-a-discount

 

6. Force Sells ou comment tirer parti du cross selling ?

Le cross selling est une technique marketing incontournable sur le web, qui consiste à proposer des produits similaires ou complémentaires à ses clients, pour augmenter leur panier moyen. Le cross selling permet également d'augmenter la visibilité de certains produits.

En installant Force Sells, vous pourrez facilement automatiser votre stratégie de cross selling en reliant vos références les unes aux autres.

forcesells-datapanel

 

7. Une gestion des stocks optimale avec Bull Stock Management

La gestion des stocks est cruciale en e-commerce. Bull Stock Management vous offre une visibilité optimale sur l'état de votre stock. Vous pourrez ainsi vérifier en un coup d'œil le nombre d'articles et leurs variantes disponibles pour vous approvisionner en conséquence ou mettre en veille vos fiches produits épuisés.

WooCommerce-Bulk-Stock-Management-Stock

 

8. Dynamic Pricing & Discounts pour mettre facilement en place des prix échelonnés

Pratiquer des tarifs dégressifs en fonction de la quantité commandée est une excellente façon d'attirer plus de clients et d'augmenter son volume de ventes. Mais une telle fonctionnalité peut rapidement entraîner une importante perte de temps. Au lieu de réaliser vous-même des calculs complexes, laissez Dynamic Pricing & Discounts s'en charger à votre place.

Ce plugin vous aidera à gérer votre politique de prix sans efforts.

woocommerce-dynamic-pricing-discounts

 

9. Un outil de CRM enfin accessible : Customer Relationship Manager

Un outil CRM pour gérer votre base clients, vous en rêviez ? Avec Customer Relationship Manager pour WooCommerce, vous bénéficierez de toutes les fonctionnalités d'un CRM évolué depuis votre interface WordPress : création de fiches clients dédiées basées sur l'historique, suivi des mails et relances, suivi des appels téléphoniques, gestion des statuts, exports de données au format csv…

customer-relationship-management-inline

 

10. Fidélisez vos clients en utilisant Woo Chimp Newsletter

Que serait un site e-commerce sans une newsletter dédiée ? Ce mode de communication est sans doute l'un des meilleurs moyens de toucher votre cible. Vous pourrez mettre en avant vos offres en cours, vos nouveautés produits ou, tout simplement, vous rappeler au bon souvenir de vos clients. Vous manquez de temps et de ressources pour créer une newsletter attractive ?

Woo Chimp Newsletter est le plugin WordPress qu'il vous faut. Parfaitement compatible avec WooCommerce et entièrement paramétrable, cette extension permet de proposer à vos clients de s'inscrire à vos newsletters (MailChimp ou Campaign Monitor) et ainsi doper vos ventes.

newsletter-subscription woo

 

Cet article est terminé, j'espère que ces extensions vous aideront à améliorer votre utilisation de WooCommerce mais surtout qu'elles vous aideront à booster vos ventes ;)

A propos de l'auteur...

WPFormation

Fabrice Ducarme, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site WP Formation.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de WordPress, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...

6 commentaires pertinents à ce jour ;)

  • Greg dit :
    Merci Fabrice pour ce récap! Woocommerce est donc sans limite…

    Les extensions dans la liste sont des extensions premium? (j’avoue ne pas avoir cliqué sur les liens)

    Comme tout le reste pour optimiser woocommerce il me semble!

  • WPFormation dit :
    en effet WooCommerce est très performant, quelques add-ons et le tour est joué.

    Toutes les extensions ne sont pas premium, certaines sont gratuites ou freemium.

  • David dit :
    Salut j ai un soucis de zoom produit dans mon themes avec wooo un plugins a me conseiller?
  • Les Résoteurs dit :
    Bonjour,
    Tout d’abors, je tiens à te remercier pour la qualité de ton site. Il est une référence et devenu incontournable pour tous ceux qui utilisent WordPress. Je ne te brosse pas dans le sens du poil, je suis sincère !
    Petite question : Je recherche un plugin pour Woocommerce qui permettrait aux clients de s’inscrire via un réseau socia (facebook ou Twitter) l au lieu de remplir le formulaire de commande Woocommerce. Je suis certain de l’avoir déjà vu, mais je n’arrive pas à remettre la main dessus…

    #MilleMerci pour ton aide précieuse et tous ces bons conseils ;)

  • Yvette dit :

    Bonjour,
    Grâce à vos articles et tuto, je mets en place mon premier site e-commerce ^^ !
    Cependant je bute sur un produit : J’ai un produit ‘poster’ avec une 10ene de visuels différent au même prix. ça je peux le mettre en place avec les variations du produit ! Seulement je propose à mon client de faire des séries de 3 posters différent pour un prix « choc »… Il me faut donc le choix du visuel et une fois que 3 articles ont été comptabilisé, le calcul du prix approprié ! Comment je peux mettre cela en place ? Complexe…..
    Connaissez vous un plugin qui gére ça ?
    Merci d’avance !!!

Et si vous donniez votre avis ?

Tweet41
Share13
Share21
Buffer5