Le Référencement Naturel ou Payant?

Avoir un site internet pour communiquer c'est bien, encore faut-il que votre site internet soit visité...

Ce référencement est naturel ou payant selon que l'on veuille investir du temps ou de l'argent.

Le Référencement Naturel c'est 70% du trafic, il est donc important d'y consacrer du temps car à long terme c'est le plus payant.

Le Référencement Payant quant à lui, est ciblé, effectif immédiatement et cela représente les 30% restants.

Alors lequel choisir et comment procéder ?

Le travail préparatoire lors de la création de votre site est primordial, le choix de votre nom de domaine, le titre de vos pages, le nom de vos photos, les balises "meta", tout ceci à une incidence sur votre positionnement. Ensuite le code de vos pages internet influe sur l'indexation par les moteurs de recherches (robots.txt), un site aux normes html et css à plus de chance d'être mieux référencé qu'un site bourré de fautes de code.

L'inscription dans les principaux moteurs de recherche, les échanges de liens sur des sites annuaires qui vous permet d'obtenir des backlink (liens retour sites pointant vers le votre). C'est un travail long et fastidieux mais avec toujours avec un retour gagnant. Une présence sur les réseaux sociaux est également à prévoir.

 

A propos de l'auteur...

WPFormation

Fabrice Ducarme, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site WP Formation.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de WordPress, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...

Tweet
Share
Share
Buffer