WordPress et le Référencement

WordPress et votre Référencement

WordPress offre deux possibilités pour le web. Le choix est facile WordPress.com - vous pouvez commencer votre propre blog en deux minutes avec une adresse comme monnom.wordpress.com. L'autre est WordPress.org où vous pouvez télécharger gratuitement ce logiciel et l'installer ou vous voulez. Tant pour les blogs personnels que pour les sites commerciaux je recommande d'acheter le nom de domaine (qui dans l'idéal doit représenter les sujets ou services que vous offrez) ainsi que l'hébergement.

Avec WordPress.com, vous aurez des possibilités très limitées, alors dans cet article je ne vais pas me concentrer dessus. C’est le type de blog que je recommande à ceux qui ont peu ou pas d'expérience dans les blogs et le webdesign. Je suis sûr que la plupart d'entre vous sont familiers avec la plateforme WordPress, cependant il y a des aspects invisibles qui peuvent vous paraître ordinaires, mais qui vont vraiment aider à l'optimisation des moteurs de recherche.

Si vous n'êtes pas adepte de programmation ou que vous n’avez pas beaucoup d'argent pour la création de votre site web - WordPress est l'un des meilleurs choix. Il est vraiment facile de l'installer sur le serveur, de choisir un modèle et d'y ajouter des plugins en fonction des besoins de votre site. Bien sûr, je ne vais pas énumérer tous les avantages de WordPress (certains d'entre eux sont encore inconnus pour moi). D'ailleurs je tiens à provoquer la discussion, le résultat de cette dernière sera utile pour tous les experts SEO. Alors Messieurs, si vous êtes de passage ici...

L'essence même de WordPress, c’est d’être SEO-friendly.

Vous êtes fatigué d’optimiser vos pages? Vous êtes frustré de tous les conseils que vous entendez? Vous êtes déçu et ne savez pas comment vos pages doivent être optimisées pour un affichage dans le haut de la SERP? WordPress peut vous enlever ce mal de tête. La structure même de la plateforme WordPress est déjà optimisée et de nombreux plugins sont écrits pour vous aider d’avantage (par exemple la génération automatique de sitemap).

Les Pages de WordPress sont rapidement indexées par Google et les spiders des autres. Titre, méta-tags et mots-clés sont faciles à entrér (all-in-one-seo plugin) et sont affichés correctement dans le code. WordPress contient un Flux RSS et un RSS pour les commentaires, avec l'aide d’un plug-in votre site sera en signet dans Technorati ou l'un des fameux sites de bookmarking, le tout en un clic. Il y a aussi le plugin qui construit la page en fonction de votre titre. Par exemple si vous faites de la traduction. Alors au lieu de nombre ou de mots bizarres, votre page ressemblera à votre_site.com / anglais-espagnol-traductions.php ce qui sera également utile dans les SERPs.

Statistiques - le portrait de vos visiteurs

Qui sont les visiteurs de votre site, d’où viennent-ils? Quels sont les sites faisant référence au vôtre? Ces questions parmi tant d’autres que vous avez toujours à l’esprit. Statistiques fournit la réponse à ces questions. Vous pouvez soit choisir de placer Google Analytics (il y a le plugin approprié) ou vous pouvez vous connecter au site de StatCounter.

WordPress a aussi ses propres statistiques, comme StatPress - vous pouvez l’utiliser autant que vous voulez en fonction de vos besoins. Certains plugins statistiques montrent non seulement l'utilisateur visiteurs, mais également les robots en analysant la Spider-activité, vous pouvez voir quels sont les moteurs de recherche qui indexent votre site et s’ils le font régulièrement. Les pages les plus populaires, les mots clés pour lesquels votre site est cliqué -Vous avez besoin de connaître toutes ces informations afin d’augmenter votre public, de mieux le cibler et d’améliorer ainsi votre SERPs.

Lorsque les liens roulent (Blogroll)

Dans la plate-forme WordPress qui est conçu pour les blogs et les blog-like, il y a une fonctionnalité particulière, le Blogroll. En quelques secondes, vous pouvez ajouter rapidement n'importe quel lien, à savoir le lien d’un blog que vous aimez, un lien de sponsor ou partenaire. C'est pourquoi il est aussi plus facile pour vous d'obtenir des liens entrants vers votre site. Le Bookmarking que j'ai déjà mentionné augmentera sérieusement le nombre de vos backlinks. Bien sûr, le contenu doit être unique et utile. WordPress ne peut pas vous fournir tout seul du contenu unique et intéressant, mais il vous aide à présent, il est structuré et ordonné à la fois pour les visiteurs et pour les moteurs de recherche.

Convivialité AdSense

Beaucoup de blogueurs ont des annonces de type Adsense ou d’autre forme de publicité sur leurs sites. Même des sites commerciaux pour lesquels AdSense ne sera jamais la principale source de revenus ont ces publicités. Pourquoi ne pas monétiser la valeur de votre site? WordPress a beaucoup de plugins conçus pour AdSense, qui vous aideront à gérer vos pubs efficacement. En exemple, vous pouvez choisir de les placer dessus ou en dessous de votre post, choisir ce que vous ne voulez pas montrer, en ajouter, etc.

Toutes ces modifications se feront en seulement quelques clics et ce qui vous permettra d'économiser votre temps et de gagner plus d'argent. Si vous êtes novice sur AdSense et que vous ne savez pas où le placer pour obtenir plus de clics, les plugins sont conçus par des professionnels qui eux le savent. Donc vous n'avez pas à vous inquiéter.

C’est ce moment que j'ai choisi pour ouvrir la discussion. Comme vous le voyez j’aime WordPress mais pas au point de l’idolâtrer. Avec le même plaisir que je découvre, si autre plate-forme va surpasser les réalisations de WordPress. Je pense qu'il serait vraiment utile d'examiner tous les logiciels de site Web, CMS, plate-forme avec optimisation SEO. Une telle vue n'est pas pour tout le monde, mais il est nécessaire pour les experts du SEO. Si vous êtes déjà un expert ou vous envisagez d’en devenir un – testons, discutons et allons essayer.

Alors, nous obtiendrons:
Success Efficiency Order in all our projects.
Flodner is seo and online marketing specialist , interested in economics, politics, data recovery, music and French culture.

Article traduit par Fabrice Ducarme

A propos de l'auteur...

WPFormation

Fabrice Ducarme, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site WP Formation.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de WordPress, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...

Tweet
Share
Share
Buffer